Aller au contenu
boulinge59

Qnap Ts221 Bessoin D Infos Complementaire

Messages recommandés

Bonjour a tous , je voudrais avoir des infos complementaire sur le qnap ts221.

Je suis novice plusplus ,  j ai navigue  sur le fofo et lut pas mal de choses , mais je prefere etre sur avant de faire mon achat .

Que pensez vous du cpu ?ainsi que la ram  a ton la possiblite  de mettre 2ou 3 giga de ram?

comment reconnaitre  un modele qui peut evolue en ram?

le serveur nas va etre  utilise sur 4pc  et bien sur  lire film hd aunsi que musique et aussi sauvegarde de fichier et je voudrais voire c est autre fonctions par la suite 

merci  d avance pour vos réponses cordialement boulinge

Bonjour,

Les NAS à processeur ARM (généralement des S.O.C. (tout sur une puce) ont une mémoire soudé ... donc pas d'extension ... mais 1GB pour Linux ... c'est déjà plus que bien

Lire des vidéos, sachant que le QNAP n'e sera que serveur ... va dépendre

... des vidéos ... bien sur ... containers / codecs / encodage du codec

... les points faibles sont dans l'ordre ... :

... ... le réseau si pas gigabit de bout en bout

... ... le client et ce qu'il supporte (90% viennet des clients qui peuvent ne pas supporter les mêmes vidéos en mode USB par ex. et en mode DNLA ... le plus connu est Samsung ...)

... ... ... le client peu compenser (ex. un PC le lecteur crée un tampon d'anticipation) ou pas ...

... ... le serveur choisi sur le QNAP et ses limitations ...

... ... le mode d’accès aux vidéos : partage, serveur DNLA et lequel

Les caractéristiques du QNAP sont suffisante (Arm 2Ghz, 1GB mémoire, Gigabit, SATA III) ... MAIS il ne faut PAS compter dessus pour faire du ré-encodage ou de la conversion (batch ou online) ... donc bien choisir les vidéos à stocker en fonction des clients ...

Pour avoir plus (mémoire, sortie vidéo, transcodage) il faudrait se tourner vers des gammes Intel

.... toutes à partir des TS-x59 ... pour une extension mémoire

.... X69, X70, X51 pour une sortie directe vidéo 

.... X51 pour le transcodage et la virtualisation ...

MAIS le gap de prix ... est là

TS-221 sans disques ~380 € .... TS-251 sans disques ~480 € mais les possibilités n'ont plus rien à voir ...

Bien sur il faudrait étudier en détail votre besoin ... ce n'est pas dans nos possibilités ... nous ne sommes qu'un forum utilisateur ... mais il existe une forme sur le site de QNAP pour les questions d'avant vente ... et là les réponses sont des engagements de QNAP

Philippe.

Bonjour,

Les NAS à processeur ARM (généralement des S.O.C. (tout sur une puce) ont une mémoire soudé ... donc pas d'extension ... mais 1GB pour Linux ... c'est déjà plus que bien

Lire des vidéos, sachant que le QNAP n'e sera que serveur ... va dépendre

... des vidéos ... bien sur ... containers / codecs / encodage du codec

... les points faibles sont dans l'ordre ... :

... ... le réseau si pas gigabit de bout en bout

... ... le client et ce qu'il supporte (90% viennet des clients qui peuvent ne pas supporter les mêmes vidéos en mode USB par ex. et en mode DNLA ... le plus connu est Samsung ...)

... ... ... le client peu compenser (ex. un PC le lecteur crée un tampon d'anticipation) ou pas ...

... ... le serveur choisi sur le QNAP et ses limitations ...

... ... le mode d’accès aux vidéos : partage, serveur DNLA et lequel

Les caractéristiques du QNAP sont suffisante (Arm 2Ghz, 1GB mémoire, Gigabit, SATA III) ... MAIS il ne faut PAS compter dessus pour faire du ré-encodage ou de la conversion (batch ou online) ... donc bien choisir les vidéos à stocker en fonction des clients ...

Pour avoir plus (mémoire, sortie vidéo, transcodage) il faudrait se tourner vers des gammes Intel

.... toutes à partir des TS-x59 ... pour une extension mémoire

.... X69, X70, X51 pour une sortie directe vidéo 

.... X51 pour le transcodage et la virtualisation ...

MAIS le gap de prix ... est là

TS-221 sans disques ~380 € .... TS-251 sans disques ~480 € mais les possibilités n'ont plus rien à voir ...

Bien sur il faudrait étudier en détail votre besoin ... ce n'est pas dans nos possibilités ... nous ne sommes qu'un forum utilisateur ... mais il existe une forme sur le site de QNAP pour les questions d'avant vente ... et là les réponses sont des engagements de QNAP

Philippe.

un tres grand merci pour mes questions ,donc je vais m orienté sur un modele supérieur