Aller au contenu
LeCopinard

Sauvegardes Des Données Qsync

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de mettre en œuvre la fonction de synchronisation entre plusieurs PC via la fonction QSYNC.

Tout fonctionne à la merveille et je vais pouvoir me passer du service payant d'un cloud public.

Petit problème cependant correspondant à la sauvegarde des données stockées sur le serveur QNAP.

Toutes les données sont actuellement sauvegardées vers un serveur Windows par RSYNC (côté QNAP) et Deltacopy (côté Windows server). Il semble que les données de synchronisation gérées par QSYNC soient sous /home et ne sont ni accessibles à un poste Windows ni à Rsync.

ma question est donc : "Comment sauvegarder les données gérées par QSYNC" sur support externe?".

Merci par avance,

Cdt.

Bonjour,

Soyez le bienvenu ... puisque c'est votre premier message avec nous ...

Les données de Qsync ... ne sont pas sur /home (où partage Home crée dynamiquement en fonction du nom de l'utilisateur)

MAIS sur /share/homes/user_name/.Qsync ( partage Homes ) , si vous savez sauvegarder les autres partages ... vous devriez savoir le faire pour celui-ci

ATTENTION dans plusieurs outils le répertoire .Qsync est exclu de la "visibilité" (Samba, File Station) ... donc à voir ...

D'une certaine façon ... vos données sont sauvegardées sur le client ... puisque hors "mobile" les fichiers sont dupliqués ... sur mobile seule la liste est mise à jour tant qu'on utilise pas les données ...

Philippe.

NB comme je sauvegarde tout avec des outils autres ... je ne sais trop avec ceux intégrés ... désolé ...

Merci beaucoup pour l'éclairage.

Je confirme que le répertoire .../.QSYNC n'est pas visible par les outils de sauvegarde "standards" fournis par QNAP. Il n'empêche en effet qu'il suffit de sauvegarder sur support externe un des postes clients de la synchro pour avoir une copie des données.

Merci pour la réponse.

Philippe, dit Le Copinard.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par damien_s
      Bonjour à tous,
      Afin de lever toute ambiguité et bien comprendre, pouvez-vous m'indiquer les différences entre une sauvegarde de  NAS-1 vers NAS-2 et une "synchronisation unidirectionnelle" de NAS-1 vers NAS-2 ?
      Que se passe-t-il en particulier sur NAS-2 dans chacun des cas quand :
      - sur NAS-1 un fichier est supprimé ?
      - une arborescence de dossier change sur NAS-1 ?
      Merci pour vos eclairages 
      Damien S.

• Par tiri20
      Bonjour,
      Etant peu expérimenté avec les NAS Qnap j'ai besoin de vos avis. Je possède 2 NAS QNAP, la machine A = TS219P+, la machine B = TS-231P, tous les 2 avec le système 4.2.2.
      Les 2 NAS sont situés à 2 emplacements géographiquement séparés. Le NAS "A" est à considérer comme serveur (avec près de 1TB de données), le NAS "B" comme NAS de sauvegarde.
      Je souhaite créer une stratégie de sauvegarde automatique du NAS A sur le NAS B, les fichiers modifiés uniquement doivent être mis à jour quotidiennement la nuit.
      Voici les questions que je me pose:

. Quel protocole utiliser RTRR, Rsync ou autre ? J'ai fait un test avec RTRR mais le temps de sauvegarde est monstrueux, soit plus de 500 heures.
      . Existe-t-il une autre application que Hybrid Backup qui me semble peu fiable, lente, incomplète et dont les fichiers log ne sont pas très détaillés.
      . Comment assurer la sécurité du transfert (codage du flux, SSL, etc.) ?
      . Comment assurer les NAS contre l'intrusion (VPN, etc.) ?

Quelles sont vos expériences et recommandations?
      Merci de votre aide.
    • Par PAT-PRS
      Bonjour, je voudrais synchroniser vers mon NAS à partir de deux disques différents d'un même PC Windows 10;  je comprends que tous les fichiers doivent être sur le dossier QSYNC mais je n'ai pas assez d'espace pour contenir tous les fichiers (d'où deux disques différents); je n'arrive pas à trouver la même méthode pour le faire (2 dossiers QSYNC ? ou ? ...
      merci de votre aide / suggestions
    • Par Bigpozz
      Bonjour
      Je met en place qsync pour gérer sur plusieurs PC ma banque de photo dédiée à Lightroom.
      Or quand je tente de copier les dossier de 600 Go sur le dossier Qsync, il m'est répondu que je n'ai pas l'espace suffisant alors qu'il semble que le dossier Qsync sur le Qnap soit sur un DD de 3 To en raid.
      La question est de savoir comment répondre à cette demande!!!!

Merci 

Matériel Windows 10 et Qnap TS 420
      message d erreur qsync.pdf
    • Par Zutic
      Bonjour, utilisateur depuis quelques mois d'un NAS QNAP, ou je ne rencontrais aucun problème voici que depuis plusieurs semaines je rencontre un souci.
      Je dépose un fichier dans le Qsync, je crée un lien que je m'envoie par mail soit avec l'IP externe, soit avec le QnapCloud. Depuis mon réseau local quand je clique sur le lien la page internet ne s'affiche pas, alors que si je clique dessus depuis mon smartphone en réseau 4G cela fonctionne.
      Donc le lien fonctionne bien, mais pourquoi sur mon réseau local je n'arrive à pas à voir le lien ? Mon adresse IP n'est pas bloqué dans les paramètres de sécurité. Et je précise que mon fournisseur d'accès est Bouygues.
      Merci d'avance pour toute aide apportée.