fmh-Voltaire

Installer Wordpress / >>Tuto Tout Neuf Pour Nouveaux Arrivants

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

n'ayant rien trouvé de clair sur l'installation de wordpress, et arrivant (de nouveau) ici à cause d'un tuto Qnap foireux..  je propose de démarrer un fil pour tius ceux qui viendront après moi, et qui passent des heures à installer un truc supposé l'être en5mn.

Bref, je fais clair

j'ai télécharger wordpress avec le firmware qnap 4.1 (pas le fichier kpg machin.. )

le wp s'installe : je suis le tuto Qnap

http://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=15

arrivé à ce passage précis :

"positionnez votre navigateur sur http://NAS-IP-Adress/phpMyAdmin/ et saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe (le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut sont root/admin). Vous pouvez sélectionner la langue de votre choix".

je vais dans l'appli phpmyadmin téléchargée par le même canal

je tape les id demandés "root/admin" (en français ou en anglais), et je retrouve un message d'erreur #1045  là où le tuto me promet un long fleuve tranquille..

Bref ça bug, mais pourquoi - comment ? Je mets les copies d'écran en pj, si ça peut aider...

post-6326-0-01683100-1410542820_thumb.pn

post-6326-0-81225200-1410542822_thumb.pn

Voilà

je ne suis surement pas le seul à buter -sur ce genre de problème

allez au bout de la manœuvre ici pourra sans doute en aider d'autres que moi..

Des avis, des conseils, des solutions ?

Bienvenu !

équipement : mac os 10.9 / Qnap TS 219P

0

Bonjour

Le tuto est incomplet...

Vérifiez si le serveur est bien activé...sur le nas...dans ''Serveurs d'applications/Serveur MySQL'' les cases ''Activer le serveur'' et ''Activer TCP/IP'' port 3306 doivent être cochée.

Êtes-vous en local ?

Le mot de passe initial ''admin'' ainsi que le login ''root'' à moins d'avoir été changé sont correct.

Redémarrez le QPKG et videz le cache du navigateur avant de réessayer la connexion.

0

Bonjour, le tuto me parait clair jusqu'à la fin où là c'est des infos un peu personnel qui sont demandés

par contre, moi j'aurais 2 autres questions à vous poser si quelqu'un a un réponse ..je suis preneur! ;)

la 1ere => Comment fait-on pour masquer le port d'un site en local avec ddns? ex : https://monsite.org:1234/moodle, la sur l'exemple j'aimerais masquer le port et que ça fasse plutôt ça  ex : https://monsite.org/moodle et ce n'est pas une vhost

2sd=> il y a un tuto pour monter des vhost hote virtuel, mais quand je l'utilise je n'ai pas le résultats souhaité. En effet, ça peut paraitre enfantin pour certains mais pour  moi c galère, je n'arrive pas à monter une vhost "la honte". Du moins j'ai tout essayé mais sans succès

Je fais appel à vos lumières, merci de me donner une solution

Cdt

Bonjour, le tuto me parait clair jusqu'à la fin où là c'est des infos un peu personnel qui sont demandés

par contre, moi j'aurais 2 autres questions à vous poser si quelqu'un a un réponse ..je suis preneur! ;)

la 1ere => Comment fait-on pour masquer le port d'un site en local avec ddns? ex : https://monsite.org:1234/moodle, la sur l'exemple j'aimerais masquer le port et que ça fasse plutôt ça  ex : https://monsite.org/moodle et ce n'est pas une vhost

2sd=> il y a un tuto pour monter des vhost hôte virtuel(wordpress), mais quand je l'utilise je n'ai pas le résultats souhaité. En effet, ça peut paraitre enfantin pour certains mais pour  moi c galère, je n'arrive pas à monter une vhost "la honte". Du moins j'ai tout essayé mais sans succès

Je fais appel à vos lumières, merci de me donner une solution

Cdt

Méfiez-vous de ceux qui cautionne le blâmable au nom d'une liberté, car ceux-la  sont les injustes!

0

Bonjour ,

Je reviens dans la discussion : 

J'installe wordpress sur un qnap 239II+, et j'ai eu les mêmes soucis que FMH-Voltaire, jusqu'à ce que je parvienne à avancer quand-même une peu dans le tuto. 

C'est à dire, jusqu'à ce l'on me demande de créer et d'installer manuellement le fichier  wp-config.php file .. Et bien sûr sans autres explications.

J'ai ce message précisément : 

Sorry, but I can’t write the wp-config.php file.

You can create the wp-config.php manually and paste the following text into it

Ici .../... les lignes de code du fichier à créer 

After you’ve done that, click “Run the install.”

Mes recherches de tutos sur le sujet n'ont rien donner d'utilisable, si ce n'est que j'ai compris que la manip était pour des utilisateurs avertis.. Un peu gênant pour une appli supposée pouvoir être installée en toute tranquilité.. Mais bon.. 

Quelqu'un serait-il en capacité de m'aider svp ?

Merci d'avance 

PS : l'info la plus claire que j'ai pu trouver sur le sujet : https://codex.wordpress.org/fr:Modifier_wp-config.php

> Wordpress

0

Naviguez dans le repertoire /Qweb ou /Web et dans le dossier wordpress, créez un fichier wp-config.php et copiez le texte qui vous est donné.

Attention que l'aide que vous demandé est lié à wordpress et non au nas QNAP.

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par borox
      Bonjour,
      Mon matériel est le suivant:
      Modèle: TS-219P+   Version courante du microprogramme : 4.3.3.0154   J'utilise sur mon NAS mysql et le serveur web ( qui tous les 2 sont activés). J'ai phpmyadmin et 2 applications web installées.
      L'accès à ces 2 sites internet fonctionnent sans problème depuis plusieurs années.
      J'ai remarqué suites aux dernières installation de firmware ( les 2 ou 3 dernières version que j'ai installé) que les sites ne fonctionnent plus ( page blanche). Le serveur web fonctionne ( test d'affichage d'une page en php).
      PHPmyadmin ne fonctionne plus non plus ( page blanche).
      J'ai remarqué ça après une mise à jour de firmware, j'ai retrouvé l'accès après un nouveau firmware mis à disposition et j'ai perdu de nouveau l'accès après une mise à jour à firmware (je n'ai fais aucune aucune autre modification sur le NAS).
      Quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai tester pour avancer?
      Merci.
      Nicolas

• Par Misoss
      Bonjour,
      J'ai réinitialisé le mot de passe SQL, cependant j'ai maintenant une erreur de connexion   #1045 Connexion au serveur MySQL non permise.
      Selon la FAQ :
      Q : I changed my password using phpMyAdmin and now I get an error message "Unable to connect to the database: Could not connect to MySQL", how to fix?
      A : This happens because the password is also stored in the Joomla\configuration.php file. Update this file with the new password and everything will work again
      Je ne vois pas ou je peux trouver : "Joomla\configuration.php", et de plus je ne comprends pas ce que Joomla et phpMyAdmin ont en rapport ?
      Merci de votre aide.
    • Par cc66
      Bonjour,
      Petite question (de débutant certainement ):
      J'ai installé Limesurvey, une application de sondage en PHP MySQL sur /Web: tout fonctionnait très bien sur la base MySQL configuré au poil.
      Mais je me suis aperçu qu'il y avait un Package QPKG  pour cette appli, et donc pour faire propre, j'ai installé le package (de version plus ancienne mais que j'ai upgradé) tout fonctionnait très bien aussi... sauf que .... l'appli ne travaillait pas avec MA BASE MySQL !...celle de d'habitude où y a toutes mes tables!
      Il semble qu"il y a une autre base Mysql dans ma machine ! Quid?!?
      Donc mes questions : où est elle ? comment la lire avec phpmyadmin et comment rediriger mon limesurvey vers la bonne base (la mienne). et accessoirement comment effacer cette deuxième base inutile (peut être pas si inutile?)
      Désolé si le sujet à été abordé ou si ma question est un peu bébête mais j'ai rien trouvé sur ça en cherchant. (en Linux je suis Minux et puis des occurrences avec MySQL... y en a tellement ....)

• Par YLYKAS
      Bonjour à tous,

Après avoir supprimé Wordpress de mon serveur, en me connectant via phpMyAdmin j'ai vu qu'il y'avait plein de comptes utilisateurs, pensant que c'était des reste de Wordpress, j'ai tout coché et tout supprimé depuis je n'arrive plus à me connecter via le compte root.
      J'ai bien sûr cliqué sur "Réinitialiser le mot de passe root" et sur "Initialiser la base de données" dans le panneau de contrôle de mon QNAP, sans succès.
      Si je vais sur /phpmyadmin avec mon navigateur et que j'essaye de me connecter avec root/admin j'ai le droit à un #1045 Connexion au serveur MySQL non permise
      J'ai donc cherché pendant plusieurs heures sur des forums.. J'ai essayé de me connecter via SSH :
      [/mnt/ext/opt/mysql/bin] # ./mysql -u root ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) [/mnt/ext/opt/mysql/bin] # donc ça ne fonctionne pas non plus..    Bref pour résumer : si quelqu'un pourrait me dire comment recréer un compte root dans MySQL via SSH ça serai vraiment sympa.   Si je trouve aucune solution je formaterai mon QNAP mais j'aimerai vraiment éviter d'en arriver là vu que j'ai 4To de dossier dessus..   Merci d'avance    

• Par toucher
      Bonjour à tous !
      Je galère depuis plus d'une semaine à essayer de synchronisé
      ma base de données xbmc via MySQL avec le TS-269L sur 2 clients Windows 7 et un RasPI.
      Je dois avoir lu + de 150 pages sur le sujet, mais rien n'y fait !
      Mon problème se situe vraiment au niveau du QNAP (en Local) qui n'arrive pas à se connecter
      au serveur MySQL local et d'y créer sa base de données. J'ai réussi à le faire via
      une station Windows qui se connecte au serveur SQL du NAS et ça fonctionne parfaitement.
      Le xbmc sur Windows arrive à créer sa base de données sans problème.
      Lorsque je lance mon xbmc du NAS, il m'affiche une erreur de communication au serveur distant,
      erreur de lancement.
      Voici le contenu de mon fichier de config advancedcedsettings.xml
      <advancedsettings> <videodatabase> <type>mysql</type> <host>192.168.0.90</host> <port>3306</port> <user>xbmc</user> <pass>xbmc</pass> <name>xbmc_video</name> </videodatabase> <videoscreen> <screen>0</screen> </videoscreen> <cputempcommand>sed -e 's/000/ C/' /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input</cputempcommand> <gputempcommand>sed -e 's/000/ C/' /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input</gputempcommand> <pathsubstitution> <substitute> <from>special://masterprofile/Thumbnails/</from> <to>smb://xbmc:xbmc@192.168.0.90/Multimedia/FILMS/Thumbnails/</to> </substitute> </pathsubstitution> </advancedsettings> L'utilisateur xbmc a été créer dans MySQL avec toutes les permissions appropriées (car ça fonctionne
      à partir de Windows) et aussi un utilisateur xbmc as aussi été créer avec p.w. xbmc sur le NAS avec
      les permissions r/w sur le partage Multimedia. Dans la balise host, j'ai essayé (localhost ou 127.0.0.1) sans succès
      Tous mes clients xbmc ont la même version, la 6 et le NAS carbure sous la QTS 4.0.3
      Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon bug, il me feras un grand plaisir de pondre un tutorial
      et de le rendre disponible sur le forum.

Merci de m'avoir lu,
      Salutation
      Toucher