Problème d'accès à la page de config. du serveur Media UPnP
Débuté par NasMax, jan 19 2010 00:06
10 réponses à ce sujet
Posté 19 janvier 2010 - 00:06
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et content de pouvoir y participer.
Je viens de monter le firmware beta ver. 3.2.1 sur mon QNAP TS-219 afin de disposer des fonctions Media Serveur UPnP. MAlheureusement je n'arrive pas à accéder à la page de configuration du serveur Media UPnP au travers le link : http://adresseServeur:9000/.
Une boite de dialogue me demande une connexion "user et password".
Quel user est-il nécessaire d'utiliser ? Mon user admin ne fonctionne pas.
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum et content de pouvoir y participer.
Je viens de monter le firmware beta ver. 3.2.1 sur mon QNAP TS-219 afin de disposer des fonctions Media Serveur UPnP. MAlheureusement je n'arrive pas à accéder à la page de configuration du serveur Media UPnP au travers le link : http://adresseServeur:9000/.
Une boite de dialogue me demande une connexion "user et password".
Quel user est-il nécessaire d'utiliser ? Mon user admin ne fonctionne pas.
Merci d'avance
NAS QNAP-TS219 Firmware 3.2.1
Posté 19 janvier 2010 - 09:52
est ce que tu as testé admin/admin, admin/password, admin et rien, aucun login et mdp
après il faut surement aller lire la doc
après il faut surement aller lire la doc
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
- Besoin d'aide?
Posté 19 janvier 2010 - 19:48
J'ai essayé les différentes possibilitées mais rien.
Quel doc dois-je consulter ?? Il s'agit bien de se connecter sur le serveur Media UPnP.
Merci
Quel doc dois-je consulter ?? Il s'agit bien de se connecter sur le serveur Media UPnP.
Merci
Posté 19 janvier 2010 - 19:55
regarde dans la faq qnap, il doit y avoir quelque chose sur twonkymedia
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Besoin d'aide?
Posté 21 janvier 2010 - 23:37
Merci Cris mais rien à faire. Je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Je viens de trouver la solution. J'ai chercher et edité quelques fichiers via telnet sur mon qnap. J'ai trouvé un twonky....ini. Celui-ci contenait un user et password que je ne sais d'où il a prit (mot de passe codé bien sûr).
Voilà la procédure
Conexion telnet sur l'ip du seveur :
1. se rendre dans le répertoire /etc/config (commande : cd /etc/config/)
2. renomer le fichier twonkyvision-mediaserver.ini (commande mv twonkyvision-mediaserver.ini twonkyvision-mediaserver.bak )
3. désactiver et réactiver sous application le flag media serveur UPnP (=redémarrage du servcie)
Voilà le tour est joué. Le service Media UPnP à créé un nouveau fichier .ini sans user et password.
Je viens de trouver la solution. J'ai chercher et edité quelques fichiers via telnet sur mon qnap. J'ai trouvé un twonky....ini. Celui-ci contenait un user et password que je ne sais d'où il a prit (mot de passe codé bien sûr).
Voilà la procédure
2. renomer le fichier twonkyvision-mediaserver.ini (commande mv twonkyvision-mediaserver.ini twonkyvision-mediaserver.bak )
3. désactiver et réactiver sous application le flag media serveur UPnP (=redémarrage du servcie)
Voilà le tour est joué. Le service Media UPnP à créé un nouveau fichier .ini sans user et password.
Posté 02 février 2010 - 23:17
NasMax, le 21 janvier 2010 - 23:37 , dit :
Merci Cris mais rien à faire. Je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Voilà la procédure
Voilà la procédure
la petite astuce de suppression du fichier .ini vient de bien me servir.
Pas moyen de lancer l'interface de configuration.
J'ai par contre relevé que ca plantait directement après redémarrage si la valeur scantime est à -1
edit : ah, ben probleme déjà relevé depuis longtemps lol. J'ai rien dit
Posté 09 mai 2010 - 19:35
bonsoir,
après la mise à jour 3.2.4 en 3.2.6, je n'arrivai plus à accéder à la configuration du media server (http://IP:9000).
je viens de virer le fichier twonkyvision-mediaserver.ini et de désactiver et réactiver l'option de démarrage et je récupère ma page configuration.
service rapide grace à qnapclub.fr
merci de votre aide.
bonne soirée
après la mise à jour 3.2.4 en 3.2.6, je n'arrivai plus à accéder à la configuration du media server (http://IP:9000).
je viens de virer le fichier twonkyvision-mediaserver.ini et de désactiver et réactiver l'option de démarrage et je récupère ma page configuration.
merci de votre aide.
bonne soirée
Posté 19 mai 2010 - 21:19
Ts'ao Ts'ao, le 09 mai 2010 - 19:35 , dit :
bonsoir,
merci de votre aide.
bonne soirée
merci de votre aide.
bonne soirée
Hello,
Je rencontre le même problème après mise à jour, twonky est indispo, impossible de le demarrer, c'est bien coché dans l'interface mais impossible d'y acceder, apres une petite connectionssh, aucun process twonky ne tourne, en ligne de commande un petit demarrage, n'aide en rien, j'ai ce message d'erreur..
/etc/init.d# TwonkyMedia Version 5.1.4-RC2
using logfile /mnt/HDA_ROOT/twonkymedia/twonkymediaserver-log.txt
For image conversion and scaling the TMS utilizes ImageMagick. For details on the license please see /mnt/HDA_ROOT/twonkymedia/cgi-bin/convert-readme.txt
22:18:42:382 LOG_XML:can not read device description xml file: devicedescription-orange-stbu.xml
Critical error. Halting Sytstem!
J'ai tenté de renommer le fichier de conf, mais sans succès, qqn aurait'il une idée ?
Merci d'avance,
Ludovic
AjaXplorer, plugmedia, Joomla, twonky, Piwigo, Airvideo Server, TeamSpeak, Crashplan, Plex,
Clients : Windows 7 64 bits, Ubuntu 64bits, Iphone 4, Iphone 3g, New ipad
NetWork : Réseau Gigabit, Routeur Wifi WNR3500Lv2, Routeur/Firewall Netgear, Cisco, VPN, ..
FAI : Free ( Freebox Revolution)
Clients : Windows 7 64 bits, Ubuntu 64bits, Iphone 4, Iphone 3g, New ipad
NetWork : Réseau Gigabit, Routeur Wifi WNR3500Lv2, Routeur/Firewall Netgear, Cisco, VPN, ..
FAI : Free ( Freebox Revolution)
Posté 30 novembre 2011 - 21:05
pour tout ceux qui ont des pb à accéder à twonky cette manip marche PARFAITEMENT
Posté 05 janvier 2012 - 23:09
Bonjour, j'ai acquis il y a peu un TS-412.
Je me retrouve dans le même problème initial que NasMax. J'ai essayé d'appliquer sa procédure proposée mais je suis bloqué à la connexion au serveur.
Je m'explique :
Je suis sous Mac OSX Snow Leopard. J'ai donc utilisé le Terminal > Shell > Nouvelle connexion à distance. Je rentre bien l'IP de mon serveur et l'identifiant. Seulement lorsqu'il me demande le mot de passe, je ne peux plus rien inscrire dans la fenêtre. (J'ai tester aussi via Putty sur Windows en machine virtuelle et je me retrouve avec le même problème).
Je suis donc coincé et ne peut aller plus loin dans la procédure.
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer pour que je puisse passer à l'étape suivante ?
En vous remerciant grandement d'avance car je rame depuis un moment sans comprendre ce beug.
Je me retrouve dans le même problème initial que NasMax. J'ai essayé d'appliquer sa procédure proposée mais je suis bloqué à la connexion au serveur.
Je m'explique :
Je suis sous Mac OSX Snow Leopard. J'ai donc utilisé le Terminal > Shell > Nouvelle connexion à distance. Je rentre bien l'IP de mon serveur et l'identifiant. Seulement lorsqu'il me demande le mot de passe, je ne peux plus rien inscrire dans la fenêtre. (J'ai tester aussi via Putty sur Windows en machine virtuelle et je me retrouve avec le même problème).
Je suis donc coincé et ne peut aller plus loin dans la procédure.
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer pour que je puisse passer à l'étape suivante ?
En vous remerciant grandement d'avance car je rame depuis un moment sans comprendre ce beug.
Posté 06 janvier 2012 - 18:40
Se connecter en ssh avec putty sur le NAS sous le compte admin, puis:
# find / -name twonkyvision* -print
/mnt/HDA_ROOT/.config/twonkyvision-mediaserver6.ini
# rm /mnt/HDA_ROOT/.config/twonkyvision-mediaserver6.ini
Arrêter et redémarrer le service Upnp via l'interface Qnap.
Vous devriez avoir acces maintenant a la configuration de twonky via votre navigateur web
# find / -name twonkyvision* -print
/mnt/HDA_ROOT/.config/twonkyvision-mediaserver6.ini
# rm /mnt/HDA_ROOT/.config/twonkyvision-mediaserver6.ini
Arrêter et redémarrer le service Upnp via l'interface Qnap.
Vous devriez avoir acces maintenant a la configuration de twonky via votre navigateur web
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)