Aller au contenu

Messages recommandés

cloclo37    0
Bonjour,
Je viens enfin de me décider sur l'achat d'un ts-x51, et de rejoindre la communauté qnap.
Mais j'ai encore quelque incertitude sur certains points.
Mon utilité principale sera le stockage des mes photos ainsi que la possibilité de les visionné sur ma tv ou autre support type tablette and co, ainsi que mes mkv uniquement tv.
Et de regroupé tous mes disques(3 disque) en seul et unique point mais disponible partout. et si possible créer une sauvegarde de lui même sur le nas. C'est pour ce là que j'ai choisi la gamme ts-x51 pour la sortie hdmi.

voilà mes questions
-j'ai vu que hd station demandé 4go donc mettre 8go(prix abordable) améliorée réellement les perf?
-mieux vaut un raid 5 ou 6 et niveau perf?
-peut-on rendre que une partie du nas visible depuis internet?
-concernant la machine virtuel est ce que elle tourne tous le temps ou on peut l'allumer quand seulement besoin?
-j'hésite encore sur la taille des disque (3 ou 4to)?
-je dois acheter plusieurs marques ou une seul suffit, et je peux acheter les 4 au même endroit ou faut absolument acheté a deux endroit différent?
-une fois la raid monter on peut créer plusieurs partition dessus et est ce conseiller?

Enfin je remercie d'avance pour les réponses apporté ainsi que mes futurs questions si j'en ai d'autre.

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

1 4GB est large ... les applications standards tournent parfaitement avec 1GB ... , avec HD_Station (chroot 32 Bits donc qui ne voit que 4GB) ... 4GB permet d'être très large dans toutes les situations ;..

... seul si vous accumulez à ceux-ci des machines virtuelles ... 8GB seront utiles ... en prenant 2x4GB vous préservez l'avenir sans vous ruiner ...

2 Raid5 ou 6 ont les même performances en lecture et un perte très minime en écriture pour le Raid6 ... mais pe perceptible en usage courant

3 la visibilité du NAS est associé au port I.P. ... il est donc possible de ne voir qu'une partie (par ex. que ce qui est accessible en SSL ... ) par contre pour sur le même port bloquer les utilisateurs ce sera du niveau login applicatif ...

4 V.M. quand on en a besoin ... si ce n'est pas un serveur permanent ...

5 conseil difficile, ce qu'il faut savoir, c'est que plus les disques sont gros, plus le temps de construction / reconstruction sera long ...

... personnellement (donc sans intérêt :icon_lol: ) je préfère garder en ligne des disques de taille raisonnable... et stocke sur disque externe (gros ceux là) les fichiers les moins utilisés ... car qui à besoin de 8, 12 ou 16To en ligne en permanence ??? ... si oui ...

6 à voir suivant votre degré de paranoïa sur les disques ... en milieu professionnel ... on hésite à prendre les disques d'une même série ... , la mixité des marques et tout à fait possible ... mais restez dans les disques compatibles ...

7 sur un x51 avec le nouveau gestionnaire de stockage à base de LVM (vérifiez que c'est bien ce nouveau gestionnaire sur ces modèles) ... il est possible de gérer de multiples volumes

... ce ne sont PLUS des partitions ... car le partitionnement disque est le fait de QNAP et ne peux être modifié

... sur chaque disque les partitions 1, 2 4 et 5 sont propres à QNAP ... la 3 sera celle mise en Raid ... sur lequel les volumes pourront être crées ...

Lisez bien la documentation en ligne sur le site de QNAP (en Français) et les FAQ et How-to ... cela vous éclairera ... sur les possibilités ..

Philippe.

cloclo37    0

Merci Philippe pour tous les réponse

Edit  : entre le ts-451 et ts-470 les perf apporté par le i3 sont telle énorme? après j'ai fait une comparaison mais j'ai rien trouvé de différent(du moins pour moi)

cloclo37    0

Bonjour

Voilà modèle choisi le ts-453 pro 2go attend de le recevoir pour faire un petit retours avec photo

Edit : pourquoi de la ddr1600 au lieu de la ddr1333 toujours pas compris le truc

Ps : sinon je l'ai pas trouvé dans les modèle pour remplacer mon statu "futur qnap"

Bonjour,

1 sur ces "nouveaux" processeurs ... l'horloge mémoire est désynchronisé de l'horloge CPU ... par exemple pour le mode turbo de ces processeurs ...

... X53 processeur J1900 2 Ghz (4 cœurs) pouvant pousser en mode turbo (ou rafale) à 2,41 Ghz

... les préconisations Intel sont le minima ...

... autre préconisation 8GB maximum de mémoire ... hors plusieurs tests font état de 16GB possible ... mais là c'est à 100% de risque à prendre par l'utilisateur ... et sur un NAS ??? c'est peu-être juste impossible ...

2 Cris (l'admin le VRAI) est très occupé ... et QNAP sort des nouveaux modèles en rafale ...

Le mieux est de maintenir une signature (dans votre profil) avec votre modèle, sa mémoire et son firmware de base ...

TOUS vos messages seront ainsi signé (même les plus anciens)

Philippe.

cloclo37    0

Bonjour

Voilà 2 semaine que mon nas est monté pour le moment tous marche bien et voici quelque photos que j'ai faite avant de l’installer. Il est dans un placard. la température du système tourne aux alentours des 50°c  et pour les disque max 38°c le tous pris en pleine charge.Il est équiper de 4 seagate de 4to. l’installation a durer 30 minute ce qui est très rapide.

Pour le moment j'ai juste installer HD station qui marche très bien chez moi avec les 2go. L'appli Qremote sur android un pur bonheur avec hd station

Et un conseil pensait a changer le mot de passe dès le départ car il est vu sur internet dès le démarage, moi j'avais quelqu'un de connecté dessus alors que j'etais dessus pour tester un peu.

J'ai juste une question pour le moment la saccade film lu en streaming a distance vient du film en lui même ou de la connexion net? 

post-6415-0-95299200-1416284880_thumb.jp

post-6415-0-25990900-1416284881_thumb.jp

post-6415-0-57098800-1416284881_thumb.jp

post-6415-0-81787000-1416284881_thumb.jp

GlaceNot    0

Bonjour

De la connexion bien sûr car en local vous n'aurez pas ce problème. Le téléversement est toujours plus lent avec l'adsl à moins que vous investissiez dans une ligne entreprise.

cloclo37    0

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un logiciel marchant comme filezilla mais pour le qnap?

voila je voudrais récupéré mes fichier directement sur le nas sans passer par le pc en ftps

Est ce possible?

rien trouver sur internet pour le moment

Bonjour,

Merci d'ouvrir de nouveaux fils de discussions pour des problèmes différents ... le forum Présentation ... n'est pas le lieu idéal ... surtout en reprise / suite d'autres messages ...

Fillezilla ou autre sur Linux demande une interface graphique (X-server) qui n'est disponible que de façon très limité avec HD_Station ... bien sur en utilisant l'extension HD_Engine c'est assez simple a installer ... mais cela demande d'être devant l'écran avec souris et clavier directement connecté au QNAP ... (Attention HD_Station ne fonctionne pas sur tous les modèles)

En mode NAS il existe au moins une solution Web intégré : Net2Ftp (QPKG disponible dans App. Center) et plein de client FTP divers via le QPKG Optware

... certain tel lftp permettant même le mode "batch" ...

Philippe.

Bonjour,

Heu! si vous ne précisez pas ce que vous n'avez pas compris ... j'aurai du mal à détaillé ...

Je ne peux connaitre le niveau de compétence de chacun avant de répondre ...  :razz:

Philippe.