Aller au contenu
  • 0
Drakko

Serveur Smtp Bien Configuré Mal Configuré

Question

Bonjour, sur mon QNAP, le serveur SMTP est activé et fonctionnel. Je reçois par mail tous les messages du NAS. De plus, si je fais un test avec une adresse externe, ou interne, ça marche. Mais quand je vais dans Qfile et que je demande un partage de fichier et d'envoyer le mail, le NAS me dit que le serveur SMTP n'est pas installé. Pourquoi ment-il ? Merci, a+

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Hum! jamais essayé ... seulement avec "File manager" et là cela fonctionne ...

Essayez de poser une question au helpdesk ...

Je suppose que votre Qfile est à jour d'ailleurs pensez à préciser (par exemple dans votre signature) le firmware et si c'est Qfile sur Android et / ou IOS

Philippe.

NB je ferai un essai dès que possible (mercredi ou jeudi ... )

• 0

je me suis trompé. C'est bien dans file station que ça bloque :) NB : Je confirme, ça bloque en firmeware 4.1.1 (idem sur un autre QNAP en 4.1.0).

• 0

Bonjour,

Je viens de faire un test ... et tout fonctionne normalement ? (File Station)

Avez-vous bien autorisé Java a s’exécuter pour cette application ? (certaines parties de file station nécessite son usage (partage / Qsync et accès aux fichiers du PC client)

Avez-vous bien choisi "envoi du mail via le NAS" et PAS "via l'ordinateur local" ?

Comme vous avez plusieurs QNAP's, comme moi, êtes vous sur que c'est bien un qui a le SMTP configuré ... comme je me suis fait le gag tout seul il y a quelque temps ... je préfère demander ...

Philippe.

• 0

Hello,

Je déterre le sujet, mais j'ai le même problème sur mon TVS-871 en version 4.3.5.0760.

Il doit y avoir un paramètre  à configurer. Pour le moment je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par garenne1012
      Bonjour,
      Je viens d'acquérir 2 serveurs QNAP TS 451+ qui foncitonnent très bien à part un détail.
      J'ai un problème de configuration avec le serveur SMTP de ces QNAP.
      Je pense avoir bien configurer le serveur SMTP mais, quand j'éffectue l'envoi du mail de test, je reçois le message comme le mail n'a pas été envoyé car la configuration n'est pas correcte ou l'accès à Internet n'est pas actif.
      Je précise que la politique de notre entreprise fait qu'aucun serveur n'a accès à Internet donc, mes 2 serveurs QNAP n'ont pas accès à Internet par effet de bord.
      Ma question est donc de savoir comment configurer mon serveur SMTP sans être obligé de lui donner accès à Internet sachant que j'ai d'autres applications qui attaque mon serveur SMTP sur le même LAN que mes QNAP ?
      Merci de votre retour d'expérieence sur ce sujet.
    • Par IGOR
      Bonsoir,
      J avais finalement  réussi à configurer et à tester le NAS Qnap TS 251 avec un seul disque de 900 megas  , malgré la difficulté à comprendre ce qui dans mes nombreuses manips avait réussi .
      Je pouvais retrouver sur mon iPhone et mon mac portable tous les dossiers et fichiers de mon NAS et -mais pas toujours (mystère) - à les partager par lien à des tiers.
      j ai reçu hier mes 2 DD WD Red de 4teras et j ai voulu migrer vers cette nouvelle configuration sans perdre celle acquise précédemment.J ai tout d abord mis un DD dans la 2eme baie,  Les galères ont donc recommencé de plus belle , ne serait ce que pour comprendre comment  copier les données du 1er DD vers le nouveaux. Après avoir tâtonné des heures  j ai réussi à récupérer mes fichiers, (en faisant migrate ? je ne sais pas ) .
      Maintenant, mon Qfile sur iPhone ne peut plus atteindre le NAS.
      dans l iPhone, quand je clique sur l icône du NAS dans Qfile, "échec de la connexion" "vous devez vous connecter avec unQID pour vous connecter à ce NAS
      1 obtenir les informations de connections du NAS
      2 importer tous les NAS correspondant à ce QID"
      Je clic "Oui" puis mon mail et le mot de passe (dont je suis sur car je l ai réinitialisé depuis l iPhone ) 
      Réponse "ce NAS ne figure pas dans la liste du QID .Se connecter avec un autre Qid ? "
      C est vraiment pénible, je ne comprend vraiment pas  ce qu il faut faire vu que je n ai qu  un QID et un mail  ??
      précision, le NAS apparait bien dans un navigateur  https://www.myqnapcloud.com/u#/my_device?r=1507589742250 en ligne   mais ça ne marche plus par  http://192.168.1.17:8080/redirect.html?count=0.964etc...  ( Pourquoi ? ça marchait encore hier)
      Ah oui, et le disque dur de 4 teras est vu comme un DD de 900 megas (la taille de l ancien Disque que j avais mis au départ)  J ai essayé de faire "étendre" mais ça ne marche pas...Ce ne sont que des cascades de problèmes qui s accumulent.J ai pourtant regardé sur le forum, et je vois que je ne suis pas le seul à ramer sans trouver de solution.
      je suis désolé de poser toutes ces questions, je trouve ça très compliqué, l interface est trop complexe et envoie des messages obscurs qui mènent à des impasses. Si vous avez les compétences pour y comprendre quelque chose, prenez le temps de m expliquer ce qu il faut faire. Je vous en remercie par avance !

• Par IGOR
      Bonjour
      J ai un NAS TS 251 et suis sous macosx el capitan. Je suis nouveau pour le NAS mais pas pour Macosx que je connais bien 
      SVP pouvez vous m aider ? ça fait 10 jours que j essaye de créer un lien de partage et que ça ne marche pas 
      Le partage de fichiers ne fonctionne pas. ce qui est un comble pour un NAS dont c est une fonction principale ! J ai fait plein d essais différents ,mais c est complètement aléatoire. 
      Dans file station je rentre dans émultimédiaé et je coche un dossier ou un fichier ,clic droit "partager" "créer le lien de partage " je le copie ( d ailleurs, Safari de Apple est infouttu de le copier correctement il faut utiliser FIREFOX qui lui permet de le copier) j envoie à mes correspondants en collant le lien dans un mail. Les destinataires  ne peuvent pas telecharger ni ouvrir les dossiers. (que ce soit du son de la video ou du text ) Par contre si je clique dans le lien du malique j ai envoyé à mes correspondants, ça marche chez moi, je peux lire et télécharger .
      ça ne marche pas. L autre procédure "partager" "email " est lourde et en plus elle est buggée : il faut renseigner à la main les emails en les séparants par des virgules : BUG : impossible de mettre une virgule, la virgule n apparait pas, et on ne peut donc envoyer que un par un aux destinataires . pénible. et à terme , inutilisable. Et pas de liste de mails groupés, qui pourrait être pratique , à moins que je ne soit passé à coté d une fonction essentielle ( les groupes de mails que je ne vois que dans mon iPhone mais pas dans l interface en ligne sur l ordi ) ?
      Pourriez vous m aider ou m envoyer vers un Tuto ( j en ai vu plein, et je suis leur conseils, chez eux ça a l air de marcher , pas chez mes correspondants .
      Merci ç tous pour votre partage de connaissances !
    • Par lorenzoc6431
      Bonsoir
      J'ai un NAS QNAP 451P depuis plusieurs années et j'en suis super content.
      Je ne suis pas un utilisateur hyper pointu mais j'utilise pas mal de fonctionnalités.
      Notamment de me connecter à mon serveur à distance, que se soit par l'interface web, l'application QFile QPhoto ou QMusic.
      Cela marchait impec depuis des mois voire des années. Et puis là je n'y arrive plus. Impossible de me connecter à distance (les liens sont pourtant les memes)
      En local no problème. 
      Quelqu'un aurait-il le meme problems ? Ou une idée ?
      Bien cordialement,
      Lorenzoc64

• Par Christian33
      Bonjour,
      J'ai un TS 451 version 4.2 de QTS.
      Je partage des photos avec mes amis, en générant un lien qui est envoyé par mail. Je n'ai pas de serveur mail mais utilise mon adresse gmail (paramétrée dans le NAS) et tout fonctionne parfaitement.
      Je dois cependant saisir à chaque partage les adresses mail de mes contacts ... 
      D'où ma question, existe t-il un moyen de partager la donnée sans resaisir à chaqu fois les adresses mail ?
      Merci d'avance de vos retours (ou vos méthode de partage), toujours pertinents.
      Christian