Aller au contenu

Messages recommandés

Mik10    0

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un TS-431 et je suis totalement novice dans l'utilisation d'un NAS.

Je suis à la recherche d'une solution pour faire la synchro entre mon NAS et hubic. A priori, d'après vos échanges précédents cette solution existe mais j'avoue ne pas avoir tout compris.

Pourriez-vous me guider ?

Merci d'avance

LudovicLT    0

bonjour Mik10

c'est une version beta de "cloud drive sync".

il faut la demander en mail prive a cris il y a que lui qui a le droit de fournir le fichier.

version beta signifie que si tu pers des donnees c'est pour ta pomme

alors a toi de voir

en tout cas pour ma pars cela semble fonctionner déjà très bien

pour ma pars j'ai installe la version : CloudDriveSync_1.0.373_x86  par contre sur le soft c'est toujours marque 1.0.358 donc je sais pas ce que j'ai exactement

cris tu en sais plus sur la sortie de la premier version final

Mik10    0

Bonjour,

Merci pour l'information. Même en version bêta je suis intéressé car les données sur ce cloud ne sont pas critiques.

Je vais donc me rapprocher de Cris.

Autre question, peut-on gérer plusieurs cloud en même temps avec cloud drive sync ?

cris    0
Il y a 18 heures , ludovicletoquin said:

bonjour Mik10

c'est une version beta de "cloud drive sync".

il faut la demander en mail prive a cris il y a que lui qui a le droit de fournir le fichier.

version beta signifie que si tu pers des donnees c'est pour ta pomme

alors a toi de voir

en tout cas pour ma pars cela semble fonctionner déjà très bien

pour ma pars j'ai installe la version : CloudDriveSync_1.0.373_x86  par contre sur le soft c'est toujours marque 1.0.358 donc je sais pas ce que j'ai exactement

cris tu en sais plus sur la sortie de la premier version final

Non aucune idée

LudovicLT    0
Il y a 5 heures , Mik10 said:

Bonjour,

Merci pour l'information. Même en version bêta je suis intéressé car les données sur ce cloud ne sont pas critiques.

Je vais donc me rapprocher de Cris.

Autre question, peut-on gérer plusieurs cloud en même temps avec cloud drive sync ?

oui sync de plusieurs cloud

hubic - onedrive - dropbox - googledrive

baueric    0

La version beta marche pour le moment très bien.

Toutefois, serait-il possible d'avoir un client qui crypte les données avant de la envoyer dans le cloud ?

Je souhaite utiliser le cloud hubic comme sauvegarde et ne veux en aucun cas y mettre mes données en clair.

Merci.

redoxoder    0

bonjour

merci à cris pour le lien 

cependant je n'arrive pas a l'installer 

j'ai ce message :

Wrong architecture: CloudDriveSync 1.0.373 is built for x86 

une idée ?

merci

LudovicLT    0
Il y a 2 heures , redoxoder said:

bonjour

merci à cris pour le lien 

cependant je n'arrive pas a l'installer 

j'ai ce message :

Wrong architecture: CloudDriveSync 1.0.373 is built for x86 

une idée ?

merci

salut

tu as quoi comme nas

pas un x86 je suppose, d’où l'erreur d'installation

si tu as pas un x86 va voir ce lien :

HubicFS est dispo : http://forum.qnapclub.fr/topic/7923-hubic-drive-210-your-hubic-space-in-your-file-system-compatible-rtrr/

nixo26    0

Bonjour,

J'ai un vieux NAS TS-219 et ni le lien de cris en x86 ni HubicFS ne fonctionnerai sur le mien.

Est-ce que HubiC sura supporté sur mon nas lorsque Cloud Drive Sync ne sera plus en beta ? Y a t'il une beta prévu pour mon archi ?

Merci.

Tiskiffer    0

Bonjour a tous,

Merci a Cris pour le lien. Premier test aujourd'hui sur un dossier, a priori la charge processeur est assez importante lors de la synchronisation. Mon TS451 tourne avec en moyenne 80% d'utilisation processeur. J'ai reduit le nombre de fichier synchro en meme temps de 5 à 3, cela ne semble que tres voir pas reduire la charge processeur.

Vous observez la meme chose ? J'utilise la version 1.0.373_x86

Sinon pour le reste, ca tourne pas mal pour le moment

Tiskiffer

LudovicLT    0

pour ma pars j'ai également 5 fichiers en cours et voici ce que cela me donne

CPU 5%

Ram 20%

avec un upload de 150Ko/s

TS-253 PRo par contre et 8Go de ram

en rajoutant 8 job en même temps ( dont un live dropbox ) je suis a

CPU 50%

Ram 20%

cris    0
il y a 27 minutes, Tiskiffer said:

Bonjour a tous,

Merci a Cris pour le lien. Premier test aujourd'hui sur un dossier, a priori la charge processeur est assez importante lors de la synchronisation. Mon TS451 tourne avec en moyenne 80% d'utilisation processeur. J'ai reduit le nombre de fichier synchro en meme temps de 5 à 3, cela ne semble que tres voir pas reduire la charge processeur.

Vous observez la meme chose ? J'utilise la version 1.0.373_x86

Sinon pour le reste, ca tourne pas mal pour le moment

Tiskiffer

je suppose que la premiere chose à l'indexation, est ce que c'est à 80% tout le temps?

Christophe

Tiskiffer    0

Bonjour,

J'ai attendu un peu avant de répondre pour voir le comportement. Maintenant je n'ai que des pointes a 80-90%, souvent ça varie entre 30 et 50 % pour 5 taches simultanées. Et des fois ça redescend à 5%. Je pense que la montée se fait lorsqu'on a beaucoup de petits fichiers, et ce doit être lorsqu'un fichier se termine et un autre démarre. Par exemple, des photos, 10 fichiers en même temps : 97% de CPU utilisé quasiment tout le temps.

J'ai 8 Go de ram egalement mais apparemment le process met peu en mémoire je n'ai pas vraiment noter d'augmentation. J'upload d’après l'interface à 2-3 mb/s.

Peu peut être encore a l'avenir prévoir un d'optimisation je pense pour réduire la charge parce que je n'ai pas non plus le plus petit proc x86 (ni le plus gros d'ailleurs :D), mais ça fonctionne deja vraiment bien ! Tu fais remonter des infos de ce que nous ecrivons ici Cris ?

Merci Cris pour la mise a dispo et QNAP, continuez comme ça ! Je ne sais pas ce que ça donne chez syno coté charge sur le système, ni en quel langage c'est codé, mais ça doit pouvoir donner une idée de ce qui est atteignable non ?

Tiskiffer

cris    0

Oui je remonte! d'après la discussion que j'ai eu avec un PM, ce qpkg sera remplacé par un beaucoup plus évolué et complexe (avec possibilité d'encryptage,...)

From tapatalk.

Tiskiffer    0

OK cool

Excellente nouvelle,  hâte de tester ce nouveau paquet pour voir ça, mais ça va vraiment dans le bon sens d'après ce que tu nous dis. Le cryptage en plus c'est parfait et ça devrait limiter certains problèmesde formats possibles en amont

noctam    0

Bonjour a tous,

J'aimerai aussi pouvoir tester le client beta car pour l'instant c'est un peu trop de rafistolage a mon gout mes backup.

Cordialement

Tiskiffer    0

Hello,

Pour info je viens de recevoir une demande de MAJ de Cloud Drive Sync par l'app centern donc de QNAP :

Notes de MAJ :

Cloud Drive Sync 1.0.394
( 2016/01/22 )

[New Features]
- Supports OneDrive
- Supports hubiC

Cool, je vais regarder ce qu'il y a dedans.

Edit: C'est la version normale que nous avions, apparemment MAJ, mais sans le crypatge qu'evoquait Cris. Surement dans la Beta suivante. C'est deja bien cool !

Merci QNAP !

Tiskiffer