Bonjour,
Avec mon ts239 (2disques en RAID1), j'ai seulement un débit de 30Mo/s (lecture ou ecriture) en FTP sur un réseau en gigabit (avec 2 switchs netgear GS608 entre le NAS et le PC). Plus étonnant aussi parfois le transfert se stoppe pendant 1 à 2 secondes avant de reprendre. Je suis en Port trunking - Round Robin.
sur le pc windows un disque en 10 000tr et sur le NAS 2 caviar green 1To
testé avec filezilla client pour windows sur un plusieurs fichiers de 1 ou 4Go
routeur: freebox
Est ce que ca pourrait venir du NAS (spec ou configuration ?) Je n arrive pas a voir si ces switchs sont bien compatibles 'port trunking'.
merci a+
Taux De Transfert Faible Sur Reseau Gigabit
Débuté par oxyde, jan 21 2010 14:34
4 réponses à ce sujet
Posté 21 janvier 2010 - 14:34
Posté 21 janvier 2010 - 14:42
oxyde, le 21 janvier 2010 - 14:34 , dit :
Bonjour,
Avec mon ts239 (2disques en RAID1), j'ai seulement un débit de 30Mo/s (lecture ou ecriture) en FTP sur un réseau en gigabit (avec 2 routeurs netgear GS608 entre le NAS et le PC). Plus étonnant aussi parfois le transfert se stoppe pendant 1 à 2 secondes avant de reprendre. Je suis en Port trunking - Round Robin.
Est ce que ca pourrait venir du NAS (spec ou configuration ?) Je n arrive pas a voir si ces routeurs sont bien compatibles 'port trunking'.
merci a+
Avec mon ts239 (2disques en RAID1), j'ai seulement un débit de 30Mo/s (lecture ou ecriture) en FTP sur un réseau en gigabit (avec 2 routeurs netgear GS608 entre le NAS et le PC). Plus étonnant aussi parfois le transfert se stoppe pendant 1 à 2 secondes avant de reprendre. Je suis en Port trunking - Round Robin.
Est ce que ca pourrait venir du NAS (spec ou configuration ?) Je n arrive pas a voir si ces routeurs sont bien compatibles 'port trunking'.
merci a+
C'est 2 routeurs ou 2 switchs?
Je te conseil de faire un test en reliant ton PC au nas directement avec 1 seul cable, puis tu testes avec les routeurs et tu saura ou se trouve ton goulot...
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 21 janvier 2010 - 15:52
Bonjour,
A part mon accord à la solution de test de cris, car 1 à 2 sec correspondent bien a une re négociation après désynchronisation des échanges, je ne pense pas que le port trunking soit supporté par des GS608, j'ai du passer au GS608T pour en profiter pleinement ...
Comme l'indique l'aide dans web admin, les modes pour switch standard a essayer sont balance-tlb ou balance-alb suivant la nature du trafic ...
tlb fort en sortie faible en entrant, alb plus équilibré.
Philippe.
oxyde, le 21 janvier 2010 - 14:34 , dit :
Bonjour,
Avec mon ts239 (2disques en RAID1), j'ai seulement un débit de 30Mo/s (lecture ou ecriture) en FTP sur un réseau en gigabit (avec 2 switchs netgear GS608 entre le NAS et le PC). Plus étonnant aussi parfois le transfert se stoppe pendant 1 à 2 secondes avant de reprendre. Je suis en Port trunking - Round Robin.
Est ce que ca pourrait venir du NAS (spec ou configuration ?) Je n arrive pas a voir si ces switchs sont bien compatibles 'port trunking'.
merci a+
merci a+
A part mon accord à la solution de test de cris, car 1 à 2 sec correspondent bien a une re négociation après désynchronisation des échanges, je ne pense pas que le port trunking soit supporté par des GS608, j'ai du passer au GS608T pour en profiter pleinement ...
Comme l'indique l'aide dans web admin, les modes pour switch standard a essayer sont balance-tlb ou balance-alb suivant la nature du trafic ...
tlb fort en sortie faible en entrant, alb plus équilibré.
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 09 janvier 2012 - 19:43
Bonjour, j'ai un TS459 Pro 2 en Raid 5 et j'ai un souci similaire je ne dépasse pas les 30Mo/s pourtant lors du démarrage du transfert il indique 150Mo/s puis retombe rapidement à 30Mo/s
voici le switch http://www.tp-link.c...TL-SL5428E#spec
J'ai éssayé le tlb le alb et pareil
Les deux cartes réseau du nas sont connectées dans les ports Gigabit du switch pareil du coté du pc...
Je galère.
voici le switch http://www.tp-link.c...TL-SL5428E#spec
J'ai éssayé le tlb le alb et pareil
Les deux cartes réseau du nas sont connectées dans les ports Gigabit du switch pareil du coté du pc...
Je galère.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)