Aller au contenu
josszappa

Bonjour A Tous

Messages recommandés

josszappa    0

bonjour a tous.... je suis nouveau possesseur d'un TS 251 avec 8to .... Mais voila je suis hyper novice en cette matière que je ne sais même pas le relier sur ma  box Bouygues....De peur de faire une connerie. Alor il est sur mon bureau et il est beau!!!

si quelqu'un sympa pouvait me guider j'en serais ravi. Mes besoins:

- Lecture de mes fichier mkv lu par un dvico tvix S1 relier sur écran plasma

- Lecture sur 2 tablette et plus tar 2 tv Led de plus (en wifi ?)

- possibilité de lire mes films en dehors de chez moi et partage  avec famille et ami de chez eux de mes fichier films, photo et autre fichier (Tablature musique)

- bibliothèque audio

........... réglage , ouverture de port et autre vraiment je ne mi connais en rien....

Merci d'avance si quelqu'un veut bien me guider pas à pas !

Merci.... je me nome José Manuel

GlaceNot    0

Bonjour et bienvenue

Commencez par la base, c'est-à-dire...se connecter par le réseau, via un switch ou une connexion ethernet libre sur votre routeur/box.

Mettez une ip fixe du genre; 192.168.1.50 et un nom qui permettra de mieux reconnaître le nas sur le réseau. Mettez un mot de passe fort pour l'administration.

Pour la lecture des vidéos, installez le qpkg Twonky Media qui permettra d'utiliser le nas en tant que serveur dlna. En plus d'être simple, c'est compatible avec tout dispositifs comme les lecteurs de salon dvd/bluray, tablettes, tv. Ce sera une base. Plus tard vous pourrez vous familiarisez avec xbmc (plus complexe à démarrer pour un novice) qui est plus joli et convivial. Servez-vous du port hdmi du nas pour le brancher directement à une tv ou un autre appareil qui possède le même genre de connexion.

Pour lire à distance des vidéos vous aurez besoin d'une connexion rapide en 'upload'. Il faudra vous servir de File Station (droits administrateurs) ou AjaxPlorer disponible en qpkg qui a l'avantage de pouvoir créer des utilisateurs autres que vous-même avec des droits limités et des répertoires choisis seulement par l'administrateur.

Pour ouvrir les ports...allez dans QSync/MyQnapCloud/Configuration du routeur. Activez la fonction, puis ouvrez les ports des services que vous souhaitez, puis faites 'appliquer'. Cela ouvrira les ports directement sur le router sans autres interventions. Le premier à ouvrir sera le 8080 qui vous permettra à distance de gérer votre nas. Attention n'ouvrez pas n'importe quoi sans savoir si vous en aurez besoin...prenez votre temps.

J'oubliais de dire que vous devrez créer un compte ddns dans; 'réseau', onglet 'service ddns'. Cela vous donnera une ip, via un nom que vous choisirez, afin de vous connecter à distance. L'adresse à taper pour vous connecter ressemblerait à ceci par exemple; monnas.no-ip.org:8080  (8080 étant l'administration du nas). Généralement, (il y a des exceptions, comme moi par exemple) il faudra tester la connexion de l'extérieur de chez-vous.

Il est impossible de donner en quelques lignes toute l'information que vous demandez, il faut lire la documentation en ligne (beaucoup plus claire et complète) Qnap nous gâte de ce côté.

josszappa    0

Bonjour et merci pour tout ces indication qui vont mettre très utile ... je commencerai l'installe en rentrant du taff ce soir... une autre petite question au démarrage il me demande " installation Cloud " ou "installation locale" pour le Firmware , lequel dois je installer et quel est la différance entre les deux ?

merci d'avance de toute vos réponses , on peu toujours compter sur un cousin du Québec... Un grand merci d'avance    

Bonjour,

L'un (local) prévoit que vous avez le firmware déjà dans le NAS et ne souhaitez pas le mettre à la dernière version stable tout de suite ou que vous avez téléchargé cette dernière version depuis le site de QNAP

Via Qfinder ou interface Web vous serez guidé pour les questions de base pour démarrer ... puis installerez tout ce que vous souhaitez ...

L'autre va tout faire depuis "le cloud", en fait un site de QNAP ... qui va de lui même mettre à niveau et installer votre système, c'est plus "simple" mais aussi plus "transparent", donc vous pourriez vous poser des questions après ...

Ne demande pas d'outil "local" comme Qfinder mais vous en aurez besoin plus tard.

1 commencez par regardez ET LIRE la documentation en Français et en ligne sur le site de QNAP

http://helpdesk.qnap.com 

josszappa    0

merci au cousin du Québec et a Philippe pour tous ces renseignement qui me serons bien utile ... je bois un café et je mis affaire.... a bientôt et encore merci .

josszappa    0

holà...... help..... j'ais fait l'Install du ts 251 hier soir mais voila mes erreurs .. avec Qnap Cloud ok sauf adresse mail je me suis tromper j'ais mis .........@qnap.com comme dans l'exemple mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un mail genre Gmail ou autre, comment puis je rattraper mon erreur .......    QFinder ne c est pas installer sur mon ordi, comment faire? au final je vois mon nas sur réseau dans l'ordi mais quant je veut ouvrir un fichier du nas on me demande par sécurité Windows  saisie du mot de passe réseau et là j'ais essayer tout et tout et rien ni fait accès refuser et pour finir que sont ces 8 dossier sur mon nas ( Download, Home, Homes, Multimedia, Public, Qsync, Recordings et Web )

merci d'avance pour tout ces solution et renseignement que vous aller m'apporter.

Je craque................help

Bonjour,

Merci d'ouvrir un fil de discussion différent, car peu de membres relisent les post de présentation ... et donc vous n'aurez pas de réponse ...

Qfinder ce télécharge sur le site de QNAP : http://www.qnap.com/i/fr/utility/

L'adresse email est celle de admin ... elle se modifie via le web admin : http://ip_de_votre_qnap:8080/ 

utilisateurs / icone de proil du compte ... l'émail est optionnel ...

... l'utilisateur pour se connecter doit avoir été enregistré dans le QNAP (web admin) si le mot de passe est le même que celui du PC et l'utilisateur le même (casse dépendant) ... vous n'aurez pas de demande de sécurité

si votre utilisateur n'existe pas sur le QNAP vous avez la demande ... pour l'instant vous ne devriez avoir QUE admin / mot_de_passe_admin_choisi

le "login" demandé est un login du QNAP ... pas celui de votre PC

Lisez bien la documentation et les FAQ et autres tutoriels (en Français) du site de QNAP

Philippe.

josszappa    0

Bonjour

alors là je suis planter je n'arrive a rien..... si je fais reset et recommence tout du début et refaire abonnement sur qnapcloud c possible?

rien ne vas , j'ais du me planter a l'inscription sur qnapcloud autan sur le nom d'utilisateur jusqu'à la fin de l'inscription.... Dur dur de ni rien comprendre.....

Sniff     Help

GlaceNot    0

Bonjour

Mais bien sûr...recommencez du début, de toute façon il n'y a rien sur le nas. Mais cette fois essayez avec l'autre méthode...