Aller au contenu
josszappa

Bonjour A Tous

Messages recommandés

josszappa    0

bonjour a tous.... je suis nouveau possesseur d'un TS 251 avec 8to .... Mais voila je suis hyper novice en cette matière que je ne sais même pas le relier sur ma  box Bouygues....De peur de faire une connerie. Alor il est sur mon bureau et il est beau!!!

si quelqu'un sympa pouvait me guider j'en serais ravi. Mes besoins:

- Lecture de mes fichier mkv lu par un dvico tvix S1 relier sur écran plasma

- Lecture sur 2 tablette et plus tar 2 tv Led de plus (en wifi ?)

- possibilité de lire mes films en dehors de chez moi et partage  avec famille et ami de chez eux de mes fichier films, photo et autre fichier (Tablature musique)

- bibliothèque audio

........... réglage , ouverture de port et autre vraiment je ne mi connais en rien....

Merci d'avance si quelqu'un veut bien me guider pas à pas !

Merci.... je me nome José Manuel

GlaceNot    0

Bonjour et bienvenue

Commencez par la base, c'est-à-dire...se connecter par le réseau, via un switch ou une connexion ethernet libre sur votre routeur/box.

Mettez une ip fixe du genre; 192.168.1.50 et un nom qui permettra de mieux reconnaître le nas sur le réseau. Mettez un mot de passe fort pour l'administration.

Pour la lecture des vidéos, installez le qpkg Twonky Media qui permettra d'utiliser le nas en tant que serveur dlna. En plus d'être simple, c'est compatible avec tout dispositifs comme les lecteurs de salon dvd/bluray, tablettes, tv. Ce sera une base. Plus tard vous pourrez vous familiarisez avec xbmc (plus complexe à démarrer pour un novice) qui est plus joli et convivial. Servez-vous du port hdmi du nas pour le brancher directement à une tv ou un autre appareil qui possède le même genre de connexion.