Jump to content
Tryphon

Programmer Avec Qts

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis parvenu à communiquer avec un périphérique USB depuis mon NAS et je suis en mesure de lire les données qu'il m’envoie. Réaliser des statistiques sur ces données et les afficher sur une page web est un but séduisant.

Je possède les sources d'un programme de traitement et d'analyse écrit pour une distribution Debian. L'auteur de ce programme a utilisé un NAS Qnap et y a installé cette distribution (évidemment, exit le firmware QTS original : hors de question pour moi de remplacer le firmware QTS). Ces sources sont des fichiers .c, .php et .sh. Nul doute, en les consultant, qu'il n'y ait aucune chance de les compiler ou les utiliser telles quelles sous QTS.

Des questions me trottent dans la tête ...

Peux-t-on développer à ce niveau des programmes complets pour QTS et y a-t-il une documentation publique et simple pour y parvenir ?

Y a-t-il un risque de créer une brèche de sécurité ?

Pour commencer ce projet, quoi faire dans les grandes lignes ?

Merci.

Bonjour,

Pas vraiment de "documentation" ... juste l’emballage des QPKG (donc quand tout fonctionne ... )

... je ne suis pas très bon ... et donc j'ai mis 6 mois AVANT de comprendre les problématiques d'architecture propre à QNAP, sachant que cela change (ou peut) à chaque firmware ... donc ...

Pour votre problème, je partirai "léger" avec un simple chroot debian ... il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas (surtout si vous connaissez la version debian utilisé)

Dans un premier temps vous mettrez TOUT dans le chroot (inclus le serveur Web type lighttpd qui supporte bien php ... (en fast_cgi)

c'est par exemple ce que j'ai fait pour virtualbox (qui n'est pas le plus léger des développements) ... puis je suis passé sous le Apache de QNAP ... pour l'interface ... Virtualbox restant sur sa debian ...

Le chroot créant une "prison" jail ... vous faites plus que limiter les risques ...

Le QNAP garde le noyau, les modules, donc le votre, le réseau (attention au port déjà utilisés) ... le reste est privé

Philippe.

Bonjour,

Voilà qui va me placer sur les rails. Une longue phase d'apprentissage et de tests m'attend.

Le programme que j'ai acquis est bien plus complet que ce que mon périphérique peut faire (un contrôleur de capteurs solaires) car il a été aussi écrit pour des contrôleurs plus haut de gamme. Ainsi, de nombreux sous-programmes me sont inutiles ce qui devrait alléger ma tâche.

Merci.