• 0
ceab85

Lecteur Optique Sur Qnap Pour Xbmc

Question

Bonjour,

Je voulais me prendre un lecteur/graveur BD externe pour graver des grosses données sur BD.

En 2eme lieu j'aurais voulu l'utilisé sur le qnap (USB) en lecteur sous XBMC.

Quelqu'un a-t-il testé? Y-a-t-il des modèles compatibles?

Merci d'avance

0

7 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

A priori ... pas de support prévu, à ma connaissance, ... MAIS mes derniers tests datent un peu ... sur x69 en 3.4.6 ...

Depuis il y a HD_Station qui a bien évolué et les noyaux en 3.12.6 ...

Si j'ai un peu de temps (je peux rêver) ... je referai un essai, mais avec un DVD ... je n'ai pas de BD ...

Merci, d'ailleurs de préciser votre modèle et version de firmware ... la "signature" dans votre profil pourra vous servir, surtout si le modèle ou la famille n'est pas encore dans la liste Matériel ...

Pour la gravure c'est un peu différent, car certain outils (cdrtools) ne passent pas par les device classique ... mais attaque directement le DVD ou autre à graver ...

Mais idem, au prix des disques amovibles qui n'ont pas besoin d'une grande vitesse ... le CD / DVD et même BD devient un peu inutile pour de la sauvegarde ...

Le mieux étant de demander à QNAP via le helpdesk et de nous rapporter leur réponse.

Philippe.

0

• 0

Il s'agit d'un TS-251 en 4.1.2 mais je souhaites juste faire de la lecture de CD/DVD/BD sous XBMC sur mon lecteur. Après l'autre utilisation, c'est pour mon pc portable aucune gravure sur le nas.

0

• 0

Bonjour

Il y a une autre solution qui ne vous coûtera rien.

Vous pouvez créer des iso de vos dvd sur votre pc et les monter sur le nas avec xbmc. Je crois même qu'il est possible d'en monter plusieurs à la fois sous xbmc, mais je ne peux confirmer pour le montage multiple...n'utilisant pas xbmc.

0

• 0

Bonjour Glacenot,

J'y avais déjà pensé mais je n'ai pas envie de tout copier sur le disque, ça fait beaucoup trop de choses, les DVD, cd audio... surtout qu'on les utilisent que rarement.

Je préfère avoir un lecteur pour remplacer mon boitier freebox qui lit un CD/DVD sur 3...

Merci quand même

0

• 0

Bonjour

Est-ce que le micrologiciel du lecteur freebox a été mis à jour?

Ces mises-à-jours sont importantes car elles ajoutent les spécificités matérielles des supports optiques nouvellement sortis sur le marché. Ce qui règle la plupart du temps les problèmes de lecture.

0

• 0

Salut,

Je déterre le topic pour dire que ce que tu veux faire est possible.

Il faut monter le lecteur optique branché en usb via une console SSH et ensuite l'ajouter comme source de média dans XBMC/Kodi.

Ca fait un certains temps maintenant que je l'ai fait mais ça marche

0