Aller au contenu
cris

Liste des nouvelles fonctionnalités

Messages recommandés

cris    0

En tant que membre qnapclub, nous avons régulièrement des contacts avec l'équipe QNAP, c'est pourquoi je vous propose de regrouper ici les fonctionnalités que vous voudriez avoir dans les prochaines sorties des firmwares. Nous pourrons ainsi influencer le choix des futurs développements. :D

--------------------- LISTE ---------------------------

- Planification de sauvegarde entre des disques internes (aussi entre des disques externes?)

- Pie chart sur l'espace disque utilisé/restant par disque logique

- Possibilité de monter des disques ISO

- Pouvoir attribuer une fonction sur appui long du bouton OTB (par exemple, ejecter le periph USB en facade)

- Pouvoir renommer la corbeille

- pouvoir telecharger tout le contenu d'un repertoire FTP - et de ses sous-repertoires avec planification

- avoir un planning avec différents débits par jour/tranche horaire avec 3 niveaux : off/limité à XXkps/non limité

- déplacer les fichiers terminés

- Choisir un ratio au lieu d'un temps de partage

- ne pas diviser la vitesse max par le nombre de téléchargements actifs.. mais plutôt non terminés et en cours (si j'ai 3 en cours dont 2 terminés, le seul a telecharger tourne a 1/3 de la vitesse max définie)

- support des trackers https

- pouvoir sélectionner les fichiers a télécharger ou non dans un torrent

- download multiple sur le multimedia station

- avoir les outils de gestion des "locale" fr_FR en_US etc .... pour les applications web (TS-x19 & TS-x09 ... je ne sais pas pour les autres modéles)

- avoir dans le noyau les modules pour le routage / filtrage (iptables)

- support IPHONE multimedia station

- samba (smbd) "linké" avec la librairie cups, pour pouvoir aussi partager des imprimantes (autres que celles gérés en local par le Qnap) configurées via CUPS.

Darkside    1

Bonjour

-J'aimerais bien avoir la possibilité de planifier des sauvegardes d'un disque interne a un autre.

-J'aimerais avoir un visuel des la capacité disque en camenbert, comme deja present dans le FirmWare V3, mais un visuel par disquse logique et non de la totalité du NAS.

-Reservation d'adresse DHCP...

-Client VPN

-J'aimerais, mais là, c'est un peux dans mes reves, avec un systeme virtuelle (pour pouvoir surfer du boulot - il y a des securitée pendant les horaires de travail).

Voilà, ma liste de noel.

cris    0

Concernant le systeme virtuelle, tu peux essayer eyeOS, pour les autres fonctionnalités, je vais ajouter à la liste

Gore-    0

Salut,

bonne initiative, et je saute sur l'occasion :)

j'avais fait quelques demandes sur le forum anglais a priori enterrées, alors je profite de l'occase

- Pouvoir attribuer une fonction sur appui long du bouton OTB (par exemple, ejecter le periph USB en facade) : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=2 ... a9fd48f4c3

- Pouvoir renommer la corbeille.. bon c'est pas important mais ce serait sympa ;) 'ailleurs c'est frustrant qu'elle soit limitée a samba+wfm maintenant... j'avais choisis le Qnap en majorité pour la corbeille, et maintenant elle n'est plus omniprésente... vraiment frustrant !

- améliorer la download station... en effet c'est plutot rudimentaire et limité :

- pouvoir telecharger tout le contenu d'un repertoire FTP - et de ses sous-repertoires (sauvegarde d'un site web par exemple). C'est déjà possible en ligne de commande, mais pas tres pratique je dois dire :( : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=149&t=8810.

- pouvoir planifier ce download periodiquement serait encore plus mieux bien

- avoir un planning avec différents débits par jour/tranche horaire avec 3 niveaux : off/limité à XXkps/non limité, un peu dans l'esprit de ce que propose µtorrent http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=1 ... =10#p30057

- Déplacer les fichiers terminés

- Choisir un ratio au lieu d'un temps de partage

- ne pas diviser la vitesse max par le nombre de téléchargements actifs.. mais plutôt non terminés et en cours (si j'ai 3 en cours dont 2 terminés, le seul a telecharger tourne a 1/3 de la vitesse max définie)

- support des trackers https (de plus en plus fréquent)

- pouvoir sélectionner les fichiers a télécharger ou non dans un torrent

La liste est longue :) pas mal d'éléments sont présents ici : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=16&t=4353 avec encore plus d'idées/propositions

Malheureusement aucune amélioration depuis sur cette partie :(

Bon après y'a plein d'autres choses, mais là ce'st tout ce qui me revient, après on peut imaginer que ceryaines choses sont déjà prévues, comme une amélioration de la multimedia station et du web file manager... mais je pense que ca va suivre la nouvelle interface de l'administration. parce que la aussi y'a du travail (pouvoir telecharger / uploader un repertoire entier, afficher les vignettes, etc)

J'espère que poster ici aura un peu plus de poids :D

cris    0

J'ajoute dans la liste, le seul avantage ici c'est que je vais tout regrouper puis contacter le product manager et transmettre toutes les infos, il aura au moins tout groupé.

Evidemment je tenterai d'avoir des dates sur les ajouts de fonctionnalités... :D

Parcontre je ne vais rajouter que les éléments que tu me donnes pcq j'ai pas le temps de lire tous les posts depuis le début ;)

Bonjour,

Mais il faut etre ingenieur pour installer ca, non?

Même pas, niveau 1 Linux, ... et c'est déjà en Français ....

un petit download depuis le site http://eyeos.org/ (choisir la langue en haut à gauche)

un unzip ou tar suivant le choix du fichier dans /share/Qweb

un petit chmod (pour changer les droits ... car il y a toujours un problème de droits ...) (ca donne cela : cd /share/Qweb ; chmod -R o+w eyeOS )

(en fait c'est le genre de chose que fait Qnap quand il fournit un QPKG, la même chose .... mais il le lance tout seul)

et le reste se fait via le navigateur "Web" qui pose des questions ... et puis on joue avec ....

Uniquement pour les TS-x09 (qui dans tous les cas est un peu faible en CPU pour ce genre de programme) il y a une manip a faire pour le 1.8.5, mais je ne sais pas si c'est encore le cas avec la 1.8.6.1 celle disponible maintenant et qui est donné comme plus "légère" et rapide ?

Dès que j'ai cinq minutes (hé oui pas plus) je lance une installation fraiche (comme disent nos cousins anglo-saxons (fresh install)) pour voir ça.

Philippe.

NB le site eyeOS détaille bien la procédure d'installation ....

Gore-    0

J'ajoute dans la liste, le seul avantage ici c'est que je vais tout regrouper puis contacter le product manager et transmettre toutes les infos, il aura au moins tout groupé.

Evidemment je tenterai d'avoir des dates sur les ajouts de fonctionnalités... :D

Parcontre je ne vais rajouter que les éléments que tu me donnes pcq j'ai pas le temps de lire tous les posts depuis le début ;)

Ce serait déjà enorme je dois dire :geek:

jf-i2r    1

salut

pour les possesseurs de mac , la prise en charge de Time Machine , pas marrant de bidouiller pour que cela soit pris en compte!!

pour info :

Synology se met à Time Machine

par Florent Bruchez le 17.07.2009 à 07:52

Synology annonce la disponibilité de Disk Station Manager en version 2.2 bêta, il s'agit du programme interne de leurs NAS inclus dans les séries 7, 8 et 9. Cette nouvelle version inclut une quantité de nouveautés qui sont en partie très utiles pour les utilisateurs de Mac ou d'iPhone.

Ainsi, dans les principales améliorations, on peut trouver le support de Time Machine et l'ajout d'un navigateur permettant à un iPhone ou un iPod touch de lire le contenu du NAS au travers d'une interface web optimisée. Cette version 2.2b inclut aussi le support de la norme DLNA offrant un partage simple de ses fichiers audio et vidéo vers d'autres périphériques ainsi qu'une mise à jour de son serveur iTunes prenant en charge les fichiers vidéos de type MOV, MP4 et M4V.

En plus de l'interface web pour iPhone, Synology annonce la disponibilité à venir de deux applications pour iPhone. DS photo autorisera l'envoi de photos depuis un iPhone ou iPod touch directement vers le NAS et DS audio vous permettra d'écouter la musique disponible sur votre Disk Station depuis n'importe où sur Internet.

en espérant une reaction de Qnap !

@+

Invité   
Invité

la reaction est en cours :)

j'ai teste la semaine derniere un premier jet de la fonction time machine.

1 click d'activation de la fonction "service time machine" et dans time machine, le NAS sera visible comme destination possible.

des que la beta est un peu plus avancee, on la mettra sur le forum

Mathieu

Bonjour,

Deux demandes :

1) avoir les outils de gestion des "locale" fr_FR en_US etc .... pour les applications web (TS-x19 & TS-x09 ... je ne sais pas pour les autres modéles)

2) avoir dans le noyau les modules pour le routage / filtrage (iptables)

Philippe.

cris    0

Bonjour,

Deux demandes :

1) avoir les outils de gestion des "locale" fr_FR en_US etc .... pour les applications web (TS-x19 & TS-x09 ... je ne sais pas pour les autres modéles)

2) avoir dans le noyau les modules pour le routage / filtrage (iptables)

Philippe.

pour le point 1: tu veux parler de l'inclusion de la lib gettext pour php ou alors tu veux que toutes les consoles intègrent une gestion à la "gettext"

Bonjour,

pour le point 1: tu veux parler de l'inclusion de la lib gettext pour php ou alors tu veux que toutes les consoles intègrent une gestion à la "gettext"

Un peu des deux .... oui gettext pour php.

Aussi les outils pour générer les "locale" soit : locale, localedef, les fichiers ds /usr/share/i18n ... etc.

car sur TS-X09 V3.1 il faut retrouver les exec dans rootfs_2_3_6 et créer à la main les répertoires /lib/locale et i18n et son contenu.

Pour les TS-x19 on a les exécutables sous /usr/bin ... mais pas toutes les répertoires ....

en gros c'est un peu n'importe quoi ... sur le forum Anglais j'ai eu une réponse de Qnap James ... qui me disait qu'ils y réfléchissaient ....

Philippe.

Furygan    0

Bonjour,

Moi ce qui me plairait, c'est le download multiple sur le multimedia station, une case à cocher sous chaque vignette pour la séléction puis un téléchargement d'un zip contenant toutes les photos sélectionnées.

je crois que c'est possible avec coppermine, et moi je trouve ca vraiment pas mal et ca fait gagner beaucoup de temps

Furygan

cris    0

Bonjour,

Moi ce qui me plairait, c'est le download multiple sur le multimedia station, une case à cocher sous chaque vignette pour la séléction puis un téléchargement d'un zip contenant toutes les photos sélectionnées.

je crois que c'est possible avec coppermine, et moi je trouve ca vraiment pas mal et ca fait gagner beaucoup de temps

Furygan

Ahh pour ce point là c'est directement chez moi que ça va... :D

criauto    0

salut pour ma part j'aimerai pour le dlna que l'on puisse faire une pause lorsque l'on regarde un film,que l'on puisse avancé ou reculé une vidéo et enfin que lorsque l'on arrête un film on puisse le reprendre la ou on s'était arrêté

merci

criauto    0

salut non je ne crois pas que cela vienne de la TV

En effet la tv fonctionne super bien lorsque je lis un film en utilisant mon PC comme NAS

Je pense que cela vient plutôt de twonky media center qui n est: soit pas compatible avec mon samsung

: soit pas encore compatible avec la pause et l avance rapide

Est ce que des personnes ont des tv DLNA ou la pause et le reste fonctionne?

si oui quel TV?

merci

Darkside    1

Bonjour

Je dispose d'un TS-409 Pro et d'une Xbox 360, toutes ces fonctionnalitées sont fonctionnelles. En dehors du fait qu'on ne puisse pas lire certains types de vidéos, ca fonction tres bien.

Ton TV LDC ne dispose pas d'un système de Firmware (Mon philips en dispose).

Je pense que ce n'est pas vraiment d'endroit pour parler de ca. Peut-etre qu'un "gentil chat a tete de citron" pourrait deplacer ces quelques posts dans la rebrique DLNA ?

A bientot

Bonjour,

Un petit plus ....

avoir samba (smbd) "linké" avec la librairie cups, pour pouvoir aussi partager des imprimantes (autres que celles gérés en local par le Qnap) configurées via CUPS.

Philippe.