Aller au contenu
  • 0
filope

Accès Nas Bloqué Par La Box

Question

Bonjour,

J'ai configuré mon Qnap 412 personnel  avec dydns pour un accès à mes fichiers depuis le web. Effectivement le reroutage depuis le web me renvoie vers bien  ''chez moi'' mais ouvre la page d'accueil de la box, avec identifiant et mdp.

Pourtant j'ai bien configuré mon modem routeur imposé par le FAI . J'ai ouvert le port 8080 TCP redirigé sur le 8080 du NAS avec sa bonne adresse.

A votre avis, qu'ai je oublié? Comprends po!!

J'apporte quelques précisions. Bien sûr c'est sans doute plutôt un problème de box plutôt qu'un problème de Qnap, mais impossible d'obtenir de l'aide de ce côté.

Ensuite il y a un onglet Dydns dans la box (voir photo jointe) mais je ne sais comment configurer ce truc là.

Connexion pour mise à jour (aucun ou PPPoe)

Mon fournisseur est bien no-ip.com

mon nom d'utilisateur XXX quand mon nom d'hôte est xxx.no-ip.com ?

carcatère générique, échangeur de courrier, MX de sauvegarde?

Comprends rien moi.....

Merci de votre sollicitude... les réseaux c'est un métier.

PS Les tutos divers sur les configurations d'un Qnap sont généralement extrêmement bien documentés. Ainsi la partie Dyndns était fort bien faite.

post-6600-0-92178300-1426621788_thumb.jp

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok c'est tout bon. Il faut je pense aller régler les paramètre et s'inscrire sur myqnapcloud  . Ensuite je n'avais rien de plus puis après plusieurs demandes ... miracle de la technique.... j'accède ! (effectivement en se connectant depuis un autre réseau ; le voisin, le téléphone portable, etc...)

Affaire réglée.

Voyons maintenant comment supprimer les dossiers de 1er niveau. Oui parce que j'ai bien trouvé comment déplacer/copier/coller/supprimer des fichiers et des sous-dossiers. mais pour les dossiers issus de la racine.. rien trouvé !

Merci à tous du coup de main.

Philippe depuis l'été de l'Océan Indien.

• 0

Bonjour

Si vous atterrissez sur la box c'est que vous n'avez pas mis le numéro du port à la fin de votre adresse no-ip.

Ajoutez à la fin :8080

... ;) n'oubliez pas les deux petits points...

Ne configurez que le dyndns du Qnap. Celui de la box...c'est pour la box et ceux qui n'ont pas de nas...mais ici c'est no-ip que vous semblez avoir choisi et non dyndns.

• 0

Merci merci de ces précisions ami venu du froid. Bon reprenons: effectivement le service de nom que j'utilise pour ne pas appeler mon adresse IP qui est 154.67. XXX.XX est bien no-ip et devient xyyyx.no-ip.com Configuré chez no-ip il me renvoie bien vers mon adresse IP. Du côté de mon NAS, j'ai bien été sur Config--> Reseau--> DDNS et entré tous les paramètres ( je suis la procédure du tutoriel https://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=24) Effectivement ensuite il est demandé d'ouvrir le port 8080 si on est derrière un NAT (?) et de faire un transfert de port. J'ai donc traduit qu'il me fallait aller sur mon modem routeur box et de rediriger le port 8080 vers le 8080 de l'adresse 192.168.1.8 de mon NAS (ci joint copie de ma redirection de port enregistré sur ma box) Et je retombe sur... la page d'accueil de la box. Qu'ai je loupé?

Phil. Depuis le pays du chaud dans l'Océan indien !

post-6600-0-74542000-1426686368_thumb.jp

• 0

Bonjour,

ATTENTION pas de test en boucle

LAN local - Internet- box - LAN local  ... car dans ce cas la box voit que la demande vient de l'interne (LAN) et n'applique pas la redirection ...

Philippe.

• 0

Merci Philippe, ca j'ignorais. Du coup ca me fait reculer car maintenant (en accédant de l'extérieur) j'ai une erreur serveur. Je vais rétudier avec ce nouvel angle inter/exter