Jump to content
fixit

Utilisation Toolchain Arm-None-Linux-Gnueabi Qnap

Recommended Posts

Bonsoir/bonjour,

Je possède déjà un serveur Owncloud sur un serveur distant et j'aimerais que mon qnap me serveur de "cache" entre mon réseau local et le serveur owncloud distant (copie des fichiers sur un repertoire Resau du Qnas qui en fait est synchronisé sur Owncloud).

Donc j'ai besoin d'un client Owncloud sur mon nas, je suis donc en train de compiler le client Owncloudcmd pour QNAP.
Après pas mal de tentatives infructueuses de compilation directement sur le NAS, je suis en train de compiler via la toolchain fournie par QNAP.

J'ai donc suivi la doc PDF fournie ici:

Or je pense que j'oublie quelque chose parce que lorsque je lance le configure après avoir sourcé le .env, je me retrouve avec l'erreur:

/lib/lb-linux.3.so Not file found.

Ca parait évident c 'est parce que le fichier Ad-Hoc est dans arborescence de la toolchain et pas dans le /lib de mon PC.

D'où la question, comment est ce que je fais pour dire à Configure que mes libs sont pas à l'endroit habituel ?

Cordialement,

Benoit

Bonjour,

Comme d'habitude, sous Linux, avec -L  et -I pour les "include" qui vont bien ?? 

Validez, pour chaque cross-compilation ... , l’environnement au niveau configure ET make (car parfois il manque de suivi) comme pour n'importe quelle cross-compilation sous Linux ... et simplifiez vous la vie avec les variables pré-définis dans le arm-glibc-2.5.env

de même n'oubliez pas de "forcer" les "prefix" (y compris pour la configuration (ex. init.d)) pour ne pas polluer votre environnement ...

Attention il y a 3 familles d'Arm (donc 3 SDK) chez QNAP (armel, armhf (minspeed), armhf (linaro)) votre 420 fait partie de la première ...

Philippe.