Jump to content
nixsis

Personnaliser L'interface

Recommended Posts

Bonsoir, 

tout jeune possesseur d'un Qnap je me retrouve face à une interface assez vieillote (comparé par exemple à celle de sinology) certes ce n'est que d'ordre esthétique mais j'aimerais savoir s'il était possible de personnaliser l'interface à sa guise ou s'il y avait des thèmes ou autre pour retirer cette interface pas toute jeune  :icon_lol: .

Bonjour,

Quel QNAP et quelle version de firmware ... avez-vous Q.T.S. ? car avec les derniers firmware ... je ne vois pas bien (à part question de goût) de différence fondamentale avec d'autres fournisseurs ??? le plus drôle étant que plusieurs organes de presse ont un peu blagué sur le coté trop "voisin" des interfaces de ces fournisseurs ...

Sinon, à part des fonds de bureaux et autres petites options ... il n'y a pas de "skin" autre que changer le login pour utiliser vos galeries photos en page d’accueil ...

Précisez votre demande "interface pas toute jeune" ??? sachant que plus de 75% des utilisateurs (peut-être un peu pro) souhaiterait au contraire un retour au mode "menu" pur et simple ... , de plus on ne passe pas sa vie devant l'interface ... quand j'y vais une fois par semaine ... c'est déjà un max ... car rien "n’oblige" à passer par l'interface pour aller directement sur les applications ... ???

donc, merci de nous donner plus d'information sur ce qui vous manque ... nous pourrons alors peut-être vous indiquer si il existe une solution ...

Par contre si votre demande est bien documentée (écran comparé et manques manifestes) ... pourquoi ne pas joindre le helpdesk ... qui prendre officiellement en compte vos demandes ... car ici, en tant que forum utilisateurs sans personnes de chez QNAP, nous cherchons surtout à utiliser au mieux ce que nous avons ...

Enfin sachez que si c'est important (fondamental) pour vous ... que rien ne vous empêche d'envisager une interface quasiment personnelle ... il existe une A.P.I. complète (QTS + file station) pour écrire votre propre interface et même (pas encore documenté mais en alpha) un mode console (command line) donc 100% ré-habillable ... par un bon développeur / "graphiste" Web que vous êtes certainement si ce sujet vous passionne tant. (moi je suis très mauvais dans ce domaine ... j'écris mes interfaces Web en shell script  :roll: ) ...

Philippe.

Bonjour, 

pour les précisions les voici : 

j'utilise un QNAP TS-231, la firmware lui est en 4.1.3.

Quand je parle d'interface vieillote c'est en comparaison à celle de Synology. L'interface de QNAP est similaire à celle de Synology mais en version 3.0. 

L'interface est à mon sens lourde, qui plus est nous sommes plus dans une période dit flat design. Après oui, il est clair que ces deux interfaces sont voisines mais l'une a évolué et propose quelque chose qui est pour moi plus agréable à l'oeil.

Je le répète c'est une question de goût 

Ainsi au travers de ma demande j'aimerais savoir s'il y avait moyen d'atteindre les dossiers systèmes regroupant images,feuilles de style de l'interface afin de les modifier, personnalisé à ma guise, car cette interface ne me correspond pas. 

Après oui, on ne va clairement pas tous les jours sur son interface je suis 100% d'accord avec ça mais quand on y va (avis personnel) l'interface sur navigateur comme sur l'application fait tâche, comme si QNAP était resté dans le passé ^^. ( je suis sous IOS).

Enfin, concernant cette fameuse API pourrais je en savoir plus ? 

Bonjour,

A priori le Web Admin est privé à QNAP ... même si vous trouverez pas mal de chose dans /home/httpd ... mais c'est 90% du javascript / Ajax compilé ...

... je n'ai rien vu comme information mise à disposition sur cela ...

MAIS demandez au helpdesk ... ici, nous ne sommes PAS QNAP, donc sans entrée spécifique pour les informations ...

Pour les API idem ... il y en accès libre ... d'autres sont à demander ... puis il y a celle que vous trouverez en cherchant dans la bébête (mais bien sur, non documenté, candidat au changement et parfois en pré version) ... personnellement l'interface m’indiffère totalement :icon_lol:  ... du moment qu'elle remplit sont rôle ... et pour moi IOS est à peu pré tout ce qui est inutile  ... que du bla bla marketing et communication ... "Tintin en Russie" ... tout en façade et le pire derrière ... mais bon, cela vaut bien la poignée de riz donné au enfant de 10 ans travaillant sur les chaînes (le mot est juste) de fabrication de ces joujoux hors de prix ... comme S. Jobs était un fervent croyant ... ceci explique cela ...  :icon_lol:

Le site pour les intégrateurs développeurs est ici : http://www.qnap.com/event/dev/en/index.php normalement, après inscription ... vous aurez accès à tout et avant (inscription) déjà a pas mal de choses ...

Philippe.

NB je viens de regarder l'interface de Syno ... je maintiens que les goûts et les couleurs ... cela ne se discute pas ... l'interface des QNAP est en libre test sur leur site ... et Syno a des équivalents x31 ... alors pourquoi vous êtes vous mis en situation d'insatisfaction ??? ou alors "on" vous a forcé la main ?

Donc vraiment pas moyen de changer cela .. Hum dommage. 

Par contre je ne comprend pas la partie sur IOS, je disais juste que j'étais sous IOS. Je voulais spécifier l'OS pensant que l'application sous android était différente. Nullement lancer un débat sur cet OS .. 

L'interface de SYNO aussi en libre test sur leur site.. A la base je pensais prendre un syno moins couteux suite à une promotion mais je m'y suis pris trop tard et du coup => Qnap. Après je le répète les deux proposes pratiquement les même option c'est juste l'interface qui change. En achetant je pensais pouvoir revoir un peu l'interface mais bon tant pis 

Bonjour,

Il vous reste toujours les A.P.I. et bientôt les lignes de commandes ... après si vous avez la main ... Web ... vous pourrez toujours revoir tout ou partie

Mais je maintiens de demander au support ( helpdesk ) en plus de répondre aux questions et problèmes ... ils prennent en compte les demandes de nouvelles fonctionnalités ... et de plus ils ont peu-être des informations sur la "release majeure" à venir la 4.2 ...

extrait d'un message fourni à la presse :

QTS 4.2 enhances UI design and home/business features

QTS 4.2 incorporates a new interface design for its desktop, Storage Manager and multiple applications

quelques images de la version alpha ... donc quand même loin des bêtas et de la stable ...

NB il faut passer dans les pages et utiliser la traduction Google ... une bonne partie devient compréhensible ...

http://www.hkepc.com/forum/viewthread.php?tid=2171907&extra=page%3D1

Philippe.

Bonsoir, 

une très bonne nouvelle tout ! j'aime bien bon à mon sens c'est encore à perfectionner mais c'est mieux qu'avant :)

Merci pour le forum je vais suivre cela avec attention, par contre vue le gros chantier en perspectif cette version n'arrivera pas avant quelques mois donc pencher vers fin d'année ? :)

Edit: j'ai pu lire qu'une version BETA serait lancé vers mai - fin juin c'est proche :-) 

Bonjour,

OUI, bêta "fermé" en Mai, beta publique en Juin stable en diffusion générale fin Juin ... mais tout est a confirmer ...

Philippe.