Aller au contenu
jeffhornet

Lier Un Ts-459 Pro Ii À Deux Active Directory

Messages recommandés

jeffhornet    0

Bonjour à tous ! je suis nouveau ici je vous explique ma situation :

un Active Directory sur un serveur SBS2003

un Active Directory sur un serveur CITRIX SBS2012

UN QNAP TS-459 PRO II

et là c'est le drame ! 

les utilisateurs jonglant entre leur interface windows et leur interface CITRIX c'est la cata ! impossible de configurer correctement des droits d’accès qui soient valable des deux coté, la faute au fait que ( sauf erreur de ma part ! ) je ne peut lier mon QNAP qu'à un seul AD, donc pour faire simple est ce que qqun est à peu près dans ce cas de figure ? j'ai tout essayé ( dans ma limite de connaissance evidement ) et je n'arrive à RIEN ! bouhhhhhh :(

Merci d'avance !

carlejlu    0

Bonjour,

le problème est pourtant un simple problème d'approbation en Active directory multi-forêt ( en mono forêt les approbations sont implicites)

le domaine/forêt  où tu met ton NAS est le domaine A

le domaine/forêt  ou sont tes autres utilisateurs est le Domaine B

Les utilisateurs de A  accèdent au NAS nativement ( à condition d'être habilité )

Pour que les utilisateurs de B accèdent au Nas du Domaine A, il faut établir une relation d'approbation  entre les 2 domaines  Unidirectionelle de B par A (  soit A qui approuve les connexions utilisateurs venant de B )

Attention : ne pas oublier de vérifier que les adresses DNS de A sont bien résolus dans B et vice versa

un lien sur la mise en oeuvre de relation d'approbation  :

http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K8/06-Administration/07-Approbation.htm

carlejlu

TS 639 - 10 To 

GGA    0
Sur 29/05/2015 at 23:23 , carlejlu said:

le problème est pourtant un simple problème d'approbation en Active directory multi-forêt ( en mono forêt les approbations sont implicites)

Strictement impossible entre 2 SBS c'est LA LIMITATION qu'a imposer MS au système SBS.

En revanche a travers deux serveurs qui ne sont pas sur le même réseau avec un QNAP à deux interfaces Ethernet on peut

jouer avec le iSCSI qui est pafafaitement supporté par les deux plateformes QNAP et MS.