Jump to content
akaxiv

Backup NAS-QNAP sur disque dur externe

Recommended Posts

Bonjour, 

J'utilise une dockin Icy box avec un disque dur WD Green de 3TB afin d'effectuer une sauvegarde externe de mon NAS QNAP. Jusqu'ici pas de problème.

Malheureusement la capacité du disque 3TB ne me suffit plus, j'ai décider de prendre un WD Green 6TB que j'ai formaté en EXT4. Une fois le disque formaté, il affiche une capacité de 1,4 TB au lieu des 6TB

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?

Info du NAS: QNAP Turbo NAS TS-879U-RP (8bay)

En vous remerciant d'avance

Utilisez-vous QTS4.2? SI oui il se peut que ce soit un bug.

Pouvez vous tenter un format en EXT3?

Non, j'utilise actuellement QTS 4.1.4 Build 20150804

J'ai formaté en EXT3 même problème

J'ai essayer de formater mon ancien disque 3TB et grande suprise il m'affiche maintenant 746.50 GB.

Est-ce une coincidence 3TB je vois 746.50 GB et 6TB je vois 1400GB ? C'est le double!

Peut être devrais-je essayer de créer ma partition de 6TB depuis un linux et ensuite voir si elle est reconnue sous QTS?

Merci pour tes réponses!

Edited by akaxiv
  • Upvote 1

Toujours personne pour une solution qui devrait être évidente dans l'usage principale d'un NAS ?

J'ai tente de retirer les HDD des tiroirs, les ai placés dans un systeme externe branché en SB sur tout les ports dispo sur le NAS, fichiers introuvables, je ne peux donc même pas faire de copie de l'externe vers l'interne. On est tout de même pas obligé de passer par le reseau tout de même ?

Ca devient débile comme situation. Decevant.

Salut Pitchout, ton problème n'est pas le même que le mien, peut-être serait-il mieux d'ouvrir un nouveau topic?

Pour ma part j'ai trouvé une solution, j'ai formaté mes disques de backup 6TB depuis un autre NAS et elles sont reconnu sur le NAS qui posait problème.

@pitchout exact il vaut mieux décrire ce que vous voulez faire car là c'est étrange comme manière de procéder

NAS QT251 2 HDD independant, données sur un, données sur l'autre....

Le but etant de remplacer ces 2 disques de 2T par des de 3T.

Donc, comment procéder pour cela ?

1) Il faut retirer les 2 HDD et les connecter en externe, placer les deux nouveaux de 3T dans le NAS et avoir la possibilité de transférer les données ?

2) Faire un backup des données via le reseau. Et donc copier toutes les données du NAS vers une autre machine ? Remplacer les HDD et faire le chemin inverse ?

Je pense que c'est clair.

Pour info la procédure 1 est celle qu'utilise SYNOLOGY, ce qui semble le plus logique.

Merci

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By YLYKAS
      Bonjour, 
      Nous vendons un boîtier d'extension QNAP TX-800P acheté il y'a quelques semaines sur LDLC, il a été déballé et a servi quelques heures histoire de le tester un peu, mais en fait on a pas besoin donc en dehors de ça, il est neuf.
      Nous le vendons 550€.

Il est compatible avec les NAS QNAP ayant un port Thunderbolt 2.
      Quelques informations technique : 
      Boîtier d'extension QNAP TX-800P
      Prix: 550€
      Connectique : 2 ports Thunderbolt 2
      Nombre de baies : 8 baies.
      Disques : vendu sans disques.
      Etat : (presque) neuf, utilisé quelques heures.
      Date d'achat : 14/02/2019
      Lieu d'achat : LDLC
      Lieu de vente : Bretagne, Rennes, Saint-Malo et leurs environs. Sinon possibilité d'envoie à vos frais.
      550€

Paiement en espèce, virement etc.. à voir selon les possibilités.

• By nico13
      Bonjour

jusque ici j'utilisais une nvidia shield.
      J'ai un ampli/dac avec une entrée usb. J'avais un cable qui reliait un port usb de la shield au dac et le son passait par là, c'était top.

J'ai un TVS-473e.
      J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
      Est-ce normal? Est-ce qu'il y aurait moyen et/ou besoin de desactiver la carte son interne pour que ça sorte sur l'usb?
    • By bernardhache@gmail.com
      Bonjour Toutes & Tous.
      Config: Nas Qnap 419 p
      Pc: win 10
      J'ai dernièrement modifier mon code d'accès à mon Nas Qnap 419 depuis mon pc (sous windows 10). Cet accès n'avait plus été modifier depuis longtemps et j'ai pensé bien faire par sécurité. 
      J'avais déjà auparavant modifier mon code d'accès sans soucis (toujours avec le même pc comme accès au nas)
      Depuis, impossible (depuis le pc qui m'a servi à modifier le code) de retrouver mon nas sur mon réseau, que ce soit via Qfinder ou en tapant l'IP fixe de mon nas dans l'explorateur de mon pc. 
      Par contre au départ d'un autre pc de la famille (donc un pc qui n'a pas servi à changer le code d'accès) je retrouve mon nas via Qfinder  ou via l'adresse ip dans l'explorateur.
      Je retrouve également le nas sur la page de mon serveur réseaux  à partir du pc qui m'a permis de changer le code d'accès.
      Je trouve également le nas à partir du programme Advanced port scanner (tj à partir de mon pc).
      J'ai déjà essayer les resets habituels sans résultat. J'ai également éteint le nas, débrancher l'alimentation un petit moment, remis en route le nas sans les 2 connexions réseau, puis je les ai rebranché et là une lueur d'espoir ... de très courte durée. Qfinder avait affiché le nas, mais une fois le rafraichissement de la page, le nas avait à nouveau disparu.
      Je précise qu'a partir d'un autre pc du réseau familial j'ai la possibilité de modifier tout ce que je veux sur le nas ainsi que sur ses dossiers, donc "il vit encore".
      Auriez-vous une idée ? j'avoues que je commence à perdre patience !
      Merci d'avance à la bonne âme qui pourra m'apporter une lueur d'espoir ... 
      PS: mes connaissances en informatique sans limitées (sans être nulles pour autant !)
      Merci à vous
      Dernière petite précision: le nas est en ip fixe comme les pcs du mon réseaux  (à moins que les resets successifs aient fait passer le nas en ip auto ...
    • By Captain_Kiwii
      Hola,
      Je me permet de creer ce topic car je me prends pas mal la tete avec mon nas sur a peu pret tout ce que je souhaitais faire avec...
      Ici j'ai un soucis de disque dur / Pool.

Quand j'ai commence j'avais un 4to WD red, sur lequel j'ai fait l'installation. Depuis j'ai acquis un second disque du meme modele et un WD Gold de 12 to.
      Les disque ont ete formatte et installes, jusqu'ici tout va bien.

Mon soucis c'est que j'aimerais que l'installation du nas se transfert sur le 12 TO au lieu d'etre sur le 4to et que je puisse faire un raid mirroir entre les deux 4to.
      Hors je n'arrive jsute pas a trouver comment faire dans ces menus... J'ai bien tente de les mettres dans la meme pool mais quandj e cherche a le faire on me dit que la pool est deja pleine alors qu'il n'y a qu'un disque dedans.

Qu'est ce que je rate?

Merci d'avance.
    • By kana
      Bonjour,
      Je suis à la rechercher d'un logiciel type crm pour mutualiser nos contacts, planning, fiches de renseignements...
      Avez-vous un conseil ? J'ai vu SugarCRM ou VTIGER mais sont-ils disponibles en français ?
      Merci d'avance.