Aller au contenu
nounours18200

Qnap TS-851-4G pour très bientôt

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens moi aussi de Synology où mon DS-413+ (4x3To en RAID-5) plein comme un oeuf va devoir céder la place à un 8 baies, à la fois par besoin de place et par besoin de passer en RAID-6 pour une meilleure sécurisation de mes données chéries....

Je ne connais absolument pas ce TS-851-4G, ni QNAP (puisque je viens de chez Syno) , mais il est en promo à -15% pour quelques jours chez LDLC, et je voudrais vos avis:

-Fiabilité ? c'est ce qu'il compte avant tout pour moi, car mon utilisation quasi exclusive est du stockage de données sécurisé, et du DLNA pour accéder à mes contenus dans ma maison. Qu'en pensez-vous ? Le matos et les updates de Firmware sont-ils "stress free"...

-Pourquoi ne vois-je pas cette série dans le sous-forum consacré aux Firmwares ? il doit pourtant bien y avoir des màj....

-je cherche un guide en images, pas à pas, pour la toute 1ère installation en RAID-6 avec 5 disques de 4To (dans un 1er temps que j'étendrai plus tard): parce que je ne connais pas du tout l'OS des QNAP et je voudrais bien voir à quoi ça ressemble en vrai... Je n'ai rien trouvé dans la rubrique "tutoriels" où je puisse voir comment lui dire que l'on veut du RAID-6, de l'ext-4, etc...

Merci  !

on est un peu biaisé sur ce forum :-)

mais sinon: fiabilité, comme tout nas, le raid n'est pas un backup ;-), les qnap au niveau matériel sont tres bon, au niveau logiciel il faut rester 1-2 version en arrière pour laisser les autres éponger les problèmes.

au niveau de la série 4G c'est la série x51 mais avec 4gb de ram donc vous trouverez toutes les infos sous x51

pour la démo: qnap/qnap http://qnapdemo.myqnapcloud.com:8080/cgi-bin/ 

pool.png