Aller au contenu
GregNas

Accès SSH impossible...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis plusieurs semaines je constate que mon Serveur NAS TS 269-Pro n'est plus accessible par SSH... Je ne m'explique pas cette situation car rien changé me semble-t-il... 

Lorsque je tente une connexion depuis mon mac, voilà le message qui m'est renvoyé : 

IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!

Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!

It is also possible that a host key has just been changed.

The fingerprint for the RSA key sent by the remote host is

XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX.    (changé pour la présentation...) 

Please contact your system administrator.

Add correct host key in /Users/Greg/.ssh/known_hosts to get rid of this message.

Offending RSA key in /Users/Greg/.ssh/known_hosts:2

RSA host key for "monnomdedomaine.myqnapcloud" has changed and you have requested strict checking.

Host key verification failed.

[Opération terminée]

Je suis navré mais je ne comprends la signification de ce message... N'ayant plus accès au SSH je me retrouve bien embêté pour gérer Optware et d'autres choses... 

Si vous savez ce que je peux faire, je vous en remercie d'avance en tout cas ! 

• Contenu similaire

• Par Snap
      Bonjour,
      Sur mon TS-228, je souhaite permettre les accès en SSH à des comptes autres que "admin".
      Après recherches, je comprends qu'il faille que j'installe OpenSSH mais le wiki utilise la commande ipkg qui n'est pas disponible sur cette machine.
      Certes selon le wiki, il suffit d'installer le paquet "Optware" depuis l'interface graphique or je ne l'ai pas. La version du firmware est "QTS 4.3.4.0483".
      Je galère donc.

• Par fets
      Bonjour
      J'ai ouvert un ticket avec le support français, mais apparemment il n'y a pas de solution simple d'où cette feature request. Je résume :
      Serveur local = qnap, le mien je fais ce que je veux dessus Serveur distant = serveur du travail,dont je désire rapatrier à des fins de sauvegarde mes données. Ce serveur (non QNAP) ne m'offre qu'un accès ssh/sftp seulement, pas de ftp et pas de samba car sur un autre reseau/domaine. Pas de VPN, pas de RTRR. Pas de droits d'admin.   Jusqu'à présent, avec mes serveur précédents (omv, nas4free...) tout était simple : j'ai un script rsync qui fonctionne nickel depuis des années, je le lançais tous les jours avec une tâche cron lancée en mon nom d'utilisateur et puis voilà. Depuis quelques mois j'ai investi dans un qnap, pour que tout soit facile. C'est plus cher mais ça devait marcher out of the box... Sauf que : plus d'accès ssh hormis admin, ce que je veux bien comprendre, pas d'accès aux tâches cron de mon utilisateur (nécéssaire si je veux garder les droits sur les fichiers rapatriés du serveur distant et les les transformer en quelque chose du genre admin:adminisit)    L'achat du qnap était justement pour ne pas avoir à bricoler, donc je désire éviter les manipulations du genre sshfs, optware, ipkg, créer un cron sur le serveur distant qui ne m'appartient pas et que je ne ne veux pas toucher... tout ça n'est pas le but.   D'où ma demande : - Est-il envisageable d'avoir dans le webgui une interface cron simple ? - Se pourrait-il (solution encore plus user-friendly) que hybridbackupsync prenne en charge rsync en pull (en plus du push qui est déjà implémenté) et qui reviendrait exactement à ce que je faisais avant ?   Voilà, ça parait simple, mais bon moi ca fait un mois que je suis dessus et j'aimerais bien repartir assez vite   Merci à ceux qui auront des idées Fabien
    • Par YLYKAS
      Bonjour à tous,

Après avoir supprimé Wordpress de mon serveur, en me connectant via phpMyAdmin j'ai vu qu'il y'avait plein de comptes utilisateurs, pensant que c'était des reste de Wordpress, j'ai tout coché et tout supprimé depuis je n'arrive plus à me connecter via le compte root.
      J'ai bien sûr cliqué sur "Réinitialiser le mot de passe root" et sur "Initialiser la base de données" dans le panneau de contrôle de mon QNAP, sans succès.
      Si je vais sur /phpmyadmin avec mon navigateur et que j'essaye de me connecter avec root/admin j'ai le droit à un #1045 Connexion au serveur MySQL non permise
      J'ai donc cherché pendant plusieurs heures sur des forums.. J'ai essayé de me connecter via SSH :
      [/mnt/ext/opt/mysql/bin] # ./mysql -u root ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) [/mnt/ext/opt/mysql/bin] # donc ça ne fonctionne pas non plus..    Bref pour résumer : si quelqu'un pourrait me dire comment recréer un compte root dans MySQL via SSH ça serai vraiment sympa.   Si je trouve aucune solution je formaterai mon QNAP mais j'aimerai vraiment éviter d'en arriver là vu que j'ai 4To de dossier dessus..   Merci d'avance    

• Par amehat
      Bonjour tout le monde,    J'ai un QNAP TS-469 Pro.  J'ai essayé d'installer gitolite suivant le tutoriel suivant:  - http://wiki.qnap.com/wiki/Gitolite  - http://wiki.qnap.com/wiki/Install_Optware_IPKG  - http://wiki.qnap.com/wiki/How_To_Replace_SSH_Daemon_With_OpenSSH - http://wiki.qnap.com/wiki/Running_Your_Own_Application_at_Startup   Sur la dernière page, après  # Chmod + x / share/MD0_DATA/.qpkg/autorun/autorun.sh    vous devez redémarrer.    Donc je redémarre le NAS, mais comme je ne peux pas se connecter via ssh.  Je reçois le message d'erreur suivant:  $ Ssh admin@192.168.1.9  PTY demande d'allocation a échoué sur le canal 0  sh: / root / gitolite / src / gitolite-shell: Aucun fichier ou répertoire  Connexion à 192.168.1.9 fermé.    Je regarde le journal de la presse, l'authentification semble bon.    J'ai peut-être fait une erreur, mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment la corriger car je ne peux pas se connecter via ssh.    Est-ce que quelqu'un connait un solution?    Merci d'avance  
      PS : j'ai posé la même question sur le forum de qnap sans aucune réponse (http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=50&t=95090
      )
    • Par guiliome
      Bonsoir à tous,

je découvre le terminal et les commandes pour accéder et surveiller le serveur Qnap TS212P en SSH.
      ex.
      ssh -p2222 admin@192.171.14
      J'aimerai y parvenir depuis l’extérieur. J'ai donc suivi un tutoriel pour avoir un dns car j'ai une ip dynamique.
      Tutoriel: Configuration du service DDNS pour accéder à distance au serveur NAS QNAP via Internet
      A la différence du tutoriel, je suis passé via no-ip.
      J'ai testée l'adresse et les ip corresponde, mais quand je tape la command
      ssh -p2222 admi@adressenoip.org -v Je constate qu'il tente de se connecter à l'ip du moment mais "Connection refused"
      Je suppose que c'est une histoire de port.
      Dois-je ouvrir le port dans LAN SERVER du modem ou réaliser une autre manipulation.
      LAN Server Configuration
      Server name Access activated   Public start port Public end port Protocol ??? LAN start port Local IP Address ...  
      Merci d'avance