Aller au contenu
  • 0

Question

jinssdu11    0

Bonjour,

Comme je débute dans le nas, je suis un perdu, je viens de recevoir mon ts 251 et les problèmes commences. J'ai la fibre à la maison avec orange et je possède la livebox play, j'ai connecté mon nas derrière la box mais ma box ne le reconnais pas du tout, une des diodes sur la box est eteinte (voir photos), mon ns est branché sur la 1 ere prise rj45 completement a droite sur la photo. Auriez-vous une solution ? le nas a été acheté chez cdiscount. Je n'ai pas encore reçu mes disques mais je pense qu'il aurait du être reconnu sur le réseau déjà, merci de l'aide que vous m'apporterez.

img055845.jpg

img055947.jpg

img056043.jpg

img056161.jpg

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
FredP    12

Bonjour,

Le NAS doit être branché sur une des 4 prises à gauche qui constituent le switch de la Box: la prise identifiée WAN sert pour la connexion à l'Internet.

Il faut lire les manuels du NAS et de la box....

Cordialement.

• 0
FredP    12

Bonjour,

Complètement à droite pour moi sur la photo, c'est la prise WAN qui est effectivement la prise fibre.

Autant pour moi, le NAS est donc connecté avec le câble RJ45 gris sur le port 4 du switch de la livebox. C'est plus clair comme ça!

Première chose à savoir: la livebox n'est pas forcément un bon moyen de surveiller son réseau. Régulièrement selon la version du firmware installé, elle n'affiche d'ailleurs plus les appareils connectés et seul un redémarrage de ce routeur peut corriger temporairement ce souci.

Débranchez/rebranchez côté box et côté NAS le câble réseau pour commencer, on n'est jamais à l'abri d'un faux contact. Eventuellement changez de port sur la box, de câble réseau.. 

Rendez-vous sur le site de QNAP et téléchargez QFinder. Faites un scan de votre réseau entre deux modifications de réseaux si vous ne retrouvez pas votre NAS: il fera une recherche de la carte Ethernet de votre NAS et vous pourrez vous assurer du réglage du réseau.

Cordialement.

• 0
FredP    12

Bonjour,

Si vous voulez vous assurer que la carte réseau du NAS fonctionne bien, branchez le en direct sur votre PC sans passer par la BOX.

Cordialement.

• 0
FredP    12

A quoi ressemble la LED du voyant de la carte réseau du NAS?

Lancez QFinder, que dit-il? Voit-il le NAS?

• 0
FredP    12

Bien,

Avez-vous par hasard un vieux disque dur qui traine qui pourrait être mis dans le NAS?

Je ne suis pas sûr que vous puissiez pré-configurer votre NAS sans les disques.

Je crois qu'une partie des informations est stockée sur les disques et il a peut-être besoin d'un disque pour finir de démarrer...

Je comprends que ce doit être un peu énervant de ne pas pouvoir faire grand chose avec un joli produit tout neuf tel que le découvrir.

• 0
FredP    12

Bonjour,

Problème de mémoire?!? Bon, c'est noté... effectivement, une PAD, ça arrive... Alors je viens de jeter un oeil sur le forum Anglais et le site de QNAP:

Les notes de QNAP sont dans ce document: http://eu1.qnap.com/Storage/TechnicalDocument/QNAP_Turbo_NAS_Hardware_Manual_ENG_20140812.pdf, page 17 pour les références: 2 barrettes de 4Go SO-DIMM DDR3L-1333 et page 35 pour leur montage.

Dans le forum Anglais, une référence de barrette Kingston valueram kvr16ls11/4 que j'ai retrouvé pour vous sur CDiscount puisque vous y avez pris votre matériel:

Le lient sur le forum Anglais: http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=182&t=114734&hilit=upgrade+RAM+TS+251

Le lien sur CDiscount: http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-8go-2x-4go-ddr3-1600mhz-pc3-12800-204/f-10716-kin4895187139911.html?idOffre=47249327#mpos=1|mp.

Cordialement.

• 0
Kiweb    0

Bonjour je relance la discussion sur le TS 251 en possédant un aussi.  Je suis dans le brouillard avec mon Qnap également.

Suite à une panne de courant, mon Qnap est inaccessible. Je lance Qfinder, il est bien visible (je suis en 4.1.4) mais il m'est impossible de lancer quoique ce soit depuis le Qfinder. Configuration ---> Bug. Détail --- Bug. Connexion ---> impossible. on dirait qu'il relance sans cesse le processus...

Je suis sur un IMac mais il est invisible aussi sur un PC. j'ai forcé un redémarrage avec le bouton power, rien à faire. J'ai débrancher le câble réseau, rien a faire. La situation reste la même...  les Leds sont vertes, Lan orange qui clignote. Je ne sais pas quoi faire...

EDIT : Solution trouvée... Le problème venait du routeur qui était crashé.

Modifié par Kiweb

• 0
GlaceNot    0

Bonjour

Faites une réinitialisation du nas de 3 secondes ou après le premier bip...cela devrait aider sinon...faites une demande à Qnap car un fichier de configuration est probablement la cause et eux...pourront le localiser plus rapidement que nous.

• 0
Oztrycker    0

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poser ma question sur ce sujet ou en créer un nouveau.

J'ai acheté il y a 1 mois un nas QNAP TS251.

Après avoir reçu les disques durs (le 30/10/15), je les ai mis en place et j'ai tenté de démarrer le NAS. J'ai changé aussi la RAM avant la premier démarrage. J'ai mis deux barrettes de 4Go : (memoire_DDR3_So_Dimm KINGSTON Value RAM 4Go (1x4Go) PC12800 1600MHz CL11 1.5V | KVR16S11S8/4)

Après l'avoir allumé, sur le NAS, il y a que la led Orange du LAN et la led VERTE du HDD1 qui s'allume. Toutes les autres sont éteintes.

Une fois sur deux, le NAS a l'allumage, toutes les led s'allument en rouge 1 seconde puis s'éteint.Il se rallume de suite avec les mêmes leds allumées indiquées précédemment. 

Le NAS n'est pas reconnu via la cloudKey ni en utilisant le logiciel Qfinder. J'ai testé avec et sans les disques, sans parefeu et antivirus activés.

J'ai testé avec ou sans HDD et juste avec une barrette de 4Go mais rien.

Pouvez vous me dire d'où vient le problème et s'il faut le renvoyer?

Merci par avance

• 0
FredP    12

Bonjour,

Avez-vous remis la/les barrette(s) d'origine pour faire votre diagnostic? J'ai glissé les références de barrettes pour ce modèle de NAS....

Cordialement.

• 0
Oztrycker    0

Bonjour,

Avez-vous remis la/les barrette(s) d'origine pour faire votre diagnostic? J'ai glissé les références de barrettes pour ce modèle de NAS....

Cordialement.

Bonjour,

Par encore, je ferais le test ce soir car je suis actuellement pas à mon domicile. Je vais vérifié les références des barrettes. J'avais vu que les miennes étaient compatibles. Je vais revérifier. 

• 0
Oztrycker    0

Rien n'empêche d'avoir dans le lot une barrette défectueuse ou mal fixée...

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour FredP,

J'ai testé hier soir et tout fonctionne avec la barrette 1Go d'origine. J'ai vérifié et la seule différence entre la barrette d'origine et les autres, sont le voltage : 1.35 contre 1.5v, étrange. Je vais vérifier dans un portable si elles fonctionnents.

Merci de votre aide. Bon courage

• 0
FredP    12

Bonjour,

Méfiance avec les spécifications des barrettes pour le NAS... Elles peuvent bien fonctionner dans un portable mais pas forcément dans votre unité de stockage.

Cordialement.

• 0
FredP    12

Bonjour,

Permettez-moi de revenir en arrière autant pour moi que ceux qui pourraient être intéressés ici....

Où en êtes-vous avec vos barrettes? Disposez-vous d'un NAS qui fonctionne bien même avec les RAM d'origine?

Je suppose que pour les futurs acheteurs et les futurs upgradeurs, ça aura forcément une importance dans notre petit hexagone francophone :-)

Bien cordialement.

• 0
ThomasA    0

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai reçu très récemment un Qnap TS-251 et profite de l'ouverture de ce topic pour vous demander des conseils sur la configuration de celui-ci

J'ai commencé de le configurer via myQNAPCloud

Je ne sais pas vers quel choix m'orienter sur le type de volume statique ou multi et sur "Set snapshot reserved space" qu'il faut prévoir !!

Pour le moment je dispose que d'un seul disque de 4To placé dans la première baie

Bon j'ai choisi "Statique"

mais pour me connecter j'ai un soucis de https

• 0
Lyaume    0
Il y a 13 heures, ThomasA a dit :

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai reçu très récemment un Qnap TS-251 et profite de l'ouverture de ce topic pour vous demander des conseils sur la configuration de celui-ci

J'ai commencé de le configurer via myQNAPCloud

Je ne sais pas vers quel choix m'orienter sur le type de volume statique ou multi et sur "Set snapshot reserved space" qu'il faut prévoir !!

Pour le moment je dispose que d'un seul disque de 4To placé dans la première baie

Bon j'ai choisi "Statique"

mais pour me connecter j'ai un soucis de https

Bonjour @ThomasA.

Pourrais-tu ouvrir un nouveau post pour tes questions.

On y gagnera tous en clarté et visibilité.

Précise également quel HDD tu as (marque et modèle), ça peut toujours aider pour la suite.

Cordialement.