Aller au contenu
  • 0

Question

jinssdu11    0

Bonjour,

Comme je débute dans le nas, je suis un perdu, je viens de recevoir mon ts 251 et les problèmes commences. J'ai la fibre à la maison avec orange et je possède la livebox play, j'ai connecté mon nas derrière la box mais ma box ne le reconnais pas du tout, une des diodes sur la box est eteinte (voir photos), mon ns est branché sur la 1 ere prise rj45 completement a droite sur la photo. Auriez-vous une solution ? le nas a été acheté chez cdiscount. Je n'ai pas encore reçu mes disques mais je pense qu'il aurait du être reconnu sur le réseau déjà, merci de l'aide que vous m'apporterez.

img055845.jpg

img055947.jpg

img056043.jpg

img056161.jpg

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
FredP    12

Bonjour,

Le NAS doit être branché sur une des 4 prises à gauche qui constituent le switch de la Box: la prise identifiée WAN sert pour la connexion à l'Internet.

Il faut lire les manuels du NAS et de la box....

Cordialement.

• 0
FredP    12

Bonjour,

Complètement à droite pour moi sur la photo, c'est la prise WAN qui est effectivement la prise fibre.

Autant pour moi, le NAS est donc connecté avec le câble RJ45 gris sur le port 4 du switch de la livebox. C'est plus clair comme ça!

Première chose à savoir: la livebox n'est pas forcément un bon moyen de surveiller son réseau. Régulièrement selon la version du firmware installé, elle n'affiche d'ailleurs plus les appareils connectés et seul un redémarrage de ce routeur peut corriger temporairement ce souci.

Débranchez/rebranchez côté box et côté NAS le câble réseau pour commencer, on n'est jamais à l'abri d'un faux contact. Eventuellement changez de port sur la box, de câble réseau.. 

Rendez-vous sur le site de QNAP et téléchargez QFinder. Faites un scan de votre réseau entre deux modifications de réseaux si vous ne retrouvez pas votre NAS: il fera une recherche de la carte Ethernet de votre NAS et vous pourrez vous assurer du réglage du réseau.