Aller au contenu
  • 0

Question

CHB    0

Bonjour,

Je rencontre depuis un temps certain des problèmes de synchronisation avec QSync depuis mon Mac, tandis qu'avec le PC sous Windows (8.1, puis 10), 0 problème.

Le Mac est sous Yosemite 10.10.5, QSync en 1.2.0.0729, le NAS en 4.2.0. Nous avons une Livebox Play comme box/routeur.

Les problèmes sont simples : QSync n'arrive pas à détecter correctement le NAS en local. Soit il utilise l'adresse WAN de la Livebox, soit il patauge dans la choucroute et ne trouve pas l'adresse IP fixe du NAS. Un coup de kill -9 sur les process QSync (parce que la version GUI est bugguée), on relance QSync, un coup de paramétrage et ça repart.

Mais des fois, souvent même, quand QSync semble OK, comme hier soir, la synchro ne se fait pas ...

Y a-t-il un moyen pour fixer en dur la configuration de QSync ?

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Fripix    0

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas de réponse. Par contre j’ai les mêmes problèmes. Je trouve que Qsync sur Mac ne fonctionne pas bien et cela depuis un certain temps. Contrairement à CloudStation (Synology), que j’utilise au boulot. C’est dommage, mais j’ai l’impression que Synology a pris une certaine avance.

Ce que j’ai pu constaté ces derniers temps :

• en configurant Qsync avec l’adresse locale de mon Qnap, au bout d’un moment (probablement lorsque mon ordinateur est hors de chez mois), l’adresse locale est remplacée par l’adresse myQnapCloud. Une fois de retour chez mois, avec cette adresse, beaucoup de mal à arriver à synchroniser
  • ensuite régulièrement Qsync n’arrive pas à se connecter à mon Qnap, il faut le quitter et le relancer pour que la connexion se fasse
  • lorsqu’il arrive à s’y connecter, la synchronisation ne se fait pas toujours et il est noté « balayage en cours » pendant des heures
  • Depuis la passage à El Capitan (et probablement depuis Yosemite), je n’ai plus les pasties sur les dossiers et fichiers qui m’indiquent s’ils sont synchronisés ou non

• 0
CHB    0

Bonjour,

Pour QSync, depuis leur dernière mise à jour, ça marche pas trop mal, mais effectivement c'est assez laborieux pour qu'il retrouve l'@IP du NAS. Dorénavant je ne le démarre que lorsque je souhaite synchroniser mes documents.

En ce moment c'est Qfinder qui fait des siennes. Il démarre bien, mais c'est tout, impossible de quitter l'application sans faire "Forcer à quitter" ... C'est pénible.

Moi non plus plus de petites icones, mais bon ce n'est pas très grave en soi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par PAT-PRS
      Bonjour, je voudrais synchroniser vers mon NAS à partir de deux disques différents d'un même PC Windows 10;  je comprends que tous les fichiers doivent être sur le dossier QSYNC mais je n'ai pas assez d'espace pour contenir tous les fichiers (d'où deux disques différents); je n'arrive pas à trouver la même méthode pour le faire (2 dossiers QSYNC ? ou ? ...
      merci de votre aide / suggestions
    • Par Bigpozz
      Bonjour
      Je met en place qsync pour gérer sur plusieurs PC ma banque de photo dédiée à Lightroom.
      Or quand je tente de copier les dossier de 600 Go sur le dossier Qsync, il m'est répondu que je n'ai pas l'espace suffisant alors qu'il semble que le dossier Qsync sur le Qnap soit sur un DD de 3 To en raid.
      La question est de savoir comment répondre à cette demande!!!!

Merci 

Matériel Windows 10 et Qnap TS 420
      message d erreur qsync.pdf
    • Par Zutic
      Bonjour, utilisateur depuis quelques mois d'un NAS QNAP, ou je ne rencontrais aucun problème voici que depuis plusieurs semaines je rencontre un souci.
      Je dépose un fichier dans le Qsync, je crée un lien que je m'envoie par mail soit avec l'IP externe, soit avec le QnapCloud. Depuis mon réseau local quand je clique sur le lien la page internet ne s'affiche pas, alors que si je clique dessus depuis mon smartphone en réseau 4G cela fonctionne.
      Donc le lien fonctionne bien, mais pourquoi sur mon réseau local je n'arrive à pas à voir le lien ? Mon adresse IP n'est pas bloqué dans les paramètres de sécurité. Et je précise que mon fournisseur d'accès est Bouygues.
      Merci d'avance pour toute aide apportée.
    • Par enfin
      Bonjour à tous,
      L'historique des versions fonctionne parfaitement dans les répertoires par défaut de Qsync (ex: /home/.Qsync), cependant il ne fonctionne pas dans les Dossiers Partagés qui ne sont pas dans Qsync (ex: /test , à la racine du QNAP).
      Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
      Est-il prévu d'implémenter cette fonctionnalité dans un futur proche ?
      Merci d'avance,
      Laurent
    • Par xpx
      Bonjour,
      J'ai une livebox d'orange et un TS-212. J'ai installé il y a plusieurs mois Qsync chez moi et sur mon pc au bureau. La synchro fonctionnait bien, puis du jour au lendemain, plus de synchro. La page web du NAS indique que mon routeur (livebox) n'a pas de UpnP et pas de connectivité web.
      Je ne comprends pas bien ce que ça veut dire, étant donné que chez moi depuis mon pc ou bien au bureau, j'ai tout de même accès à la page web de mon NAS, je peux l'administrer, voir les fichiers sur les disques durs, etc. tout sauf la fonctionalité de synchronisation avec Qsync !
      Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci !