Aller au contenu
  • 0
vbn-qnas

OneDrive 1Tb de Office 365 + Qnap x671 et bi-synchronisation en UP vers OneDrive ?

Question

Bonjour

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question je me permet de déranger :

Je souhaite avoir une synchronisation entre 4 dossiers de mon future X671 i3 càd :  documents photo video music avec mon espace de 1TB de one drive (j'ai 5 utilisateurs donc 5 TB)  en upload seulement !

je m'exprime un peu :

j'ai 4 dossiers /phot /homevideo /music /documents , ils sont sur un nas avec +/- 1 TB de volume, je souhaite avoir un backup synchro bi-directionnel entre ces 4 dossiers et 1 de mes 5 comptes OneDrive de Office365, sans pour autant de retelecharger  ces dossiers de OneDrive sur le NAS  !

Est-il possible ? est-il rapide ? 

Acctuellement je fais ça via un PC et le logiciel payant GoodSync (trés bon) qui synchronise entre NAS Syno et Onedrive, mais pour 80Gb de photo et video il mets 2 heures à analyser et entre 2 et 4 h pour synchroniser pour +/- 5Gb de modification à savoir : renommage - suppression - déplacement - rangement - peaufinage -  etc 

Merci pour vos conseils et temps :) 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

sur l'app center il y a un module appelé "Connect to cloud drive" : 

Vous pouvez vous connecter à un service de cloud (comme Dropbox, Microsoft OneDrive, Google Drive, Amazon Cloud Drive, Box ou Yandex Disk) dans File Station après avoir installé ce module d'extension. Vous pouvez facilement gérer les tâches de gestion comme la copie et le déplacement à partir de services de cloud vers le NAS, ou à partir du NAS vers les services de cloud via une connexion distante sur File Station. Remarque : Il est possible que des limites de votre compte de service cloud affectent les fichiers que vous pouvez transférer. Vérifiez les détails de votre compte auprès de votre service cloud pour plus d'informations concernant les fichiers que vous pouvez et ne pouvez pas transférer.

en créant une règle de synchronisation pointant sur le dossier du Drive cela pourrait marcher.. peut-être un début de piste :)

• 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, sur l'app store de Synology aussi il y a un cloud connector que j'ai essayé de configurer mais sans succes. 

Le souci c'est que je ne suis linuxien et j'ai du mal un peu avec les mounts / unmounts etc . donc de coup je cherche une méthode pas à pas et vécu par un usager qui montre comment configurer cela pour que :

1- tache "synchro bidirectionnelle ou uni " entre Qnap /photo & OneDrive /photo

2- ne pas retelcharger le dossiers /photo de OneDrive sur Qnap  sinon ça fait  

a- Qnap/Photo (40gb)

b- OneDrives/photo (40Gb)  'sur les serveurs de microsoft)

c- OneDrive/photo  (40Gb) sur Qnap 'ce que j'essaie d'éviter"

Bien à vous

• 0

Bonjour,

D’après ce que j'ai lu ; pour Cause de Licence et Logiciel Payant (MS), Qnap n'a développé aucun Synch type pour les Office 365 USER !!!!

C'est décevant pour un NAS à 1300€ .

Merci quand même. 

• 0

Bonjour,

Dans le même cas avec mes 1To / utilisateur,

Savez vous si un module pour les comptes OneDrive pour Cloud Drive Sync Station est en préparation ?????

Merci

• 0

Bonjour,

Assez embêtant que Qnap ne fait rien que OneDrive aussi de son côté est de très pauvre upload performance via Qnap Folder.

Sur OneDrive on upload les fichiers à max 500ko ce qui très minable .

Conclusion :

Qnap + OneDrive = Bidon 

Je ne sais pas pour les autres GoogDrive ou OVH ou DropBox en terme d'UPLOAD et Vitesse . 

• 0
Sur 15/1/2016 07:57:37 , vbn-qnas said:

Sujet résolu via last update de Qnap , donc à présent synchro entre Qnap et Onedrive possible,  mais la vitesse de OneDrive est minable donc très lent pour uploader les fichiers vers ce dernier.