Aller au contenu
kermau

Ftp Avec Joomla

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de configurer joomla et me demande

- s'il faut compléter les éléments à la page "paramètres de base"

- et dans ce cas, que mettre sur la ligne "chemin de la racine ftp" (Qweb ? Qweb/joomla ?

Quand je clique sur "recherche automatique" ou "vérifier les paramètres", je n'ai pas de réponse valide, POURTANT, j'ai bien activé le service FTP sur le QNAP SS439 et il fonctionne puisque je m'en suis servi

Bonjour,

bonjour,

je suis en train de configurer joomla et me demande

- s'il faut compléter les éléments à la page "paramètres de base"

- et dans ce cas, que mettre sur la ligne "chemin de la racine ftp" (Qweb ? Qweb/joomla ?

Quand je clique sur "recherche automatique" ou "vérifier les paramètres", je n'ai pas de réponse valide, POURTANT, j'ai bien activé le service FTP sur le QNAP SS439 et il fonctionne puisque je m'en suis servi

Si mes souvenirs sont exacts (j'ai un peu quitté Joomla pour Drupal ... :oops: :oops: )

"FTP server" ne sert que pour l'upload (donc Joomla et client de ce serveur, qu'il lance ) et que si vous rencontrez des problèmes avec l'upload de php (taille insuffisante, mauvais réglages de php.ini (surtout pour ceux qui ne peuvent y accéder (mais sur un Nas perso. c'est pas le cas)), tmp déclaré trop petit et non modifié (php.ini), etc. etc. ) donc vraiment utile que pour des très gros transferts.

De plus rien n'empêche d'utiliser le FTP / Samba ou NFS "non intégré" puis d'introduire les données dans Joomla comme données "locales". c'est en fait ce que fera la fonction FTP intégré ... ou même de montez vos données via Samba client ou NFS client pour les lire en direct.

La configuration NE reprend PAS celle du serveur local (port), sinon vous aurez DEUX serveurs en attente sur le même port ... n'oubliez pas d'utiliser un "user" (déclaré dans Joomla ... pas dans le système) autre que admin ... pour éviter tout soucis.

Vous pouvez toujours re configurer le FTP plus tard via l'administration : site / configuration générale .

la doc :

FTP Settings

FTP stands for File Transfer Protocol. Most of these settings are set during the initial Joomla! installation. 

Enable FTP. This setting tells Joomla! to use it's built-in FTP function instead of the normal upload process used by PHP. 

FTP Host. The host server's URL connecting the FTP. 

FTP Port. The port where the FTP is accessed. The default setting is 21. 

FTP Username. The username that Joomla! will use when accessing the FTP server. Security recommendation: create another FTP user account to access a folder where files will be uploaded to. 

FTP Password. The password that Joomla! will use when accessing the FTP server. Security recommendation: create another FTP user account to access the folder where files will be uploaded to. 

FTP Root. The root directory where files should be uploaded to. 

Tout ceci sous réserve que ma mémoire ne me joue pas un (mauvais tour)

Bon courage.

Philippe.

"Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts (j'ai un peu quitté Joomla pour Drupal ... :oops: :oops: )

"FTP server" ne sert que pour l'upload (donc Joomla et client de ce serveur, qu'il lance ) et que si vous rencontrez des problèmes avec l'upload de php (taille insuffisante, mauvais réglages de php.ini (surtout pour ceux qui ne peuvent y accéder (mais sur un Nas perso. c'est pas le cas)), tmp déclaré trop petit et non modifié (php.ini), etc. etc. ) donc vraiment utile que pour des très gros transferts.

De plus rien n'empêche d'utiliser le FTP / Samba ou NFS "non intégré" puis d'introduire les données dans Joomla comme données "locales". c'est en fait ce que fera la fonction FTP intégré ... ou même de montez vos données via Samba client ou NFS client pour les lire en direct.

La configuration NE reprend PAS celle du serveur local (port), sinon vous aurez DEUX serveurs en attente sur le même port ... n'oubliez pas d'utiliser un "user" (déclaré dans Joomla ... pas dans le système) autre que admin ... pour éviter tout soucis."

Merci pour ces informations ; après mon message, je pensais justement au problème du FTP DEJA existant ; je vais donc ne pas l'activer.

Merci