Aller au contenu
  • 0
Loulou42

Nas plus visible sous Windows 10

Question

Loulou42    0

Bonjour à vous tous,

Quelqu'un pourrait m'aider car toutes mes recherches sont infructueuses, je suis dans le vague. Avant la mise à jour en Windows 10 et avant la mise à jour du QTS tout fonctionnait bien. Depuis ma freebox et depuis mon PC mon NAS était visible comme un poste de travail, maintenant il n'apparaît que comme un espace de stockage sans pouvoir y accéder . Merci pour votre réponse 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
porthos92    0

Bonjour

Apparemment j' ai aussi un problème d' accès  a l interface Web pour le reste FTP WordPress etc... ça marche .

je soupçonne le dernier firmware (4.20 du 19/11)  plustot que windows 10 (problème identique avec Android et IOS )

A suivre....

Porthos

• 0
Eruc    0

Bonjour, J'ai le même problème d'accès aux répertoires partagés sur mon NAS suite au passage sous WINDOWS 10. Le gestionnaire de fichier ne reconnais plus mon NAS QNAP. C'est très fâcheux pour moi au quotidien. De plus je suis sur un réseau local ! Même pas derrière une BOX !
Je suspecte la compatibilité des protocoles SMB entre W10 et mon QNAP, mais sans aucune certitude.
Bon courage.

Eruc.

• 0
FredP    12

Bonjour,

Je pense que votre réponse est ici: http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=185&t=112857&p=521643&hilit=smb+version#p521643. A bien lire si ça vous intéresse...

Mais à minima pour tester et au moins essayer de retrouver son NAS: augmenter le niveau du protocole SMB par défaut (1.0) passe au moins par une petite commande via un terminal ssh (putty...): smb21enable

Désolé, je n'ai pas de PC sous Windows 10 (ni de NAS récent pour la V4 de Samba) pour valider mais je crois que vous vous en tiendrez à la commande selon vous NAS....

Cordialement.