Jump to content
  • 0
alex.f

Remplacer Download Station par un autre logicel de BitTorrent ?

Question

Bonsoir à tous, 

Je n'arrive pas à utiliser Download Station et j'aimerais continuer à utiliser mon logiciel de prédilection Utorrent. 

Es possible de remplacer Donwload Station par Utorrent dans le NAS ? 

Merci.

25 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Il y a aussi Transmission en QPKG.

Je pense que utorrent est disponible pour les cpu intel seulement.

• 0

Utorrent est paramétrable de tout les coté, rien que les vitesses de téléchargement sur Donwload Station est en KB/s alors que Utorrent je peut le mettre en Ko/s, etc...

QPKG ? Je ne connais pas encore toutes les significations des initiales.

Sais tu comment remplacer Donwload Station par Utorrent sur le CPU du NAS ? 

C'est compliqué tu crois ?  

• 0

Je me permet de mettre une capture d'écran du Download Station que j'ai, je trouve l'interface vide et le seul réglages que j'ai c'est le le nombre de téléchargement simultané.

564e26406fbb1_Sanstitre.thumb.png.86c295

• 0

pour les taux de transfert, 8 Bits=1 Octet donc 8Kb/s=1ko/s (pour les puristes : environ) et ne pas confondre avec la notation anglaise : bytes  qui correspond à l'octet.

Ce que l'on demande à Download Station est juste de télécharger des Torrent : ce qu'il fait. Vous avez besoin de quoi comme option ?

• 0

Je sais que 8Bits=1ko/s mais j'ai toujours été habitué aux ko/s.

Je n'arrive même pas à mettre pause sur un torrent en téléchargement.

Je n'arrive pas à définir le lieux d'enregistrement des fichiers téléchargé avant de lancer le téléchargement (même de changer le lieux d'enregistrement par défaut je n'y arrive pas) 

Et apparemment, en parcourant le forum, je me suis rendu compte que Download Station ne permet pas le partage (ou Uploade) de fichier en dehors de Qdownload. Par exemple un fichier téléchargé et placer dans Qmultimédia ne peut pas être partagé (ou Uploader) avec Donwload Station car il n'est pas dans Qdowload.

• 0

Le principe du torrent est le partage. Le fait de d'avoir le seul dossier Qdownload pour les téléchargements évite le partage de fichiers non voulus et de partager les fichiers téléchargés.

Apparemment, sur les versions plus récentes, la download station semble plus complète. Mais bon, changer de NAS pour ça....

vous pouvez aussi essayer Transmision

le tuto : https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=60

• 0

Normalement avec un 209 vous devriez avoir accès à une version plus récente de QTS (normalement 4.X) mais attention sauvegardez le nas avant.

• 0

Merci pour le lien de Transmission, je n'arrive pas à le télécharger depuis la liste des applications QPKG, j'essayerais quand je serais connecté à mon réseau local.

Changer de NAS juste pour ça non ! Mais il y à tellement de chose que je ne peux pas faire parce que mon NAS est trop "vieux" m'agace un peu.

• 0

J'ai essayé de télécharger et d'installer transmission sur mon TS-209 mais je crois que ça aussi ça déconne....

Voici des captures d'écran de ma façon de procéder :

Obtenir QPKG :

56537c312daee_prout1.thumb.png.234fa259d

Je clic sur Transmission puis ARM (x09 serie) car j'ai un NAS TS-209 :

56537c38cce2d_prout2.thumb.png.42c0c6ccb

Mais la...

Ils me parlent du port 80 mais je ne comprend pas...

56537c3e7db36_prout3.thumb.png.aa064d80f

• 0

bonjour,

J'ai le même souci si je veux télécharger transmission depuis le Nas. Si j'essaie Twonky, cela semble fonctionner. Je pense que le fichier n'est plus disponible depuis cet accès.

Essayez par là :

https://www.qnap.com/i/fr/app_center/index.php?type=2&II=88&for_qts4=&hf=

vérifiez bien qu'il s'agit du bon nas. Téléchargez  transmission sur votre pc puis depuis le nas, installez le (plugins QPKG/installation/parcourir/....)

cordialement

• 0

J'ai téléchargé Transmission depuis le lien que tu m'as fais partagé mais il y à une erreur lors de l’installation.

Edit : j'ai remarqué qu'avant de télécharger je pouvais choisir des paramètres. Qu'es que je dois choisir du coup ? 

ggg.thumb.png.73325e6e3f9874756c68b06263

• 0

Je vais dans Accueil --> Application --> Plugins QPKG

Je choisis le fichier .qpkg obtenu après dézipage mais l'installation échoue.... 

• 0

Bon, revenons sur Download Station. 

Je souhaite partager un fichier déjà télécharger avec Utorrent sur mon ordinateur.

J'ai placer le dis fichier dans mon NAS dans Qdownload. Puis je suis aller dans Download Station -> j'ai recherche le torrent du ficher -> et la il télécharge à nouveau le fichier au lieu de repointer directement sur le fichier déjà présent pour uniquement l'uploader. 

Comment lui dire de repointer directement sur le fichier déjà présent au lieu de le retélécharger ? 

Est il possible de remplacer la vitesse de téléchargement et la vitesse d'upload qui est en KB/s par des Ko/s ? 

• 0

Bonjour Alex.f,

Le torrent ne fonctionne pas exactement comme ça. Le fichier .torrent contient l'adresse des serveurs Trackers (serveurs collectant les @ip de ceux qui téléchargent le fichier) et le hachage du fichier à télécharger (découpage en petits morceaux du fichier à télécharger). Par conséquent, pour pouvoir partager, il faut avoir été enregistré sur ces serveurs avec l'application qui a servi aux téléchargements. Donc vous ne pouvez pas faire pointer directement les téléchargements sur votre fichier. Le partage ne se fait que sur les fichiers téléchargés à moins de créer vous même votre propre tracker et de modifier les .torrent.......

En ce qui concerne l'affichage, le KB/s correspond au Ko/s : B = Bytes = Octet et b = bit et 8b = 1o=1B. Si vous téléchargez à 256Ko/s cela correspond à 2Mb/s (*8)

Cordialement

• 0

J'ai toujours repointé les fichiers déjà téléchargé pour uniquement les uploader sur différents logiciel bittorrent et sur différent ordinateur.

Je souhaite y parvenir pour pouvoir partager des fichiers déjà télécharger sur un site de P2P connu nécessitant de maintenir un ratio download/upload.

Et pour les unités de vitesse de téléchargement, je sais convertir mais pour m'éviter de calculer à chaque fois j'aimerais que le logiciel me mette les unités directement en ko.

EDIT: J'ai contacté le support QNAP pour résoudre mon problème d'installation de Transmission, il m'ont envoyé un fichier .qpkg de l'application Transmission mais ça ne fonctionne toujours pas. Je vous tient au courant de l'avancé de mon problème.

• 0

Bonsoir, 

après un échange de mail avec le support QNAP pour permettre l'installation de Transmission sur mon NAS je n'ai toujours pas cette application d'installée.

D'après eux le service technique à Taïwan leur indique que Transmission a abandonné les mises à jour pour les anciens NAS. Il m'ont bien envoyé deux fichiers .qpkg de Transmission pour l’installation mais j'ai une erreur d'installation à chaque fois...

Je vais fouiller le net pour essayer de trouver un version de Transmission plus ancienne et qui, je l'espère, pourrais fonctionner.

• 0

Bonjour,

Sur 27/12/2015 16:51:59 , alex.f said:

Et pour les unités de vitesse de téléchargement, je sais convertir mais pour m'éviter de calculer à chaque fois j'aimerais que le logiciel me mette les unités directement en ko.

Download Station donne les tx de transfert en ko/s. Il affiche en KB/s qui correspond sans recalcul au ko/s.

Il faut bien faire la différence entre kB/s et kb/s : B=octet, b=bit. En règle général, le taux de transfert en ADSL est donné en Mb/s. Par exemple, mon taux de download en ADSL est de 2Mb/s, ce qui correspond à 256kB/s ou 256ko/s.

En ce qui concerne les fichiers téléchargés, le torrent est différent du P2P. Un exemple de logiciel de P2P est Emule : le mode de téléchargement n'est pas le même.

• 0

OK merci pour les infos sur le calcul, et donc le non calcul entre les Ko/s et les KB/s. 

J'ai confondu les Kb/s et les KB/s...... :unsure:

Je n'ai toujours pas trouvé de version de Transmission qui puisse être installer sur mon QNAP, j'ai même fouillé sur le forum anglais.

Toujours personnes pour m'aider à re-pointer sur un fichier déjà téléchargé pour uniquement l'uploader avec Download Station ? 

• 0

Bonjour Alex.f

Si tu veux approfondir et devenir plus puriste sur cette question d'unité, regarde cette nouvelle norme (année 2000) sur les unités de mesure informatique :

Kibi (Ki)= 2¹⁰ b (1024)

Mébi (Mi) = 2²⁰b (1048576)

Gibi (Gi) = 2³⁰ b (1073741824)

Tébi (Ti) = 2⁴⁰ b

etc....

C'est pourquoi on peut trouver Kio (kibi octet), Mio (Mega octet) sur certaines documentations).