Aller au contenu
  • 0
scottin

Problem reconstruction - second disque en erreur

Question

Bonjour

j'ai un volume Raid 5 avec 6 disques :  N° 1-2-3-4 de données, N° 5 en rechange et N° 6 en libre.

Hier soir, le disque 2 a eu un de nouveau une alerte [HDD SMART] :j'ai donc decider de l'enlever en prevention => le de disque 5 est alors passé en reconstruction pendant la nuit.

Ce matin , j'ai une alerte sur le disque 3 qui est tombé en rade :errreur lecture/Ecriture .. => du coup la reconstruciton a été annulée et le systeme est donc en mode dégradé ..

J'ai lancé un balayage sur ce disque ..

Si il est mort , quelles sont mes alternatives ?? => je remet le disque 2 qui etait encore bon ? Comment le systeme va gerer la reconstruction en cours sur le disque 5 ??

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Scan disque 3 => disque en erreur lecture/ecriture. Apres reboot le systeme essaie de finir la reconstruction => failed

Je remet le disque 2 qui etait encore bon, et le raid le voit en disque libre .. => comment faire pour remettre le disque 2  dans le raid avec les données qui sont tjs ok dessus ?

• 0

Personne ne sait comment dire au Raid d'' "oublier" le disque 5 sur lequel la reconstruction s'etait lancée (à la place du 2) et de  remettre le disque 2 ( qui etait encore bon) ?

=> en enlevant le disque 3 qui est tombé en erreur apres , le systeme passe en "non actif" et plus d'accès aux dossiers : la reconstruction n'etait donc pas finie (bien que les statut des disques 1-4-5 indiquait "bon" ..)

Le support QNAP ne repond pas depuis Samedi ..

Personne ici non plus ..