Jump to content
  • 0
dirmel

ts-251 et jbod rajout d'un deuxième disque

Question

Hello,
j'ai actuellement un ts-251 avec un disque dur d'installé de 1to, j'ai commandé un autre disque de 3to que je vais ajouter. Je voudrais que les deux disques dur soi en jbod. Mais comment faire ? actuellement vu qu'il n'y as qu'un disque je suppose qu'il n'est "rien du tout" pas de raid pas de jbod ...
merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour

Pour du raid ou du jbod il faut au minimum deux disques. Présentement vous avez un volume avec un disque tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Donc quand je rajouterais mon 2 ème disque à ce moment la , il me proposera de créer un volume et me proposera raid, jbod ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

Je suis dans ce cas de figure également avec un HS-453DX et un SSD créé en 'Seul' (donc pas de JBOD ni de RAID 0). Je viens d'ajouter un second SSD de même capacité mais de marque différente. Le système me propose de créer un volume sur ce nouveau disque en mode 'seul' également mais ne me propose pas le mode JBOD ou RAID 0.

Par quel menu ou quelle procédure puis-je simplement étendre ma capacité via un JBOD ou un RAID 0 ? Mon besoin est juste d'étendre la capacité car j'effectue des sauvegarde manuelle de mes données sur des disques durs USB externes.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×