Aller au contenu

Suppression Propre D'un Disque Iscsi

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 Syl

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: SS-439 Pro

Posté 03 février 2010 - 16:08

Bonjour,

Après création d'un disque virtuel pointant sur un iscsi lesquel était dans mon NAS (bidouille pour créer un répertoire limité en taille ..), j'avoue ce n'est peut être pas très catholique ... d'autant plus que je n'arrivai plus à me connecter à mon NAS depuis aujourd'hui à partir du finder de mon mac (d'ailleurs cela a fait freeze au bout d'un moment). En supprimant tout ça, tout refonctionne ! Etrange, j'aimerais juste comprendre.

En supprimant mon disque virtuel et le iSCSI, ceci n'a pas libéré mon espace disque ...

Est ce normale ou faut il faire le ménage d'une certaine manière ?

Merci à vous.

#2 CyrilleM

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 42 messages
  • Matériel: TS-639 Pro

Posté 22 février 2010 - 15:17

le principe du iScsi est, à la création, de préciser quelle sera la taille maxi à ne pas dépasser (par exemple quand vous avez créé le disque, vous avez peut-être préciser 2To..)

Mais cette place n'est pas prise sur le nas, il la prend au fur et à mesure que vous remplissez le nas.

Donc quand vous avez désinstaller le nas, il n'a pas libérer + de place.

Sinon le fichier iScsi est stocké ici : /share/MD0_DATA/.@iscsi.img , vous le verrez facilement votre fichier à supprimer si il est encore présent. (bien désinstaller le iScsi par le nas d'abord).

pour y accéder, utilisez winscp, adresse nas, port 22, login (admin peut etre), mot de passe (admin peut etre aussi)

voila

a+
TS-639 Pro - 6x2To en raid5 - connecté sur réseau Active Directory Microsoft serveur 2003 - Firmware 3.2.1 Build 1231T

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)