Aller au contenu
  • 0
ewfzapp

Questions sur Qnap

Question

ewfzapp    0

Bonsoir à tou(te)s,

possesseur d'un DS 212+ Synology, j'envisage de le remplacer tres prochainement.

J'avais jeté mon dévolu sur le ds 716+, mais je me suis dit que j'allais regarder un peu la concurrence...

Je vous passe les asustor et autre WD. J'ai été impressionné par la présentation du Qnap TS 251+-8g (en tout cas sur le papier!!)

En creusant un peu je m'aperçois que le processeur quatre coeur semble peu pêrformant: http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+J1900+%40+1.99GHz&id=2131

Donc si certains d'entre vous avait un retour d'experience je ferais certainement le pas....

PS: j'utlise aussi crashplan sur mon syno...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
ewfzapp    0

Bonjour Guillaume, avant tout je te remercie pour ta réponse. Je t'avoue que j'ai cru un moment que le forum avait été abandonné ! 

J'utilise mon nas pour stocker film, photos, documents etc... J'utilise pas mal crashplan, les applis mobiles dont beaucoup download center et ds file, ds audio....

J'ai une utilisation que je qualifierait de normal. Étant pas mal geek, les fonctions de virtualisation et la sortie HDMI/mediacenter m'intéressent pas mal. On dira que c'est plus de la curiosité, mais qui peu trouver sa place dans mon salon et me faire gagner du temps.

J'ai lu quelque part que les derniers nas qnap, sont capables d'envoyer de la musique directement sur une enceinte bluetooth, si on leur adjoint le d'ongle adéquat.... En sais tu plus à ce sujet ?

Il est vrai que je connais particulièrement bien dsm mais découvrir une nouvelle interface ne m'effraie pas, au contraire... Du reste je pense conserver mon syno pour sauvegarder le contenu de mon futur nas.

Pour ce qui concerne le prix, č ne représentera pas un frein à l'achat. Une chose me questionne tout de même : l'écart de prix entre un 251+-2g et un 8g est de 134€ sur ldlc, et tu as l'air de dire qu'en achetant un 2g cela coûterait moins cher de l'upgrader après coup....

Voilà, pour conclure, ma recherche sur ce forum consistait surtout à avoir des retours d'utilisateurs pour me rassurer....

Merci à tout ceux (celles ?) qui voudront bien participer à la discussion...

Bon dimanche !

• 0
superboost    0

tu sais, parfois c'est la nuit.... parfois c'est le week-end,.... parfois certains ont une vie après le NAS... donc patience. Encore faut-il quelqu'un qui ai un avis sur ta question.

• 0
GuillaumeJ    0

J'ai un TS-251 1Go pour l'instant (je me tate juste mettre 20 ou 40 euros pour le mettre a 4 ou 8go)

Je commence a peine, mais pour l'instant, il me fait Plex très bien, et Mysql aussi. J'ai pas été bloqué longtemps quand j'avais des questions

Le proc te semble peu performant.. il est quand même 20% de plus que celui du DS716+ : dans le deux cas, de toute facon, on parle d'un NAS, pas d'un PC de gamer avec Windows : et ca doit deja etre pas plus puissant que ton DS-212+

Après, tu dis pas quoi a ce te sert, a part crashplan.. Quand j'utilisais CP sur mon PC, ca demandait pas énormément de puissance.

Pour ma part, avec mes usages et mon expérience, je prendrai le TS-251x * oh d'ailleurs, c'est que j'ai fait :)  Je voulais un proc relativement puissant (pour faire tourner Plex en tant que serveur), une compatibilité Hubic (moins cher que Crahsplan), et du RAID-1. Quand j'ai vu que les Ts-x51z faisait aussi de la virtualization, ca m'a fait basculer (ainsi que le prix (240euros), une config équivalent en syno, c'est au moins 100 euros de plus, avant même de compter que je vais rajouter 8 go de RAM pour 40 euros..).

Bref, il faudrait savoir a quoi ca te sert. Pis aussi, est ce que passer de DSM a QTS c'est génant ou pas.. Si tu connais ton syno sur le bout du doigt et te connecte en SSH toutes les heures pour trafiquer l'intérieur.. ca vaut peut etre le coup de rester en Syno pour conserver cette expérience. Si par contre tu te contentes des menus de base et des apps officielles.. passer de l'un a  l'autre est pas difficile

• 0
ewfzapp    0

http://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-intel_celeron_n3150-511-vs-intel_celeron_j1900-327

J'ai posté une longue réponse qui n'apparait pas.... Bizarre !

Je disais en substance que je remerciait Guillaume pour sa participation et je détaillait mon utilisation, somme toute normale, du nas. Stockage de photos, films, documents perso etc.... Bonne utilisation de download center, ds audio, ds file et bien sûr des applications mobiles Android.

J'ajoutait que les fonctions de virtualisation la sortie HDMI et l'éventuelle possibilité de connecter une enceinte bluetooth au nas intéressait le geek que je suis....

Enfin j'attendais surtout un retour d'utilisation ....

Le prix n'étant pas l'élément bloquant....

Merci à tous

• 0
GuillaumeJ    0

Je suis trop neuf pour ma part pour avoir donc un vrai avis, (et j'ai pas testé du tout l'HDMI, (pas besoin dans ma config), par contre, le peu que j'ai vu de leur offre logiciel spécifique (HD Station ) m'a semblé plutot bien (support Plex, Codecs, Chrome)  ( et bien expliqué: incidemment, j'ai trouvé le support officiel QNAP hyper bon : voir par exemple https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=60 :     C est précis clair détaillé et exhaustif : la , non seulement ils documentent l'installation de transmission sur le nas, mais ils t'expliquent tout pour l'utiliser sur Android, sur PC .. je trouve pas l'équivalent en officiel Synology )

Le seul avantage du proc du Synology me semble être qu'il a plus de format de décodage, m'en fous pour ma part parceq ue Plex ne gére pas le hardware, et de toute facon ce proc ne gére pas le nouveau format a la mode (h265)

Si la virtualisation te plait, je pense que t'as plus trop le choix, alors - me semble pas que synology l'offre. (du coup Je te dirai que pour ma part, je regrette un peu de pas avoir pris un 4 baies du coup, histoire d'en monter deux en RAID1 / HD standard pour le stockage, et un disque SSD pour les machines virtuelles (ce que j ai (enfin avais) sur mon PC)  -CEPENDANT, j'ai pas encore essayé la virtualisation, et c'est peut-être suffisamment rapide en HD standard.)

• 0
ewfzapp    0

Je suis allé jeter un oeil sur le lien que tu m'envois.

Effectivement, la doc est tres bien faite.

Ma reflexion avance et je craint que la securité ne l'emporte.... je pense (meme si ne n'est pas certain) reprendre un syno, que je maitrise sur le bout des doigts.

peut etre un 4 baies d'ailleurs ou un ds716+..

La promesse faite par dsm 6.0 est attirante: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta

On verra...