Jump to content
  • 0
cc66

La mystérieuse deuxième base? [Résolu]

Question

Bonjour,

Petite question (de débutant certainement ):

J'ai installé Limesurvey, une application de sondage en PHP MySQL sur /Web: tout fonctionnait très bien sur la base MySQL configuré au poil.

Mais je me suis aperçu qu'il y avait un Package QPKG  pour cette appli, et donc pour faire propre, j'ai installé le package (de version plus ancienne mais que j'ai upgradé) tout fonctionnait très bien aussi... sauf que .... l'appli ne travaillait pas avec MA BASE MySQL !...celle de d'habitude où y a toutes mes tables!

Il semble qu"il y a une autre base Mysql dans ma machine ! Quid?!?

Donc mes questions : où est elle ? comment la lire avec phpmyadmin et comment rediriger mon limesurvey vers la bonne base (la mienne). et accessoirement comment effacer cette deuxième base inutile (peut être pas si inutile?)

Désolé si le sujet à été abordé ou si ma question est un peu bébête mais j'ai rien trouvé sur ça en cherchant. (en Linux je suis Minux et puis des occurrences avec MySQL... y en a tellement ....)

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Avez-vous acces à la config de limesurvey?

Si oui, vérifiez la config mysql de limesurvey et eventuellement chagez la vers votre DB.

Christophe

• 0

Oui, limesurvey est sur le répertoire /web : donc je peux changer facilement la config dans config.php.  Cela résout mon problème.

Mais une question demeure: Où est cette seconde BD? Je ne trouve aucune littérature la dessus. 

• 0

oui, une réponse est dans le config.php:

'connectionString' => 'mysql:unix_socket=/usr/local/LimeSurvey/var/LimeSurvey_mysqld.sock;dbname=limesurvey;',
            'emulatePrepare' => true,
            'username' =>etc...

• 0

Apparement le mysql a été inclus avec limesurvey...

Christophe

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By cc66
      Bonjour,
      Une petite anomalie,pas dramatique du tout que je ne m'explique pas, dans le répertoire Web où se trouve les applications du serveur Web:

Avec Filemanager, on voit tous les dossiers de toutes les applications se trouvant dans le répertoire "Web", (les appli installées directement et les installées par un qpkg : ok c'est normal)
      Mais avec Filezilla en FTP on n'y voit que les applications déposées directement par ftp , mais on n'y voit pas les applications crées avec un qpkg.  (?elle n'apparaissent pas dans le répertoire "Web")
      Pourquoi filezilla ne voit pas ces applications qui sont bien dans le répertoire "Web" et visible du web par http://ip.xx.xx.xx.xx/applicationQPKG
      (autrement dit : je ne sais pas où et sous quelle forme l'installation d'un qpkg inscrit ces fichiers dans le NAS.)
      Cordialement,

• By cc66
      Depuis ce matin , il n'y a plus de base de données Mysql : même avec phpmyadmin j'ai ce message :
      " #2002 - No such file or directory — Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée). "
      comment reconnecter la BDD? (si elle est toujours là!
    • By borox
      Bonjour,
      Mon matériel est le suivant:
      Modèle: TS-219P+   Version courante du microprogramme : 4.3.3.0154   J'utilise sur mon NAS mysql et le serveur web ( qui tous les 2 sont activés). J'ai phpmyadmin et 2 applications web installées.
      L'accès à ces 2 sites internet fonctionnent sans problème depuis plusieurs années.
      J'ai remarqué suites aux dernières installation de firmware ( les 2 ou 3 dernières version que j'ai installé) que les sites ne fonctionnent plus ( page blanche). Le serveur web fonctionne ( test d'affichage d'une page en php).
      PHPmyadmin ne fonctionne plus non plus ( page blanche).
      J'ai remarqué ça après une mise à jour de firmware, j'ai retrouvé l'accès après un nouveau firmware mis à disposition et j'ai perdu de nouveau l'accès après une mise à jour à firmware (je n'ai fais aucune aucune autre modification sur le NAS).
      Quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai tester pour avancer?
      Merci.
      Nicolas

• By Misoss
      Bonjour,
      J'ai réinitialisé le mot de passe SQL, cependant j'ai maintenant une erreur de connexion   #1045 Connexion au serveur MySQL non permise.
      Selon la FAQ :
      Q : I changed my password using phpMyAdmin and now I get an error message "Unable to connect to the database: Could not connect to MySQL", how to fix?
      A : This happens because the password is also stored in the Joomla\configuration.php file. Update this file with the new password and everything will work again
      Je ne vois pas ou je peux trouver : "Joomla\configuration.php", et de plus je ne comprends pas ce que Joomla et phpMyAdmin ont en rapport ?
      Merci de votre aide.
    • By QoolBox
      Source : http://www.giganews.com/vyprvpn/
      universal x86 & x31 : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/VyprVPN_1.00_GiGaNews.qpkg.zip
      Note :
      Self made UI (Listen on 53211) :
      - display Public IP
      - ovpn config file
      - openvpn status
      - credential (not display once setup)
      - geographical localisation info
      - OpenVPN logs
      once Setup, NAS need to be restarted (issue i dont know how to fix it)
      About :
      WHY DO I NEED I NEED A VPN?
      Giganews usenet accounts already use SSL for encrypting NNTP traffic, but you need to encrypt your entire Internet connection when accessing different parts of the internet.
      Secure your Connection
      Encrypt your Internet connection on various network types like Wi-Fi hotspots, cellular networks and private wired networks to prevent others from snooping on your data.
      Protect your Online Privacy
      Encrypt your internet connection to prevent your ISP or other organizations from monitoring your online communications and browsing activity.

Access Geo Restricted Content
      VyprVPN allows you to replace your physical IP address with one of Golden Frogs IP's from 50+ server locations. Browse content and streaming services as if you were physically in that location.
      Improve Online Streaming
      Some ISP's can restrict and slowdown your connection depending on what types of sites or content you are accessing. With VyprVPN, your ISP only sees encrypted VyprVPN traffic and not website URL's, videos or downloads.
      Bypass Censorship
      Restore your internet freedom and bypass restrictive networks by governments, schools and workplaces. Unblock websites, social media, streaming services and even escape the Great Wall of China.