Aller au contenu

- - - - -

Qnap Et Vpn

22 réponses à ce sujet

#21 Tibhix

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 24 février 2012 - 14:41

Bonjour,
Peut-on utiliser le VPN PPTP avec un nom de domaine perso, sans se servir du domaine mycloudnas.com proposé d'emblée ?
J'ai bien mis en oeuvre le routage de port sur ma box mais dès lors que je désactive le service mycloudnas, ça ne marche plus.

Ai-je loupé qqchose ?

#22 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 249 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 24 février 2012 - 15:48

Bonjour,

Peut-être ...
MyCloudNas combine 3 actions
1 ) un dyndns like ... mais RIEN ne vous empêche d'utiliser le votre
2 ) une fonction de "remote desktop" , bureau d'applications (limitées à celles offertes par QNAP) qui pointe sur des URL
3 ) la fonction de création de redirection dynamique de type Upnp pour rediriger les ports, dont ceux du VPN

... en cas d'arrêt de MyCloudNas ... il faut vérifier si les ports sont toujours redirigés (ou enlevés (flush))

Dans le menu MyCloudNas / configuration automatique du router ... décocher la case correspondant au vpn et faites le routage manuellement ... laisser les deux (parfois certain routeur l'accepte) cela donne un résultat imprédictible ... donc vérifiez ...

j'utilise tous les jours ce mode hors MyCloudNas ...

Philippe.
NB de même vous n'êtes pas "obligé" d'utiliser MyCloudNas Connect pour vos PC Windows ...
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#23 Tibhix

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 26 février 2012 - 23:36

J'ai fait le ménage dans les redirections de mon domaine, je pense que ça devrait mieux fonctionner..... :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)