Aller au contenu
  • 0
mister den

TS 420 et limite à 16TO ?

Question

mister den    0

Bonjour, 

Je possède un TS420 avec 4*3TO Toshiba donc 12TO montés en RAID donc disponible moins de 9TO. Depuis quelques temps on voit des disques durs de capacité supérieur à 4TO , voir même des 8TO (dont certain "abordable" enfin accessible comme l'ARCHIVE HDD 8t à 235€ sur amazon ).

le TS420 à une limitation de 16TO ... cette limitation est due au fait qu'a l'époque ou il est sorti les disque dur était de 4TO en capacité maxi ? mais rien n'empèche de monter des disques supérieurs?

Ou est ce une limitation " software" ? le TS420 n'arrive pas à gérer ou ne reconnait pas les disques supérieurs ? .... 

Si quelqu'un peu me dire si l'upgrade avec des disque durs supérieurs à 4TO est possible sur ce NAS ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il semble qu'on puisse mettre des disques qui font jusqu'à 10To dans un 420 si on se fie à la liste des compatibilités de QNAP que l'on trouve ici : https://www.qnap.com/en/compatibility/?model=100&category=1  Une mise à niveau du firmware est également souhaitable, la dernière version étant la 4.3.3 que l'on trouve ici : https://www.qnap.com/en/product_x_down/product_down.php?type=4&II=100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
byte_order    6

> Ou est ce une limitation " software" ? le TS420 n'arrive pas à gérer ou ne reconnait pas les disques supérieurs ? .... 

Oui. Cette limite est celle du système de fichier ext4 sur une machine 32 bits. Pour la dépasser, il vous faudra un NAS 64bits.
Vous pourrez bien avoir 4 disques de 8 To dans un RAID de 24To, mais le système de fichier ext4 que pourra créer votre NAS, qui est sauf erreur en 32bits, ne pourra pas dépasser 16To.

Par contre, rien ne vous interdit de monter *plusieurs* volumes sur ce même et unique groupe RAID de 24To, chacun pouvant atteindre 16To maximum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par mister den
      Bonjour,
       
      Je viens d'installer non sans mal un TS420 avec 4*3TO derriere une freebox V5. 
       
      Au premier abord tout semble simple à mettre en place, l'aide en ligne est assez complète et en français mais quel déception quand on veut utiliser certaines option.
       
      - J'ai reussi a parametrer l'IP fixe ( redirection des ports / DCHP ) sur la freebox bien que je ne sois pas trop sur si il faut mettre TCP  ET UDP pour chaque port ( et quels port ouvrir ? 80 - 443 - 8080 -8081 ) ?
       
      Enfin ça semble fonctionner depuis l'exterieur avec le site myqnapcloud.com.
       
      -J'ai voulu utiliser les applications pour android ( QMANAGER / QFILE... ) Qfile arrive a se connecter pas la 3G ( donc en externe ) mais le QMANAGER lui n'arrive pas . En realité c'est pas tres clair ce qu'il faut utiliser comme identifiant et code ? ceux programmé pour myuqnapcloud.com ? ceux administrateur ? bref aucun tuto pour expliquer ça.
       
      - Autre point negatif, l'acces à l'interface ne fonctionne pas complétement sous FIREFOX ( symform est inaccessible ) j'ai du utilisé CHROME, de plus sur les 2 il deconseil d'aller sur la page " probleme de certificat de securité " ( dans les parametre j'ai demandé a toujours se connecté avec la securité SSL )... bon encore ça on peut forcé mais c'est gênant.
       
      - L'envoi d'Email ne fonctionne pas avec un SMTP FREE ou Hotmail, le seul qui a marché est un GMAIL...
       
      - Ensuite pour accéder au NAS comme un disque et faire des transfert de fichier, c'est tout un programme, il faut s'identifier en utilisant QFinder pour trouver les fichiers...
       
      Bref plein de petits problèmes qui pourrisse l'utilisation du NAS ... si quelqu'un peut m'aider un petit peu ... merci d'avance.
       
       
×