Aller au contenu
erostrate103

Avoir Accès À Son Nas D'internet Avec 1 Freebox

Messages recommandés

Bonjour,

Bonsoir, merci pour cette reponse rapide !

Alors:

1/ si j'en crois l'interface de ma freebox, les ports ne semble pas déjà redirigés. A tout fin utile voir ma capture.

2/ avec Opéra: idem, plantage de l'interface de gestion

3/ En agnlais avec IE ou Opéra: idem

4/ Pas tenté puisque tout marche bien ,,,,, sauf

5/ coté DNS: 212.27.40.240 + 212.27.40.241 . Après pour le reste j'avoue ne pas avoir bien compris le détail de votre post :unsure:

noug

Je parlais de votre configuration du coté QNAP ... êtes vous en adresse fixe ? car a priori, vous n'avez pas déclaré de baux permanents ...

Sinon, je ne vois en effet qu'un effet de bord sur le firmware (qui est en fait, un ensemble Linux avec une partie sur 2 des partitions du disque) il faudrait, donc, essayer une réinstallation, ou un passage au dernier firmware stable, qui vient de sortir ....

Philippe.

Bonjour father_mande

La fonctionnalité UPnP ne fonctionnant pas entre mon QNAP et ma freebox j'ai réalisé manuellement la redirection des ports dans l'interface de gestion free. Au final, c'est OK

Par contre j'ai une question par rapport à la fonctionnalité FTP que je souhaite utiliser. faut-il également paramametrer les ports FTP passifs par défaut (55536-56559)en redirection dans la box pour que le FTP fonctionne ou alors n'est-ce qu'une option ?

Dans l'interface de gestion du QNAP il y a le bouton radion positionné sur les ports par défaut.

noug

Bonjour,

Je parlais de votre configuration du coté QNAP ... êtes vous en adresse fixe ? car a priori, vous n'avez pas déclaré de baux permanents ...

Sinon, je ne vois en effet qu'un effet de bord sur le firmware (qui est en fait, un ensemble Linux avec une partie sur 2 des partitions du disque) il faudrait, donc, essayer une réinstallation, ou un passage au dernier firmware stable, qui vient de sortir ....

Philippe.

Bonjour,

Bonjour father_mande

La fonctionnalité UPnP ne fonctionnant pas entre mon QNAP et ma freebox j'ai réalisé manuellement la redirection des ports dans l'interface de gestion free. Au final, c'est OK

Par contre j'ai une question par rapport à la fonctionnalité FTP que je souhaite utiliser. faut-il également paramametrer les ports FTP passifs par défaut (55536-56559)en redirection dans la box pour que le FTP fonctionne ou alors n'est-ce qu'une option ?

Dans l'interface de gestion du QNAP il y a le bouton radion positionné sur les ports par défaut.

noug

La plupart des box et routeurs (hors ceux à noyau Linux et Iptables (ouvert à l'administrateur) ne font pas de :

"suivi de connexion" c'est à dire ex. de FTP :

le client demande via le port 21 (je fais comme ci cela n'avait pas changé) un econnexion FTP au QNAP

il s'identifie, puis a la première demande de transfert il essaye de se connecter via le port 20 au QNAP (mais en connexion induite, c'est à dire dont les éléments sont ceux de la connexion précédente ) ... lequel lui renvoie un port (dynamique) FTP ACTIF pour le transfert ...

le routeur voit arrivé cette demande, mais comme ce n'est pas une connexion "initiale", même si le port 20 est ouvert ... la box refuse le routage

... comme ce port est inconnu, il n'accepte (rêgle "normale" QUE les connection de type NEW ) ...

les boites Linux ont dans Iptables un module qui assure "le suivi" de connexion pour FTP et donc est capable d'accepter cette connexion induite ... (conntrack) parce qu'il garde en mémoire la demande précédente ...

Pour contourner ce problème, rappel le FTP a été crée pour des tranferts sur un réseau privé loacl ... il y a bien longtemps (genre il était une fois :roll: .....) les serveurs définissent des ports statiques et ce sont ces ports qui sont renvoyés au client ...

donc le client fait sa requête ... elle est refusé, du coup il demande un port PASSIF (FTP PASSIF) que doit lui renvoyer le serveur ...

ce port doit bien sur être redirigé par la box pour accepter une connexion NEW en parallèle ...

RÉSUMÉ :lol: :

Les ports PASSIFS doivent être validés (plage dans le QNAP) et redirigés vers le QNAP par la box.

Un seul port est utilisé, par transfert ... alors ? pourquoi autant de ports ? :

raison 1 : beaucoup de clients, maintenant, font du transfert en // pour optimiser la bande passante

raison 2 : vous avez peut-être plusieurs clients qui transfère en même temps

raison 3 : la fermeture du port se fait, pour permettre des reprise et résume, sur time out, durant ce temps ... le port est bloqué et une autre demande pourrait ne pas trouver de port disponible ...

CONCLUSION : bien sur vous pouvez réduire le nombre de ports, une bonne moyenne est de 5 ports par client potentiels simultanés.

De plus, si vous avez un autre serveur FTP (2em NAS, PC, etc.) il suffit de changer les ports de services 21 (et le 20 induit) et de prendre une autre plage ... ceci permettra un accés FTP à tous vos serveurs .... sans mélange :grin:

Philippe.

NB. le petit "cours" n'est pas (que) pour vous, il est pour ceux qui se posent des questions sur le pourquoi du comment (bien sur j'ai fait un résumé de résumé ....)

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'essaie de suivre le tuto mais je n'ai pas de connexion de l’extérieur!

Ma config:

TS 112

Firmware Version 3.4.4 Build 0718T

Zone dégroupée Freebox Only NDI

Demande d'IP fixe

Ce qui est bizarre si je regarde mon IP depuis la page Free.fr n'est pas la même que si je regarde depuis http://whatismyipaddress.com/

Merci d'avance!

:rolleyes:

Bonjour,

je me permets de poster sur ce sujet car heureux possesseur d'un lecteur multimédia QNAP NMP-1000P, j'ai parcouru la documentation et j'ai vu que je pouvais m'en servir en NAS et ainsi accéder aux données stockés dessus depuis l'extérieur. Par contre je souhaiterais savoir de quelle manière configurer mon QNAP afin de pouvoir profiter ce ces fonctionnalités.

J'ai bien lu le tuto qui fait l'objet de ce "post" mais je suis dans une configuration un peu différente. En effet, j'ai une freebox révolution (la petite dernière de Free) et les écrans de configuration de l'interface pour gérer mon QNAP NMP-1000P sont différent de ceux présentés dans le tuto.

Je souhaiterais donc savoir si un tuto est disponible pour mon type de configuration sachant que je souhaite utiliser une DynDNS pour faciliter les accès depuis l'extérieur(par d'adresse IP à taper mais un nom de domaine).

Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne fin de journée à tous les QNAPIENS.

:razz:

Bonsoir*là tout de suite, je n'ai pas de tuto, mais cela reste a peu près le même sauf que la config doit se faire de la freebox sur 192.168.0.254

Je vais voir si j'ai le temps d'en faire un, mais pas gagné.....

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin

Bonjour

je galère , j'ai suivi le tuto mais toujours cette réponse.

Veuillez aller sur "System Administration (Administration système) > Network (Réseau) > TCP/IP) " , et vérifiez si vous avez entré un serveur DNS valable. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut utiliser, veuillez prendre contact avec votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et demandez-lui les informations correctes.

pourtant tout me sempble correct.

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : Serveur DNS primaire 212.27.40.240 Serveur DNS secondaire 212.27.40.241

idem avec ipad quand je me connect il me le serveur web est désactivé alors qu'il l'est.

Ou dois je cherché.

Merci A+

Bonjour,

Pensez aussi a vérifier sur le QNAP le gateway (passerelle ... votre box) car si la passerelle est incorrecte ... les DNS ne pourront être joint

pour être sur ...

ouvrez sur le QNAP une console telnet ou ssh (admin / votre_mot_de_passe) et entrez

ping www.ggogle.fr

la réponse doit montrer l'adresse I.P. puis le temps de réponse ...

puis faites un ping vers vos DNS

ping 212.27.40.240

Philippe.

Bonjour

à force de faire des manips pour avancé, j'ai entrée l'ip du nas dans la passerelle. :blush:

Actuellement.

le nas est accessible d'un poste ext avec mon-ip.hd.free.fr:8080 ( et encore pas sur le 2 éme ordi essayé )

par contre toujours pas de visibilté sur mon ipad à la maison.

faut il passer par un réseau vpn ? j'aimerias utiliser media link player sur l'ipad.

je vous indiquerais toutes les infos nas et freebox pour voir si vous pouvez me conseiller.

merci pour vos infos.

A+

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce sujet mais les images ne sont pas visibles dans le premier post.

Serait il possible de les faire réapparaitre ?

Merci d'avance,

Didier.

Bonjour,

Soit l'auteur a retiré ses images ... et là ... pas grand chose à faire

Soit c'est un problème d'affichage du forum ... et je transmets à Crsi l'administrateur ...

Philippe.

Bonjour,

il serait intérréssant de faire un document de référence "Freebox/Routeur externe/NAS Qnap : accès depuis internet"

Car il y a beaucoup de cas de configuration, diffcile de s'y retrouver...

Il y a aussi les VPN pris en charge pat les routeurs, par le NAS...

Et puis certaines configurations pénalisent l'usage de certains services de la FreeBox.

voilà.

Si qq'un de chevroné en réseau veut bien se lancer dans la réalisation de la documentation... ça serait super

(perso, j'ai fais des réglages ça marche, mais je ne suis pas sur de l'optimisation, de la sécurité... pas assez de connaissances réseaux)

Franck

Bonsoir,

Vous avez vu sur la freebox V6 il y a un VPN !!!

Cela peut vous servir pour anonymiser votre surf !!!

Mais comme vous très peu de connaissances en réseau.

A bientôt