Aller au contenu

* * * * - 1 note(s)

Qnap Et Neufbox

9 réponses à ce sujet

#1 tibreizh

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 12 février 2010 - 18:07

Bonjour à tous,

Certains disent qu'il est possible de faire fonctionner le mediacenter de la neufbox NB4 avec un Qnap. C'est dire d'utiliser le Qnap comme source UPNP pour lire directement des vidéos via le module HDTV de la neufbox.

Est-ce possible ? Si oui comment y parvenir ?

Visiblement cela a été fait sur les synology en modifiant quelque peu certains fichiers de configuration (notamment apache).

Pouvez-m'en dire plus sur le sujet car cela est vraiment intéressant dans mon cas. J'ai un TS-119 et pour le moment mes recherches ont abouti à quelque chose proche du néant.

Merci.

Tibreizh

#2 arkansis

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 13 février 2010 - 15:26

J'ai le même problème, mediacenter pointe toujours vers le PC et pas vers le NAS.

#3 gizon64

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 14 février 2010 - 22:29

Bonsoir,

je suis en plein test de mon nouveau TS119 moi aussi ; j'ai réussi ce weekend à lire tout contenu multimedia de mon NAS à partir du décodeur neufbox. nul besoin de rentrer des pages de codes incompréhensibles pour un néophite. Voilà ce que j'ai fait :

[indent][/indent]tout d'abord affecter une adresse ip fixe pour le NAS lors de la configuration et la spécifier dans la config neufbox (page 2_3)
[indent][/indent]ensuite router l' IP passerelle vers l'IP NAS (page 2_6)
[indent][/indent]Etablir une regle NAT (page 2_5) pour le port media 8080 (ports externe et de destination identiques, adresse IP du NAS) en TCP
[indent][/indent]Ensuite dernière étape rendre accessible du contenu multimedia de son choix par l'interface twonkymedia : dans Administration du NAS, Applications, Media serveur Upnp (cocher tout)puis cliquer sur le lien http://IP DU NAS:9000 ,
[indent][/indent]indiquer alors le chemin des dossiers, le type de contenu,cocher les bonnes cases et enregistrer les modif, puis reparcours du contenu des repertoires.
[indent][/indent]dans menu gauche, recepteur media securité, cocher la case correspondante à l'IP du NAS et indiquer comme lecteur Twonkymedia et cocher partage auto du nouveau contenu media, enregistrer les modif.
[indent][/indent]maintenant dans interface mediacenter decodeur neufbox, select Ordinateur, puis twonkymedia.

Normalement tu accedes à tes répertoires indiqués dans la config précédentes sur le NAS.

J'espère que tu réussiras et que ces indications t'auront aidé.

@+

Voir le messagetibreizh, le 12 février 2010 - 18:07 , dit :

Bonjour à tous,

Certains disent qu'il est possible de faire fonctionner le mediacenter de la neufbox NB4 avec un Qnap. C'est dire d'utiliser le Qnap comme source UPNP pour lire directement des vidéos via le module HDTV de la neufbox.

Est-ce possible ? Si oui comment y parvenir ?

Visiblement cela a été fait sur les synology en modifiant quelque peu certains fichiers de configuration (notamment apache).

Pouvez-m'en dire plus sur le sujet car cela est vraiment intéressant dans mon cas. J'ai un TS-119 et pour le moment mes recherches ont abouti à quelque chose proche du néant.

Merci.

Tibreizh

#4 tibreizh

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 15 février 2010 - 10:52

Salut Gizon,

Merci pour ta réponse et de ton aide. Je vais essayer cela dès ce soir. ça devrait fonctionner d'autant que je possède également un TS-119.

De plus je ne pense pas que les différents Qnap soient si différents côté config.

Merci encore je te tiens au courant ainsi que la communauté avec mon prochain message.

tibreizh

#5 tibreizh

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 15 février 2010 - 21:06

Bon ! je viens de faire un essai. ça ne fonctionne pas.

J'ai bien saisi le DNS (page 2_3) et la route (page 2_6) Par contre il faut saisir l'IP de la neuf box en destination et l'IP du NAS en passerelle ? (c'est pas bon ça selon moi).

Le NAT est correctement paramètré (page 2_5).

Dans le Townkymedia (champ récepteur média/sécurité), je trouve bien l'adresse IP du NAS (mais l'adresse MAC n'est pas visible, le champ est vide). Curieux car ce champ vide l'est seulement pour le NAS, pour les autres PC il est bien rempli.

Tout me semble correct et quand je vais dans le mediacenter, l'icone ordinateur est toujours grisé.

Si tu as une lumière ...

#6 arkansis

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 16 février 2010 - 10:52

Pour moi je ne pense pas que cela fonctionnera car j'ai mis un routeur qui gère mon réseau derrière ma neufbox et j'ai mis le NAS sur ce routeur. Dans mon cas, il faut effectuer un paramétrage plus compliqué.

#7 theboo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 18 février 2010 - 12:36

Alors pour la Neufbox et un NAS Qnap ça fonctionne nickel PC éteint.
Mais ! Oui il y a mais.
J'ai eu le même problème que vous impossible de se connecter au NAS PC ouvert ou PC éteint (pourtant il était vu). La solution est toute simple et dans les mains de NeufSFR.
Il faut demander la dernière mise a jour du firmware du modem en 2.0 klk chose. Et la tout fonctionne, ils mettent a jour les modems par tranche.
Un coup de fil et hop ils activent la mise a jour.

#8 tibreizh

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 19 février 2010 - 21:17

Effectivement le passage vers la Firmware V2.1.4 a été magique. Pas besoin de faire des manipulations sur la neufbox (à part activer la fonction upnp). Quelques règlages sur Twonkymedia du NAS et c'est parti.

Donc un petit coup de tel à Neuf (SFR) et voilà que je peux désormais parcourir le contenu de mon NAS. A savoir qu'après des ajouts de fichiers sur le NAS via le Twonkymedia, il faut redémarrer le Twonkymedia dans la foulée pour la prise en compte des nouveaux fichiers par le mediacenter.

Merci donc à theboo pour son info précieuse.

Donc à tous ceux qui sont sur la neufbox et qui vous tournent sur le firmware en V1.5, n'hésitez pas à demander au service client de passer en V2.x.x

Problème réglé.

#9 theboo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 février 2010 - 23:14

Voir le messagetibreizh, le 19 février 2010 - 21:17 , dit :

Effectivement le passage vers la Firmware V2.1.4 a été magique. Pas besoin de faire des manipulations sur la neufbox (à part activer la fonction upnp). Quelques règlages sur Twonkymedia du NAS et c'est parti.

Donc un petit coup de tel à Neuf (SFR) et voilà que je peux désormais parcourir le contenu de mon NAS. A savoir qu'après des ajouts de fichiers sur le NAS via le Twonkymedia, il faut redémarrer le Twonkymedia dans la foulée pour la prise en compte des nouveaux fichiers par le mediacenter.

Merci donc à theboo pour son info précieuse.

Donc à tous ceux qui sont sur la neufbox et qui vous tournent sur le firmware en V1.5, n'hésitez pas à demander au service client de passer en V2.x.x

Problème réglé.

En fait j'ai acheté le NAS surtout pour utiliser le media center PC eteint, alors j'avais un peu les boules et le problème n'était pas chez QNAP mais bien de SFR, je pense surtout aux personnes qui galère chez SFR depuis des années a cause de personne qui n'ont su régler le problème rapidement.

#10 Denren

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 mai 2010 - 15:26

J'au un TS-219P avec une NB4 et decodeur TVHD.
Aucun pb de connection et d'accés aux fichiers Twonkymedia depuis le mediacenter à partir du moment où l'on met une adresse fixe IP sur le QNAP.
Je vois tous les répertoires et les fichiers.
Par contre j'ai 2 types de problèmes :
- la résolution des photos visulisées sur la TV (Full HD connectée via HDMI) est très mauvaise. La résolution de base est pourtant moyenne JPG de 300-400 KB pour des photos de 3 MPixels.
- impossibilité de visionner beaucoup de films dès que la taille dépasse 500 MB.
Pouvez-vous me dire si d'autres personnes ont les mêmes problèmes.
Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)