Aller au contenu

Messages recommandés

i60bpm    1

Bonjour !

Je vends le modèle Qnap TS-453A-4G. Il est neuf et garantie 2 ans (facture à l'appuie).

Tarif neuf en magasin : 550/570€, je le propose à 480€. 

Raison de la vente :  j'ai acheté un TS 851, et le distributeur offrait en plus un NAS. Il a du y avoir une erreur car le modèle offert proposé était le TS-453A-4G.

C'était une aubaine, j'ai sauté dessus. 

Bonne journée !

IMG_1269.JPG

IMG_1270.JPG

thevinz    0

Bonjour

Ce produit m'intéresse, car je souhaite étendre ma capacité disque est pouvoir installer un serveur PLEX.

Est'il possible avec ce produit d'installer 2 disque en RAID1 et de créer un volume en RAID0 ne contenant qu'un seul disque au début (pour ajouté un deuxième par la suite, dans le RAID0)

Merci

byte_order    6

Bonjour,

Il n'est pas possible de créer un RAID 0 avec qu'un seul disque au départ, et il n'y a pas de migration "online" possible d'un disque seul vers 2 disques en RAID 0.
Il vous faudra donc procéder à une sauvegarde externe (mais pour ça faut un disque dispo), retirer votre disque "seul" puis construire votre RAID 0 avec vos 2 disques.

Puis-je vous demander pourquoi souhaitez vous un RAID 0 ? Si c'est pour les performance en lecture, un RAID 1 est meilleur qu'un RAID 0. Il peut être plus pertinent par exemple de remplacer un disque d'un RAID 1 par un modèle avec plus de capacité puis, dans un second temps pour des raisons de budget, le second et là étendre la capacité global du RAID 1.

Par ailleurs, je me permets de vous rappelez qu'un RAID n'est pas une solution de backup, il ne vous protège uniquement que de la panne d'un disque. Su vous supprimez par erreur des fichiers, que le NAS grille, est volé, etc, vous perdrez tout. Qui dit NAS dit devoir investir sur au moins un disque externe pour y faire régulièrement des sauvegardes de tout ce qui vous est précieux.

thevinz    0

En fait, je souhaitait faire un raid 1 pour données "sensibles" histoire d'avoir un doublon de données en cas de crash de disque et un RAID 0 pour les films qui ne sont pas sensibles et que je peux retrouver par ailleurs.

Au vu des infromations que j'ai eu, je pense m'orienter sur un RAID5 pour l'ensemble des disques.