Aller au contenu
  • 0
klez

Impossible ajouter caméra

Question

Bonjour,

Je souhaite ajouter une caméra ONVIF sur mon qnap ts251, cependant surveillance station découvre bien la caméra et prérempli la config mais lors de la validation j'ai un message d'erreur lors du test de visualisation de la caméra. Et si je l'ajoute je n'ai pas de vidéo :(

 

Quelqu'un peut il me dire ce qui cloche ?

Merci

Capture d’écran 2016-09-03 à 19.22.22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme il n'y a pas foule, je réponds moi-même à la question...

Je suis allé visiter les forums qnap anglophone bien plus actifs, et j'ai trouvé ce qui a résolu mon problème :
Un changement de firmware de mes cameras avait mis une option (indisponible dans la version d'avant) en OFF par défaut...

"""""""

I was getting this error too. I realized ONVIF is disabled (by default) on Hikvisions. The setting that fixed the issue for me is on the camera's web interface under Network/Advanced Settings/Integration Protocol/Enable ONVIF

Source : https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=187&t=138851

""""""

En plus, bonne lecture / tuto : https://ifyoudo.net/post/2018/01/26/qnap-surveillance-station-hikvision-and-push-notifications-to-vmobile-app

Je commence à faire joujou avec surveillance station et je confirme ce qui est mis dans le lien ci-dessus... C'est un sacré bazar, tout sauf ergonomique... La (presque seule) raison de mon achat de qnap était sa compatibilité affichée avec mes caméras... Mais comparé à Synology, je trouve que c'est vraiment le bazar QTS et le reste... Si je continue à galérer pour chaque fonction que je veux utiliser je crois que je revendrai et rachèterai un petit Synology... (mon ancien NAS est un Syno)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

As-tu la marque et référence de la caméra ? Apparement c'est un problème avec tes paramètres réseaux ... A re vérifier

Peux tu te connecter à la caméra via un navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Depuis le temps, je ne sais pas si vous avez trouvé une solution.... mais dans ce cas, elle m'intéresse car j'ai le même soucis !

La caméra est découverte aussi par le NAS (bonne marque, bonne IP...) (je ne la mets pas en ONVIF) et j'ai le même message d'erreur... Ca ne le fait pas avec une autre camera (meme marque, meme modele)...

Si quelqu'un a une intuition, une piste... Je prends avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello @PasFloLo,

Merci pour ton retour et la solution du problème.
Il est vrai que le forum QNAP anglophone compte bien plus de membre actif, y aller faire un tour quand on n'a pas de retour ici même est une bonne idée.

Ça pourra en aider plus d'un.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×