Aller au contenu
  • 0
favancini

Tuners TNT HD USB compatibles

Question

Bonjour,

Je cherche un tuner TNT HD USB qui soit compatibles avec mon QNAP TS-251+

J'ai essayé un AverMedia Volar Black HD mais l'installation automatique du firmware ne marche pas à l'installation de TVHeadend et en copiant manuellement le firmware, TVHeadend ne voit pas le tuner.

Dans la liste de compatibilité Qnap, il n'est pas fait mention des tuner USB.

Merci à vous.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai je crois ce tuner, et cela marche de manière bancale avec l'application "Digital TV Station" de Qnap.

Par bancale j'entends que c'est pas stable dans le temps, après plusieurs jours ou semaines sans m'en servir, je dois débrancher puis rebrancher le tuner pour que celui remarque et que Digital TV Station (TVHeadend en pratique) recapture le flux.

Je regarde plus en détail ce soir. A noter que mon QNAP est un x86, par contre.

• 0

Salut,

J'ai essayé le tuner sur une machine virtuelle Debian sur mon Nas.

Le tuner est détecté par TVHeadend mais cela saccade beaucoup.

Je pense que cela marcherait mieux avec le QPKG de TVHeadend

• 0

Bonjour

Mon tuner TNT USB est une AverTV Volar HD Pro.

Il me semble qu'on trouve plus type de puce dans ces modèles, et qu'il est assez facile de ne pas avoir le bon firmware. Avez vous vérifier kmesg pour voir quel type de puce est détectée et les ID USB de cette clé

Les performances saccadées en VM me semble logiques compte tenu des performances du NAS et prouve qu'avec le bon firmware, cela marchera. Vous pouvez regarder dmesg dans cette VM pour trouver quelle puce et firmware sont à l'oeuvre.

• 0

Bonjour,

J'ai réinstallé XMLTV et TVHEADEND

Voici le log de l'installation de TVHeadend :

Enabling udev...
Loading kernel modules...
Creating device nodes...
chmod: /dev/dvb/adapter*: No such file or directory
chmod: /dev/dvb/adapter*/*: No such file or directory
chown: /dev/dvb/adapter*/*: No such file or directory
Checking dvb-scan files... none, using built-in.
TVHeadend started.

Voici ce que retourne la commande kmesg

[719472.389378] usb 1-2: dvb_usb_v2: found a 'AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850)' in warm state
[719472.781300] usb 1-2: dvb_usb_v2: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer
[719472.790813] DVB: registering new adapter (AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850))
[719472.805370] DVB: Unable to find symbol af9013_attach()
[719472.812943] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_af9015
[719515.967870] usbcore: deregistering interface driver dvb_usb_af9015
[719542.079085] usb 1-2: dvb_usb_v2: found a 'AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850)' in warm state
[719542.448786] usb 1-2: dvb_usb_v2: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer
[719542.458301] DVB: registering new adapter (AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850))
[719542.476198] DVB: Unable to find symbol af9013_attach()

J'ai essayé TVHeaden avec tous les firmwares de cette page mais aucun ne fonctionne. J'ai redémarré le service TVHeadend à chaque essai de firmware.

EDIT : TVHeadend doit détecter mon tuner à l'installation car si j'essaie avec un autre tuner (AverMedia Volar Green), TVHeadend ne veut pas s'installer car il ne trouve pas de tuner compatible

• 0

Bonjour,

Selon la page que vous mentionnez, mon tuner AverMedia Volar Black HD n'est pas compatible avec mon nas Qnap TS-251.

Je vais chercher un peu pour voir si je peux installer la dépendance et peut-être acheter un tuner en suivant la page de compatibilité avec Digital TV Station.

EDIT : Autre problème avec le QPKG de TVHeadend : lorsque j'ajoute un réseau DVB-IP automatique pour ajouter l'url de la playlist TV de ma Freebox, cela s'ajoute bien mais TVHeadend ne scanne pas les canaux, même lorsque je clique "Force Scan". Cela fonctionne très bien sur une machine virtuelle sous Debian

• 0

Salut,

J'ai été aidé sur le forum anglais de Qnap.

Pour une installation de TVHeadend qui fonctionne avec le tuner AverMedia Volar Black HD, il faut ajouter au fichier modules.conf qui se trouve dans  <QPKG_DIR>/lib/modules/

des lignes pour que TVHeadend charge les dépendances nécessaires au bon fonctionnement du tuner

Voici le fichier modules.conf après modification :

# Insert the modules to load here, in the correct order
# [TVHeadend] Tuner detected: Afatech AF9015 DVB-T USB2.0
3.12.6/kernel/drivers/media/dvb-core/dvb-core.ko
3.12.6/kernel/drivers/media/dvb-frontends/af9013.ko
3.12.6/kernel/drivers/media/tuners/mxl5005s.ko
3.12.6/kernel/drivers/media/usb/dvb-usb-v2/dvb_usb_v2.ko
3.12.6/kernel/drivers/media/usb/dvb-usb-v2/dvb-usb-af9015.ko
# END

On y a ajouté les lignes :

3.12.6/kernel/drivers/media/dvb-frontends/af9013.ko
3.12.6/kernel/drivers/media/tuners/mxl5005s.ko

Une fois cela fait, on redémarre TVHeadend et le tuner est détecté.

Mon nouveau problème : TVHeadend ne détecte pas les canaux de la playlist de la Freebox. Ce serait peut-être un bug de la version de TVHeadend que j'utilise car cela fonctionne très bien sur une autre version dans une machine virtuelle Debian sur le nas