Jump to content
  • 0
Gabvoir

Sous-domaine redirection multi-port

Question

Bonjour,

Je souhaiterais gérer facilement des redirections de sous-domaine.

J'ai un domaine XXX.fr, et un sous-domaine YYY.XXX.fr géré en dyn qui renvoi vers mon IP. Je souhaite ajouté à cela tout un tas de sous-domaine permettant d'accéder de l'extérieur aux différents organes de mon réseau.

Typiquement : freebox.YYY.XXX.fr -> YYY.XXX.fr:portBox, ou nas.YYY.XXX.fr -> YYY.XXX.fr:portNAS

Comment puis-je mettre en place cela proprement ?

Actuellement, j'ai

- sur mon gestionnaire NDD, une redirection visible type : freebox.YYY.XXX.fr -> YYY.XXX.fr/links/freebox/

- hébergé sur YYY.XXX.fr/links/ un .htaccess permettant de renvoyer sur YYY.XXX.fr:portBox avec Redirect seeother

Je souhaiterais internaliser la redirection faite sur le gestionnaire NDD.

Est-ce une bonne idée d'après vous de donner à un NAS cette capacité ?

Dans ce cas là, le NAS est-il capable de contrer des attaques type DDOS ?

La fonction "Hôte virtuel" ne serait-il pas justement la bonne fonction, mais je serais toujours obligé d'utiliser une redirection .htaccess.

Puis-je faire une redirection directement en dehors du NAS sur un autre port ?

D'après moi le mieux aurait-été de donner cette fonction au routeur, mais je ne crois pas que la Freebox soit capable d'une telle chose ?

Merci pour votre aide,

Gabvoir

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Personnellement je n'exposerai pas directement le nas si vous avez des données sensibles dessus et si il accède à tout votre lan.

si malgrez tout vous voulez le rendre visible, utilisez les hôtes virtuels d'apaches ce sera plus simple que dns->htaccess->nas

• 0

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

A priori je souhaitai faire du partage de photos depuis le NAS, donc je serai bien obligé de faire un lien direct vers le NAS.

Mais effectivement mettre le NAS en "porte d'entrée" ce n'est peut-être pas le mieux.

Je vais donc monter un petit Raspberry qui me ferra cette redirection.

Merci

• 0

Bonjour, 

Je suis passé ici car intéressé par la question posée. En voyant l'échange je me pose trois questions :

- qu'entendez-vous par exposer directement le NAS ?

- que fait le raspberry dans la solution que Gabvoir souhaite mettre en place ?

- en quoi c'est mieux ?

ces infos l'intéressent car je commence à avoir plusieurs choses ouvertes à l'extérieur via des redirections de Port (nas, jeedom, cam...) et je me pose pas mal de questions sur la sécurité du système.

Rémi