1 message dans ce sujet

Tout QNAP chez RCB INFORMATIQUE !

 

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez acheter un NAS QNAP ?

RCB INFORMATIQUE est votre partenaire informatique depuis 30 ans dans les Yvelines.

Nous avons deux magasins à Versailles et à Coignières.

Nous sommes spécialisés dans les services et la vente de matériels aux entreprises avec des offres d'infogérance informatique.

RCB INFORMATIQUE est revendeur QNAP depuis des années aussi bien pour la gamme grand public que pour les solutions dédiées aux entreprises.

 

Contactez-nous si vous avez besoin de renseignements au 01 30 49 31 10, ou visitez notre site http://www.rcb-informatique.fr/qnap/

Vous pouvez aussi commander directement sur notre site http://QNAP.spot.fr/ avec paiement sécurisé CIC et FIA-NET et nous livrons dans toute la France.

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par skyluke
      Bonsoir,
      Je vous contacte par peur de faire une erreur car j'ai un gros problème ! SVP Aider moi j'ai des données très importantes sur mon NAS car je suis une entreprise.
      NAS : QNAP TS-569 PRO
      5 disques de 3TO chacun :
       - 3 x  seagate ST3000DM001 : 3TO
       - 2 x seagate ST3000DM008 : 3TO
      Passage RAID 5 => RAID 6 après avoir ajouter le 5 eme disque .

      Voilà l'histoire : 

      - J'ai ajouter un 5 eme disque dur dans mon NAS puis j'ai mis en route la migration RAID 5 vers RAID 6.
      - La migration est très longue : environ 5% de progression par jour. (Est-ce déjà normal ? )
      - J'ai attendu, au bout de 5 jour il affichait 25 % environ, le NAS était toujours accessible.
      - 7 jours après, j'ai remarqué que je ne pouvais plus me connecter à la page d'administration ( le message affichait : connexion en court)
      Finalement, impossible de me reconnecter au NAS de quel que manière ( page d'administration impossible, lecteur reseau impossible, qmanager impossible).  Celui-ci n'est plus visible sur mon réseau: plus de partage réseau.
      Toute fois le PING fonctionne.
      J'ai essayé de brancher un moniteur en HDMI ou en VGA  sans succès.
       
      Le NAS actuellement affiche les 5 LED verte fixe et une LED à gauche rouge clignotante (vert puis rouge clignotant).
      J'ai remarqué que l'écran LCD ne s'eclaire plus en appuyant sur les boutons de sélection haut et bas, ni même le bouton de Reboot en façade. 
      je n'ai cependant pas fait d'appuie long sur REBOOT afin de ne pas faire de bêtises.
       
      Q1: Que dois-je faire, est-ce qu'il est normal que le NAS ne réponde plus lorsqu'il passe en Migration raid 5 -> RAID 6 ?
      Q2: Si je coupe l'alimentation du NAS est-ce que celui-ci pourra redemarrer ?
      Q3: Que dois-je faire pour ne pas perdre mes données ??
       
      MERCI BEAUCOUP !!  

    • Par kson2os
      Bonjour à la communauté.
      Après avoir bataillé durant 48 heures, je me résout à venir exposer mon problème. Vendredi j'ai constaté une série d'erreur sur le NAS. J'ai décidé de redémarrer sachant que la plupart du temps, ca pouvait résoudre les problèmes... Depuis, je n'ai plus accès à l'interface d'administration. en pointant l'adresse, la page bleue de l'interface se charge durant 1 seconde puis arrive cette page:

      Le MdP a été réinitialisé mais l'accès admin/admin est devenu impossible. Enfin Qfinder pro voit le NAS:

      Qu'en pensez-vous ?
      Merci d'avance pour votre aide
      Kson
    • Par Uthagey
      Qnap TS-269L - Ram 3go - 2 x 1 To Seagate Barracuda
      200 € 
       
      3 go de RAM - 1 go origine + 1 barrette de 2 go (montée) 
      Disques durs : 2 x 1 To inclus
      2 x Seagate ST31000524AS Barracuda - 3,5" SATA II 7200 tours / min 1 To
      (DD1 et DD2 Bon ! = copie d'écran sur demande) 
       
      Modèle SANS clés 

      Photos du matériel et autres copies d'écran sur demande

      Toutes infos techniques sur le site de Qnap, mais je reste disponible pour tout complément

      Envoi par Colissimo (15 €) ou en point relais. Au frais de l'acheteur.
      Paiement Paypal Privilégié (sécurité pour tout le monde)

      Possibilité de remise en main propre à Paris

      Annonce en ligne Annonce valide






    • Par Teddy76500
      Bonjour à tous...
       
      J'ai un gros soucis avec mon NAS, un TS-419 P II, donc 4 disques, configurés en RAID5.
      Hier il s'est planté, donc plus d'accès par le Web, ni Telnet, ni rien... J'ai dû le redémarrer à la sauvage en restant appuyer quelques secondes sur son bouton Marche en façade... Depuis il n'est pas reparti...
      Il reste donc bloqué avec le message "QNAP Turbo NAS Welcome!" et le voyant Status clignote Vert/Rouge comme si il était toujours en cours de démarrage... Depuis hier matin... Les voyant des 4 disques sont vert fixes, donc pas d'activité sur les disques... Il est introuvable sur le réseau ni sur Qfinder...
      J'ai testé le redémarrage sans disque, le système démarre bien, ne plante pas et il apparait bien sur Qfinder par exemple, avec un autre nom... Mais dans ce cas, il me propose de le réinitialiser... Alors pour les paramètres OK c'est pas trop gênant à refaire mais je ne peut pas reformater le RAID5 car je n'ai pas tout en sauvegarde... (Pour un particulier on peut difficilement acheter un 2ème NAS que pour la sauvegarde...)
      J'ai lu sur le forum que l'on pouvait le réinitialiser sans toucher à la partition qui contient les datas... J'aimerais dans ce cas en être absolument sûr et avoir la manip exacte à faire pour pas faire de boulettes... Et savoir à quel moment on précise que l'on ne veut pas formater...
      Voila si quelqu'un à de bonnes idées sur ce problème, je suis preneur...
      Merci à tous pour votre aide.
      Christophe