1 message dans ce sujet

Tout QNAP chez RCB INFORMATIQUE !

 

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez acheter un NAS QNAP ?

RCB INFORMATIQUE est votre partenaire informatique depuis 30 ans dans les Yvelines.

Nous avons deux magasins à Versailles et à Coignières.

Nous sommes spécialisés dans les services et la vente de matériels aux entreprises avec des offres d'infogérance informatique.

RCB INFORMATIQUE est revendeur QNAP depuis des années aussi bien pour la gamme grand public que pour les solutions dédiées aux entreprises.

 

Contactez-nous si vous avez besoin de renseignements au 01 30 49 31 10, ou visitez notre site http://www.rcb-informatique.fr/qnap/

Vous pouvez aussi commander directement sur notre site http://QNAP.spot.fr/ avec paiement sécurisé CIC et FIA-NET et nous livrons dans toute la France.

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Teddy76500
      Bonjour à tous...
       
      J'ai un gros soucis avec mon NAS, un TS-419 P II, donc 4 disques, configurés en RAID5.
      Hier il s'est planté, donc plus d'accès par le Web, ni Telnet, ni rien... J'ai dû le redémarrer à la sauvage en restant appuyer quelques secondes sur son bouton Marche en façade... Depuis il n'est pas reparti...
      Il reste donc bloqué avec le message "QNAP Turbo NAS Welcome!" et le voyant Status clignote Vert/Rouge comme si il était toujours en cours de démarrage... Depuis hier matin... Les voyant des 4 disques sont vert fixes, donc pas d'activité sur les disques... Il est introuvable sur le réseau ni sur Qfinder...
      J'ai testé le redémarrage sans disque, le système démarre bien, ne plante pas et il apparait bien sur Qfinder par exemple, avec un autre nom... Mais dans ce cas, il me propose de le réinitialiser... Alors pour les paramètres OK c'est pas trop gênant à refaire mais je ne peut pas reformater le RAID5 car je n'ai pas tout en sauvegarde... (Pour un particulier on peut difficilement acheter un 2ème NAS que pour la sauvegarde...)
      J'ai lu sur le forum que l'on pouvait le réinitialiser sans toucher à la partition qui contient les datas... J'aimerais dans ce cas en être absolument sûr et avoir la manip exacte à faire pour pas faire de boulettes... Et savoir à quel moment on précise que l'on ne veut pas formater...
      Voila si quelqu'un à de bonnes idées sur ce problème, je suis preneur...
      Merci à tous pour votre aide.
      Christophe
    • Par phiphi
      bonjour,
      Peut-on changer une adresse MAC d'un NAS ?
      merci
    • Par magicman
      Bonjour,
      Je viens d'avoir la fibre dans mon immeuble, passant mon upload de 0,7 Mbps à 100 Mbps (débit réel sur des tests d'upoad) et pour info j'ai presque du 300 Mbps en download. 
      J'ai un QNAP TS-412 Turbo NAS depuis 2012 et je m'en sers principalement en backup. mais le passage à 100Mbps en upload me donne envie de m'en servir comme serveur pour récupérer éventuellement des fichiers de mon ordi qui seraient backupés sur mon Qnap quand je bosse loin de chez moi.
      Je crée un compte Qnapcloud, tout est ok, de mon phone j'accède à mes fichiers, je crée un lien temporaire d'un gros fichier pour faire le test, j'envoie le lien par mail, j'ouvre le mail et pars en http pour le download et là... j'ai un débit de download de 1Mbps (entre 100 et 150 Ko/s) 
      je revérifie les connexions sur lequel le Qnap est branché. fibre 100Mbps upload. Alors je sais que je suis limité par les débit du réseau, mais je devais être sur du 20 Mo/s ou peut être moins, mais pas sur du 150Ko/s
       
      Bref, je sèche. les adresses IP sont bonnes, passerelle ok, DNS ok tout semble bon, donc je passe à la pêche aux infos ici
      Merci beaucoup pour vos lanternes.
    • Par jolyinfo
      Bonjour à tous,
      J’espère trouvé une solution à mon problème sur votre forum.
      Je rencontre un soucis sur un Qnap ts-231+. La corbeille de réseau ne fonctionne pas. Elle est activé et le dossier @recycle est bien visible dans les dossiers partager. Mais quand je supprime un fichier ou un dossier, il ne va pas dans la corbeille de réseau. Même en utilisant "File station" en passant la page administration du Qnap. Les dossiers et les fichiers ne vont pas dans la corbeille de réseau. Ça ne fonctionne pas.
      Merci.