Aller au contenu
2pac1978

Besoin d'aide TS-453a

Messages recommandés

2pac1978    0

Bonjour. ...

J'ai déjà un vieux N'as de marque synology à 2 baies et tout fonctionne parfaitement. ... 

Désirant un nouveau N'as à 4 baies,

J'ai opté pour un Nas Qnap car j'en entendais que du bien sûr les forums...

J'ai pris le TS-453a et mis à jour en version 4.3 et pour l'instant j'ai mis que 2 disques dur de 3to en raid1 pour y stocker mes videos et photos les plus importantes et par la suite brancher des disques en stockage simple. les caractéristiques me convenaient hdmi,4k .... mais j'ai plusieurs questions :

1. Sur ma freebox V6 le NAS apparaît au côté du synology ... mais contrairement à ce dernier , je ne vois aucun dossiers. ...

2. Est-il possible via le NAS de faire figurer mes dossiers que j'ai en partage (qui se trouvent sur mon synology) afin de lire mes fichiers vidéos et photos (du synology) directement sur mon nouveau TS-453a.

Pour info, en passant par mon ordinateur j'ai accé à mes deux NAS et je peux copier les fichiers de l'un sur l'autre sans problèmes... mais j'ai envi de pouvoir faire ça directement depuis mon nouveau joujou qui est connecté à mon écran led du salon.

Merci d'avance pour votre aide

byte_order    6

Bonjour,

J'ignore la raison pour la question 1) (p"tet parce que par défaut le DLNA media server n'est pas activé ?), mais pour la question 2) c'est possible.

Y'a 2 méthodes :

1. Utiliser la fonction "Folder Aggregation" de QTS

https://www.qnap.com/en/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=57

2. Monter à la mano, via une commande mount.cifs à faire via SSH

Tester déjà la première afin de voir si cela vous conviens. Dans le cas contraire, la méthode "à la mano" est un peu plus tricky et fera l'objet d'un message complémentaire.

2pac1978    0

Merci pour cette réponse. ...

Pour info j'ai réinitialiser mon Qnap. .

1.Au début tout fonctionnait. .reconnu par ma box et après je devais installer une extension de média centre et de la plus rien... un truc de fou.

Pour le point 2... merci je vais tester ça demain et faire un retour.

Merci encore.

byte_order    6

De mémoire, je crois me souvenir qu'après installation des Media Stream add-ons, il vaux mieux soit réactiver/redémarrer le DLNA media server soit reconstruire une base d'indexation toute propre. Je sais plus trop pourquoi...

byte_order    6

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vient faire QNapCloud dans votre situation. Vous n'avez pas besoin de QNapCloud pour acceder à votre NAS depuis votre réseau local, uniquement si vous voulez accedez depuis Internet.

2pac1978    0

Effectivement. ... aucun rapport. ..

Par contre j'ai remis à 0 le nas et c'est après avoir installer l'addon que je ne vois plus mes dossiers sur le n'as. 

Du coup je ne l'ai pas installé ...

Désolé mais encore une question...

Je vois mon Qnap via ma box en upnp mais il y a une arborescence de dossier ( all files .... my folder. ..)

Des dossiers créer par le serveur multimédia. 

J'aimerais savoir s'il était possible de ne faire apparaître que le dossier que j'ai créé ainsi que les dossiers qu'il contient. 

Je m'explique. ... je veux créer un dossier MÉDIAS et à l'intérieur je crée mois même les sous dossiers tel que VIDEOS, PHOTOS, MUSIK

AFIN DE NE PAS AVOIR CETTE HIÉRARCHISATION du style BY ARTISTE .... ou BY FOLLET ....reconstruire une base d'indexation toute propre 

comment fait on ? Car sur synology tout c'est bien déroulé. ... mais pas sur qnap.

merci

byte_order    6

Bonjour,

Par défaut, l'indexation indexe tous les fichiers multimédia trouvés sur le NAS, et donc l'ensemble des dossiers contenant ce type de fichiers se retrouve dans "By Folder".

Si vous allez dans Panneau de Contrôle / Serveurs d'applications / Gestion Multimédia / Dossiers Multimédia, vous pourrez activer le contrôle des dossiers que vous souhaitez exposer ou pas à l'indexation, dans votre cas uniquement "MEDIAS" donc.

La navigation All files, By folder, By Artiste restera toutefois proposée par le serveur DLNA (cela fait partie des fonctions DLNA de base, sinon autant se contenter d'acceder à l'arborescence de tous les fichiers par simple accès SMB...), mais seuls les fichiers dans les dossiers ajoutés manuellement et ayant été indexé y seront visibles désormais.

Vous devrez toutefois reconstruire un index à zéro pour en faire disparaître les fichiers déjà indexés mais qui n'auraient pas dû l'être.

2pac1978    0

Le smb ... c'est ce que j'ai fais sue mon synology et ça me va tres bien .... mais je n'arrive pas à le faire sur qnap car il n'est pas reconnu par ma box si le serveur DLNA n'est pas activé. .. moi je cherche juste un partage en upnp et je gere moi même mes fichiers mais lorsque le server est désactivé plus rien n'apparaît sur ma box... car question compatibilité des fichiers vidéos. .. ma box fait largement mieux que le qnap qui me dit à chaque fois audio non pris en compte ou format vidéo non supporté. 

byte_order    6

Ah, alors le problème vient peut-être du fait que vous n'avez pas activé la découverte UPnP par défaut. L'activation du serveur DLNA le fait automatique car c'est un prérequis, mais sinon par défaut UPnP n'est pas activé je pense.

Panneau de controle > Service Réseau > Découverte de service > Service decouverte UPnP.

2pac1978    0

Merci pour ta réponse. .. mais rien y fait... je comprends plus rien...

J'ai encore réinitialiser le NAS ... je n'ai pas fais linstall du serveur multimédia ... j'ai activé le UPnP ... mais il n'apparaît toujours pas via ma box ... j'ai du oublier quelque chose. ..

byte_order    6

Bonjour,

N'ayant pas de freebox, j'ai cherché un peu pour vérifier si y'avait bien un client smb dans la freebox. Hors il semble que non, qu'il n'est pas possible de monter un volume Samba depuis la FB pour acceder via SMB à un disque partagé.

Ce qui signifiera donc que si vous voyez par défaut votre synology et pas le Qnap, c'est probablement parce que par défaut le serveur DNLA n'est pas activé sur Qnap.

Une alternative si vous n'êtes pas satisfait de l'accès via DLNA server de QNAP est d'installer Twonky Media Server et voir si cela répond mieux à vos besoins, les paramètres de Twonky étant légèrement plus "pointus" a priori.