• 0
tof18

Email administrateur QNAP (pour réception certificat CSS)

Question

Bonjour,

Bien que total amateur en informatique (et encore pire "en gestion réseau"...) je ne vous cache pas l'espérance que c'est pour moi, de tenter d'exploiter un NAS à domicile !!!

Donc pardonnez-moi d'avance, mon manque de connaissance technique et autre vocabulaire associé.

Suite à une tentative d'achat d'un certificat CSS pour sécuriser l'accès à mon serveur QNAPcloud, çà a été extrêmement difficile de réussir à faire comprendre au commercial que mon système est sous MAC OS et non sous Windows ou encore MAC OS Serveur (donc très difficile d'obtenir le fameux fichier CSR nécessaire à cette souscription...).

Tant bien que mal, je réussi à créer ma clé et le certificat CSR, pour lui transmettre par email (perso) ; Malheureusement, fausse joie ! mon chère commercial, veut à tout prix m'adresser la confirmation d'inscription à mon certificat CSS, sur un email administrateur QNAP (type "admnistrateur@q7xxxxxxx.myqnapcloud.com").

Pouvez-vous donc m'aider à paramétrer cette adresse email, afin de recevoir enfin ce certificat !??

... et quelque chose me dit, que l'aventure après çà, ne sera pas encore finie ! ;)

Merci d'avance !

1

1 réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par murrey
      Bonjour
      J'ai upgradé le firmware de mon QNAP en 4.2.4. Et il apparait que depuis l'accès via myqnapcloud est impossible. il semblerait que ce soit un pb DDNS car j'arrive à me connecter sur le NAS avec l'adresse IP.
      Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce pb en 4.2.4 ?
      Merci pour vos réponses si cela marche ou pas.
    • Par Matthieu
      Bonjour,
      Parti à l'étranger pendant plusieurs mois, j'ai reçu un mail de QNAP m'indiquant que mon NAS a été supprimé des services myQNAPCloud car je ne me suis pas servi de ce service pendant 6 mois...
      Est ce irréversible? Ou bien y a t il une solution pour réactiver mes droits à ce service d'accès à distance très pratique... ?
      Merci d'avance de vos retours.
      Matthieu
    • Par lorenzoc6431
      bonjour
      J'ai un 451P depuis plus d'un an.
      Je pouvais y avoir accès à distance, que ce soit via QTS (adresse IP externe ou MyqnapCloud) via Qfile ou tout autre application dédiée.
      Aujourd'hui je n'ai accès qu'en réseau local ; il semblerait que mon routeur Freebox V6 ne fasse pas les opérations de routage nécessaires. Pourtant hormis les mises à jour free je n'ai pas changé de box.
      Je voudrais bien essayer au moins une solution partielle qui serait de réinitialiser MyQnapCloud afin d'au moins pouvoir me connecter via cette application.
      Y aurait-il une âme charitable pour m'aider sur ce problème ?
      Je me permets d'insister car apparemment peu de personnes répondent aux messages postés.
      Je vous en remercie très sincèrement par avance
      Cdt,
      Lorenzoc64

• Par Christian33
      Bonjour,
      J'ai un TS 451 version 4.2 de QTS.
      Je partage des photos avec mes amis, en générant un lien qui est envoyé par mail. Je n'ai pas de serveur mail mais utilise mon adresse gmail (paramétrée dans le NAS) et tout fonctionne parfaitement.
      Je dois cependant saisir à chaque partage les adresses mail de mes contacts ... 
      D'où ma question, existe t-il un moyen de partager la donnée sans resaisir à chaqu fois les adresses mail ?
      Merci d'avance de vos retours (ou vos méthode de partage), toujours pertinents.
      Christian
    • Par Zutic
      Bonjour, utilisateur depuis quelques mois d'un NAS QNAP, ou je ne rencontrais aucun problème voici que depuis plusieurs semaines je rencontre un souci.
      Je dépose un fichier dans le Qsync, je crée un lien que je m'envoie par mail soit avec l'IP externe, soit avec le QnapCloud. Depuis mon réseau local quand je clique sur le lien la page internet ne s'affiche pas, alors que si je clique dessus depuis mon smartphone en réseau 4G cela fonctionne.
      Donc le lien fonctionne bien, mais pourquoi sur mon réseau local je n'arrive à pas à voir le lien ? Mon adresse IP n'est pas bloqué dans les paramètres de sécurité. Et je précise que mon fournisseur d'accès est Bouygues.
      Merci d'avance pour toute aide apportée.