Aller au contenu
  • 0
favancini

Remplacement de disque dur

Question

favancini    0

Bonjour,

J'ai un Qnap TS-251+

Je voudrais remplacer un disque dur 1To (qui ne fait pas parti d'un Raid) par un disque dur 3To en conservant les fichiers, applications et paramètres à l'identique.

Comment faire? Existe-t-il un outil de clonage ?

D'avance merci pour votre aide

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
favancini    0

J'ai vu que l'on peut faire le clonage en branchant le disque dur en USB et en utilisant Q-RAID

Mais lorsque je branche le disque dur de 3 To en USB, le système ne voit que 746 Go.

Si je monte le disque dur dans le NAS, il voit bien 3 To.

• 0
favancini    0

Le problème vient du boitier USB dans lequel je met le disque dur de 3 To pour le connecter au NAS : il ne gère pas les disques de plus de 1 To

>> il y a-t-il un moyen de cloner le disque dur que je veux remplacer vers le disque dur de 3 To lorsque ce dernier est monté dans le NAS???

• 0
byte_order    6

Bonjour,

L'actuel disque 1To ne faisant pas partie d'un groupe RAID mais votre contrôleur USB externe ne semblant pas gérer des disques de 3To, le plus simple c'est p'tet de faire l'inverse de ce que vous tentez de faire : sortir le disque 1To du NAS et le brancher en disque externe USB, et mettrre votre 3To dans le NAS et le monter en disque "single". Puis copier le contenu du disque externe 1To sur le disque 3To interne, via File Station ou via la fonction "USB Copy".

• 0
favancini    0

Bonjour,

Merci pour ton aide mais pourrais-je aussi transférer le système et mes applications avec tous leurs paramètres avec cette méthode?

• 0
favancini    0

Non, il y a aussi un disque de 3 To. Je ne veux pas faire de RAID avec les deux disques de 3 To pour avoir 6 To de stockage.

Je sauvegarde mes fichiers importants sur un disque dur externe.