Aller au contenu
phiphi

Qfinder fonctionnement incorecte

Messages recommandés

phiphi    0

bonjour,

J'ai plusieurs TS-219 < 4 > avec le dernier <firmware> version 4.2.2 branchés en réseau interne. Les 4 NAS fonctionnent correctement et sont bien configurés.

Quand je lance la recherche avec Qfinder version 5.3.3, il me montre seulement 2 NAS en mêlant les IP et les nom des NAS.

Impossible m'afficher les 4 NAS en même temps. D'où vient se problème ?

J'ai essayé  avec les versions de Qfinder : v3.4, v4.1, v5.1, v5.2 et c'est la même chose.

J'ai 2 NAS qui ont la même adresse MAC, cela peut-il influencer ?

merci

phiphi    0

Je répond à ma propre question : effectivement c'est à cause de la même adresse MAC des NAS que Qfinder "bug".

Pourtant j'ai un petit utilitaire gratuit qui fonctionne très bien et qui me montre tout mes NAS en réseau.

Ma question est la suivante : peut-on changer une adresse MAC d'un NAS ? merci.

Lyaume    0

Bonjour,

normalement une adresse MAC est unique et propore à chaque matériel, il est donc très difficile de la changer...
De mon point de vue, il est impossible que les appareils aient la même adresse MAC.. peux-tu confirmer que c'est bien la même adresse pour tous les NAS que tu peux voir sous le menu : Gestion -> Etat du reseau?

Cinebus    0

Bonjour

Je possède 2 NAS TS419P les 2 fonctionnent très l'un et l'autre mais dès que les 2 sont branchés sur le réseau, le dernier branché n'apparait pas (pas de réponse avec un ping, rien sur son adresse IP..) 

Après quelques recherches, il s'avère que les 2 NAS possède la même adresse MAC (impossible....mais c'est le cas) une adresse "bizarre" 00.00.00.05.09.....

Je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance de votre aide.

Stéphane

FredP    12

Bonjour,

Une adresse MAC est unique, inscrite dans le matériel et donc immuable, c'est son rôle pour l'identification sur le réseau.

Par contre, là, il y a un bug logiciel connu sur les vieux NAS d'affichage d'une adresse Mac 00:00:00:00:05:09 et qu'il faut corriger sur les deux NAS! Cette adresse est incorrecte sur les deux NAS.

De deux choses l'une, vous pourrez vérifier cette information au dos des NAS, les réelles adresses MAC sont à côté de leur numéros de série.

En fouillant un peu (Google est mon ami), j'ai trouvé ce lien: https://drive.google.com/file/d/0B28BB6bkuTR6R3BXVTA4alB6Qm8/view

C'est une méthode pour retrouver et ressaisir les MAC address et numéros de série dans le fichier /etc/config/uLinux.conf.

Bon courage.

Cordialement.

phiphi    0

bonjour,

Je confirme, j'ai bien 2 NAS qui ont la même adresse MAC <00.00.00.00.05.09> c'est pourquoi que Qfinder bug.

Je vais essayer la méthode de FredP pour ressaisir l'adresse MAC d'origine du NAS.

à suivre...

phiphi    0

bonjour,

Je reviens au sujet des adresses MAC des NAS bizarre du type > 00.00.00.00.05.09 <

C'est superbe après la remise originale des adresses MAC des NAS, enfin Qfinder retrouve tous mes NAS.

Tout fonctionne à merveille, je vois tous mes NAS sur le réseau.

Un grand MERCI à FredP pour son aide.

Cinebus    0

C'est tout bon...

Merci FredP, j'ai pu remettre les adresse MAC en ordre et tout fonctionne à nouveau correctement.

Bonne soirée et merci encore

Stéphane

FredP    12

Bonjour matinal à vous deux,

Je vous remercie pour votre retour qui peut clore ce sujet double et valider une astuce qui risque de se perdre:

A la découverte avec Qfinder ou tout autre logiciel de scan de réseau d'une Mac Address indiquant un NAS reflétant cette adresse logicielle buggy: 00:00:00:00:05:09.

Se rendre à l'adresse : "http://<adresse-IP-du-NAS>/cgi-bin/hwtest/hwtest.cgi?func=start" en remplaçant <adresse-IP-du-NAS> par l'adresse IP du NAS visible via Qfinder par exemple.

Effectuer les tests compréhensibles même si texte en Chinois après s'être authentifié avec le compte admin.

Saisir les adresses MAC relevés par le système de test dans les cases idoines et redémarrer.

Bon début de journée.

Cordialement.

FredP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par epikooky
      Bonsoir à toutes et à tous,
      Je vous souhaite une excellente année 2016 !
      Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon QNAP TS-251. Je lui ai ajouté un disque dur WD RED 3To, je l'ai configuré avec l'interface, mais ce dernier ne se monte pas dans le système :
      Type    Date    Heure    Utilisateurs    IP Source    Nom de l'ordinateur    Contenu    
      Erreur    2016/01/03    22:38:04    System         localhost     Volume is unmounted.    
      Et je ne peux rien en faire, la vérification du disque échoue à chaque fois. J'ai également réinitialisé le NAS pour tout refaire de zéro mais ça n'a pas résolu le problème.
      Pouvez-vous me venir en aide SVP ? J'ai joint des captures d'écran de l'interface pour compléter mon message.
      Merci d'avance !
      === epikooky ===

• Par lecep
      Bonjour,

j'ai un qnap 470 avec 4*2To en raid 5. le tout en un seul pool de données.
      Suite à deux disques qui se sont plantés quazi en même temps, j'ai perdu mes données

heureusement, je faisais du backup sur des disque externes

J'ai donc changé ces deux disques et remappé en raid 5.

Mon problème est le suivant: le seul pool de donnée est toujours resté, et resté en erreur bien sûr.

ma demande : comment enlever ce pool pour en créer un autre ?
      ou peut être comment le synchroniser/formater pour retrouver un volume exploitable ?

merci de vos conseils !

christain 

• Par mimirandol
      Bonjour,

Les 2 modèles de NAS concernés sont:
      TS-469U   (version firmwire: 4.1.0) TS-469 PRO (4.1.0) Ce que je souhaite c'est que le 2nd NAS contienne toutes les DATA du 1er. Pour les répertoire partagés aucun soucis. Par contre pour les disques ISCSI...

J'ai créé des partages ISCSI sur le TS-469U. Je souhaite les sauvegarder sur le TS-469 PRO. Pour cela, je crée sur le NAS distant (TS-469 PRO) un répertoire pour stocker les fichiers du disque ISCSI.
      Sur le NAS local, je vais dans Sauvegarde LUN pour créer la tache. Lors du choix de la destination, je vais dans l'onglet partage Windows et je renseigne le NAS distant. Le test de connexion à l'hote distant est OK. En fin de création de tache, la sauvegarde ce lance. Lorsque je vais sur le NAS distant je vois les datas qui commencent à arriver. Mon problème est qu'au bout de quelques minutes, le NAS local plante. Des fois il répond  aux pings mais l'interface est inaccessible, des fois il ne répond même plus au ping. Je suis obligé de le reboot, au démarrage il veux continuer la tache mais ne va pas plus loin. Bref, échec de sauvegarde LUN et je n'ai pas trop d'idée sur le pourquoi. Peut etre auriez vous une idée ?

Cordialement,

• Par degis
      Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour trouvez une solution a mes problème avec mon Qnap je vais essayé de tout décrire aux maximum 

voila mon instalation Réso

Réseau local entièrement  Cat.6
      Switch netgeat Gigabyte 
      Ondulateur Cyberpower
      Un Qnap ts-412 en Raid 5 4x3 To de Western Digital Caviar Red  Vertion Du logiciel 4.0.2(20130726)

Photo Ci-dessous

mon ordinateur 

Carte graphique : Asus HD7970 
      Processeur :Intel® Core i7-3820 CPU @ 3.60GHz 
      Carte mères :Asrock X79 Extreme 7 
      Disque dur : 2,5To Green / 450 Vélociraptor
      Disque SSD : 120 GO Vertex 3
      Ram : 8GB 2400Mhz
      Refroidissement: Noctua 120x

Les problèmes 

Impossible de faire les mis a jour du Nas ( toujours une erreur a 80%) essayez une 30ene de fois 
      impossible d'effectuer des paramétrage via Qfinder 4.1.2 ( rien ne s’exécute )
      possible de se connecter sur les disque dur mais a une vitesse extrêmement lent surtout le temps de réponse Chronomètre en main 27 sec !!!! 

Gestionnaire des tâches

Vitesse en écriture 

L’interface ne s'affiche pas complètement 

je suis vraiment très dessus de ce Nas 
      j'aimerais bien savoirs vos vitesse de lecture écriture pour les comparer avec les miens 

je suis d’avantage dégoutter quant je vois des Synologie afficher des 40 mbytes/s 

Avez-vous des Solutions ? 
    • Par TAC.Poub
      Bonjour

Utilisateur d'un NAS TS-439 Pro en 4.0.2, je vais essayer d'etre précis, j'utilise QGET depuis un bon moment.

Sur Windows 7 pas de soucis tout est OK
      Sur mon imac depuis aujourd'hui qget voit bien le NAS mais ne s'y connecte plus et en me demande plus la fenetre de login/mot de passe

J'ai pas changer de version ni du NAS ni du mac ni de qget (ou j'utilise la dernière version)

J'ai rebooté le NAS, l'imac, j'ai reinstallé qget dans sa dernirère version, puis dans une version plus ancienne (on sait jamais), j'ai fait une restauration via time machine de l'application, et rien... impossible de s'y connecter.

Avez vous des idées... please help sachant que via l'interface du NAS tout fonctionne très bien

Ci joint une photo de qget avec le NAS enregisté et une avec le nas en découverte...