Aller au contenu
  • 0
labuse

Déplacement et changement de FAI

Question

Bonjour,

Juste pour mettre dans le contexte : Heureux propriétaire d'un TS-453mini depuis quelques mois. Installation nickel malgré mon niveau informatique et une mémoire (personnelle pas celle du NAS) assez médiocre.

Je viens de le changer d'appartement et avec un nouveau FAI (free -> SFR fibre). J'espère qu'avec la fibre je vais avoir plus de débit pour DL, lire certains fichiers

Je viens de le brancher sur la box SFR. Il est bien reconnu par QFinder et j'ai bien accès au NAS.

Mais j'ai plusieurs soucis :

1. En terme de configuration, ce qu'il faut changer...

2. Je n'ai plus accès à l'extérieur via mon compte DDNS sur no-ip...

3. Que faut-il modifier sur les paramètres de la box (ouverture ports, paramétrage DDNS, ...)

4. Sur le NAS, un truc à modifier ?

5. Les appareils connectés (tablette, tel) qu'en est-il ?

Je navigue à vue et je me retrouve confronté à mes problèmes des débuts.

Merci de votre aide

Cordialement

Labuse

29 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 41 minutes, copaya said:

si tu as renseigné correctement le service DDNS du NAS ça devrais fonctionner............puisque no-ip interroge le NAS toutes les 10 minutes (pour toi) pour mettre à jour l'IP_public...

Normalement si tu n’arrête pas ta box le bail pour ip_public est d'environ 24 heures.........

Alors je ne sais pas si c'est lié mais la box s'est coupé aujourd'hui et hier (ou avant hier) sans que je lui demande quelque chose...

Bon, si j'y vois un peu plus clair j'ai l'impression que sur myno-ip il me met à jour sur une autre IP (celle de la ou était le NAS avant je suppose).

Pour info, j'ai toujours la box sur l'ancien lieu. Est ce que le site no-ip ne va pas chercher l'ancienne IP automatiquement.

Je vais faire un essai avec un nouveau nom d'hote (je peux en créer 3)

• 0
Il y a 2 heures , labuse said:

Pour info, j'ai toujours la box sur l'ancien lieu. Est ce que le site no-ip ne va pas chercher l'ancienne IP automatiquement.

la.......ont peu dire que tu me cloue sur place.........j'en ai la mâchoire inférieur incrustée dans mon clavier.........

est ce que le facteur peut distribuer la même lettre à deux adresses différentes?

Il y a 2 heures , labuse said:

Je vais faire un essai avec un nouveau nom d'hote (je peux en créer 3)

mon petit doigt me dit que ça va fonctionner.........;)

Cordialement

• 0
Il y a 7 heures , copaya said:

la.......ont peu dire que tu me cloue sur place.........j'en ai la mâchoire inférieur incrustée dans mon clavier.........

est ce que le facteur peut distribuer la même lettre à deux adresses différentes?

mon petit doigt me dit que ça va fonctionner.........;)

Cordialement

Voila l'état de mon compte mynoip ce matin :

Sur le 1er compte, il a bien rebasculé sur l'ancienne IP (box free).

Sur le 2e compte, il est resté sur l'IP de la box actuelle (SFR).

CQFD

Effectivement, je pense comprendre. Il faut que j'aille dans mes parametres box de la free et désactiver le DDNS. Fini les conflits... Enfin, j'espère.

noip.JPG

• 0
Il y a 10 heures , labuse said:

Voila l'état de mon compte mynoip ce matin :

Sur le 1er compte, il a bien rebasculé sur l'ancienne IP (box free).

Sur le 2e compte, il est resté sur l'IP de la box actuelle (SFR).

CQFD

Effectivement, je pense comprendre. Il faut que j'aille dans mes parametres box de la free et désactiver le DDNS. Fini les conflits... Enfin, j'espère.

noip.JPG

Problème en principe résolu !

En arrivant sur le lieu de la freebox, j'ai essayé de me connecté hors réseau local sur l'host avec l'IP .152 et ca ne marchait pas.

J'ai désactivé sur la freebox le DDNS et après mise jour sur l'IP .167 les 2 comptes marchent bien.

C'est donc la freebox qui redirigeait le ddns sur elle. Bref conflit entre box.

Par contre j'ai du désactivé la sécurité sur la box sfr car Qfile n'arrive pas à trouver d'autres logiciels de lecture vidéo (aceplayer, oplayer).

Merci pour ton aide !