Aller au contenu
  • 0
nounours18200

Création d'utilisateur impossible ?

Question

Bonjour,

J'essaie de créer un nouvel utilisateur de façon me semble-t-il classique, grâce à l'écran ci-dessous:

mini_551180creationuser.jpg

mais quand j'appuie sur "Créer" (évidemment en ayant complété nom d'utilisateur et password) il ne se passe absolument rien : pas de message d'erreur, mais rien ...

J'avoue que je me sers peu de l'admin, mon QNAP étant utilisé pour du stockage brut en RAID-6, mais je ne comprends pas ce qui se passe...

Des idées ?

Merci

P.S.:  TS851-4G, version 4.1.4 certes un peu ancienne mais parfaitement stable, donc pas envie d'y toucher....

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Vous aurez du mal à créer le compte "guest" car il existe déjà par défaut: c'est donc impossible de le créer. C'est le compte "invité" que vous retrouverez partout dans toutes les permissions d'accès... Il ne faudrait pas toujours trop franchiser les noms de comptes, ça faciliterait certaines gestions :-)

Bonne journée.

Cordialement.

• 0

Merci pour la réponse, donc si je comprends bien il faut que je créé un compte générique avec un autre nom que Guest ?

car je ne vois nulle part un compte "guest" déjà existant ???..

• 0

Bonjour,

Vous ne pouvez voir le compte guest dans la liste des utilisateurs, pas plus que le compte administrateur Apache et d'autres.. Et pourtant, ils sont bien présents! Dans le fichier /mnt/HDA_ROOT/.config/passwd.

Si vous désirez vous intéresser au contenu de ce fichier passwd, liste texte des comptes users, armez-vous d'un client ftp/sftp ou d'un terminal SSH et démarrez les services idoines sur le NAS. Ca peut toujours être utile de savoir où se trouvent ces comptes sans apprendre tout le monde Unix :-) 

Si vous souhaitez créer votre propre utilisateur générique, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres termes tout aussi génériques: le terme "guest" n'était tout simplement pas le mieux venu dans la création d'un nouveau compte ici.

Cordialement.