Aller au contenu
  • 0
alex.f

Nas TS-209 non connecté à sa box et non reconnu par QnapFinder

Question

Bonjour à tous, 

alors ça fait environ 2 semaines que mon qnap n'est plus accessible depuis mon ordinateur.

Qnap Finder ne le trouve pas.

Ma box ne le considère pas comme étant connecté.

Quand je l'allume il bip 1 fois et le ventilo souffle.

Et puis rien d'autre.

Vous avez une solution svp ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

UP svp. Je souhaite me replonger dans ce problème qui n'est toujours pas résolut à ce jour. J'aimerai bien récupérer mes fichiers et remettre en route mon NAS.

Edit : Quand j'allume mon NAS sans les disques dur dedans il s'allume normalement et est reconnu par QNAP finder et me demande de le paramètrer.

Mais quand je l'allume avec les disque dur il bip une fois et le ventilo souffle. Il n'est pas reconnu par QnapFinder et par ma livebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Gros up !

Malheureusement Lyaume, le topic de kson2os ne m'as pas aidé. 

Je me replonge dans mon problème en ce jour férié car j'ai enfin du temps ! Petit récap de mon problème :

Quand j'allume mon NAS sans les disques dur dedans il s'allume normalement et est reconnu par QNAP finder et me demande de le paramétrer. Je ne peut pas aller plus loin car aucun disque dur n'est reconnu dans le NAS.

Mais quand je l'allume avec les disque dur il bip une fois et le ventilo souffle. Il n'est pas reconnu par QnapFinder et par ma livebox. Le logo d'information en forme de i clignote en vert et rouge.

Je suis tombé sur ce site anglais fort en connaissance :

http://www.cyrius.com/debian/orion/qnap/ts-209/

Mais je ne comprend rien étant donné qu'il parle de codage...

J'aimerais procédé au mode de récupération du système mais je n'ai pas accès à ma page d'administration Web. J'ai suivis ce tuto :

https://wiki.qnap.com/wiki/System_Recovery_Mode

J'ai également voulu suivre ce tuto mais mon NAS TS-209 ne fait pas partie de leur liste de NAS pris en compte :

https://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery#Applied_QNAP_NAS_models

 

Comment puis-je faire pour procédé au mode de récupération du système sachant que je n'ai pas accès à ma page d'administration Web ?

Le problème viendrais de mes disques dur ou de mon NAS ?

Edit J'ai  allumé le NAS (il fonctionne bien) et inséré les disque dur par la suite.

j'ai eu l'idée de reconfigurer/installer le NAS, sauf que je suis obligé de formater mes disques dur... Il n'y à aucun moyen de sauter cette étape ? Pourquoi l'option est elle grisé alors que les disque ont déjà été configuré sur le NAS ? Je n'ai plus qu'a acheter un cable USB convertisseur disque dur 3.5 pouce pour essayer de récupérer mes données....

 1541081400-hjsbf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×