Aller au contenu
  • 0
borox

mySQL ne semble plus fonctionner depuis les dernières mises à jour du firmware

Question

borox    1

Bonjour,

Mon matériel est le suivant:

Modèle:
TS-219P+

Version courante du microprogramme :
4.3.3.0154

J'utilise sur mon NAS mysql et le serveur web ( qui tous les 2 sont activés). J'ai phpmyadmin et 2 applications web installées.

L'accès à ces 2 sites internet fonctionnent sans problème depuis plusieurs années.

J'ai remarqué suites aux dernières installation de firmware ( les 2 ou 3 dernières version que j'ai installé) que les sites ne fonctionnent plus ( page blanche). Le serveur web fonctionne ( test d'affichage d'une page en php).

PHPmyadmin ne fonctionne plus non plus ( page blanche).

J'ai remarqué ça après une mise à jour de firmware, j'ai retrouvé l'accès après un nouveau firmware mis à disposition et j'ai perdu de nouveau l'accès après une mise à jour à firmware (je n'ai fais aucune aucune autre modification sur le NAS).

Quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai tester pour avancer?

Merci.

Nicolas

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
steve15    0

Salut à toi,

J'utilisais une base de données pour ma médiathèque Kodi, et même problème depuis la last update ...

Je suis donc également intéressé par une solution.

Pour ma part, j'utilise QMariaDB avec phpMyAdmin

Borox : quand tu vas sur ton interface phpMyAdmin, est-ce que tu arrives à te logger ? moi j'obtiens un message :

dot.gif #2002 - No such file or directory — Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée).

Merci.

• 0
steve15    0

Voici la solution :

Hi,

same problem here.
The reason: mysqld doesn´t start automatically with firmware 4.3.3 on my 653 Pro.

So you have to start the daemon by hand: /etc/init.d/mysqld.sh start

• 0
borox    1

Bonjour Steve,

Désolé, je n'ai vu qu'aujourd'hui ton message.

Pour répondre à ta question, mon PHPmyadmin n'affiche rien du tout, comme toutes les autres application web en fait.

Le démarrage du deamon a résolu ton problème? de mon côté le démarrage a bien fonctionné mais j'ai toujours le même problème.

Du coup j'ai un backup avec IDrive qui ne fonctionne pas non plus...

• 0
borox    1

Bonjour,

J'ai retrouvé l'accès aux applications web ( plus de page blanche) en restaurant les paramètres par défaut dans Serveur d'applications / Serveur Web / Rétablir la configuration par défaut.

J'ai a nouveau accès à phpmyadmin par exemple.

Nicolas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Misoss
      Bonjour,
      J'ai réinitialisé le mot de passe SQL, cependant j'ai maintenant une erreur de connexion   #1045 Connexion au serveur MySQL non permise.
      Selon la FAQ :
      Q : I changed my password using phpMyAdmin and now I get an error message "Unable to connect to the database: Could not connect to MySQL", how to fix?
      A : This happens because the password is also stored in the Joomla\configuration.php file. Update this file with the new password and everything will work again
      Je ne vois pas ou je peux trouver : "Joomla\configuration.php", et de plus je ne comprends pas ce que Joomla et phpMyAdmin ont en rapport ?
      Merci de votre aide.
    • Par gogol
      Bonjour,
      J'ai installé mon TS-453A puis activé serveurs SQL - MariaDb, activé le port 3306 et enfin installé phpMyAdmin.
      Je l'ai déjà fait par le passé sur d'autres Qnap et je n'avais rencontré aucun problème et là non plus.
      J'ouvre le phpMyAdmin avec "root" et "admin" pouis je vais en haut sous "paramètres généraux" et "modifier le mot de passe", je rentre autre chose et fait exécuté.
      Lorsque je quitte et je reviens j'ai ce fameux message
      #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
      et je ne peux ni utiliser l'ancien ni le nouveau mot de passe et ce même si je redémarre le qnap
      Je ne peux que réinitialiser le mot de passe depuis sql mais l'objectif n'est pas d'avoir le mot de passe d'origine.
      Merci à celui qui peut m'orienter
    • Par nas60
      Bonjour,
      Je suis un nouvel utilisateur de Qnap.
      En janvier dernier, j'avais activé un premier nas TS251 sur lequel je devais faire tourner une base de données mysql. J'avais eu la nécessité de modifier un paramètre dans la base "information_schema" puis dans la table "GLOBAL_VARIABLES" et en fin passer de 0 à 1 le champ "Lower_CASE_TABLE_NAMES" or impossible de le faire depuis phpmyadmin et impossible de le faire depuis l'extérieur avec Navicat par exemple.
      Après de nombreux essais j'ai  réussi en utilisant winscp.exe pour aller chercher le fichier my.cnf et y ajouter la ligne Lower_CASE_TABLE_NAMES =1.
      Aujourd'hui, je suis en cours d'installation d'un deuxième nas, le TS-453A. J'ai exactement le même problème or mon winscp.exe ne trouve aucun fichier my.cnf tout comme il n'affiche pas le répertoire phpmyadmin alors que celui-ci est visible depuis le file explorer du nas.
      En sus, je ne comprends pas pourquoi le fichier my.cnf du premier nas est également introuvable.
      Merci d'avance
    • Par cc66
      Bonjour,
      Petite question (de débutant certainement ):
      J'ai installé Limesurvey, une application de sondage en PHP MySQL sur /Web: tout fonctionnait très bien sur la base MySQL configuré au poil.
      Mais je me suis aperçu qu'il y avait un Package QPKG  pour cette appli, et donc pour faire propre, j'ai installé le package (de version plus ancienne mais que j'ai upgradé) tout fonctionnait très bien aussi... sauf que .... l'appli ne travaillait pas avec MA BASE MySQL !...celle de d'habitude où y a toutes mes tables!
      Il semble qu"il y a une autre base Mysql dans ma machine ! Quid?!?
      Donc mes questions : où est elle ? comment la lire avec phpmyadmin et comment rediriger mon limesurvey vers la bonne base (la mienne). et accessoirement comment effacer cette deuxième base inutile (peut être pas si inutile?)
      Désolé si le sujet à été abordé ou si ma question est un peu bébête mais j'ai rien trouvé sur ça en cherchant. (en Linux je suis Minux et puis des occurrences avec MySQL... y en a tellement ....)