Aller au contenu

Serveur De Jeux

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 XHALO

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-209

Posté 06 mars 2010 - 23:57

Bonjour. Etant nouveau sur ce forum et ayant eu hier mon premier Qnap TS-209, j'aimerais savoir si il est possible de lancer des applications Windows (exe) d'une façon ou d'une autre pour que je puisse installer un serveur dédié. Je sais que c'est Linux, mais j'arrive bien à le faire sur Ubuntu mais avec une interface graphique. Je n'arrive pas à travailler sans ce dernier détail. C'est de là que vient mon petit problème.

Et de plus, je ne sais même pas si c'est possible sur une telle machine.

Donc en concret ça donne ça :

Citation

1-Installer le répertoire du serveur dédié grâce à un éxécutable du type "INSTALL.EXE"
2-Configurer les fichiers de type ".txt" pour gérer des fonctions Rcon
3-Lancer le serveur grâce à une console semblable à la commande cmd de Windows
4-Laisser tourner.

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 249 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 07 mars 2010 - 10:27

Bonjour,

Voir le messageXHALO, le 06 mars 2010 - 23:57 , dit :

Bonjour. Etant nouveau sur ce forum et ayant eu hier mon premier Qnap TS-209, j'aimerais savoir si il est possible de lancer des applications Windows (exe) d'une façon ou d'une autre pour que je puisse installer un serveur dédié. Je sais que c'est Linux, mais j'arrive bien à le faire sur Ubuntu mais avec une interface graphique. Je n'arrive pas à travailler sans ce dernier détail. C'est de là que vient mon petit problème.

Et de plus, je ne sais même pas si c'est possible sur une telle machine.

Donc en concret ça donne ça :

A priori, si vous utilisez Rcon, c'est un serveur de type Counter-Strike (ou "like") que vous voulez installer ....
Le TS-209 est sur processeur ARM (Marvell S.O.C.), il ne tourne qu'à 500 Mhz et a 128 ou 256 Moct. de mémoire (TS-209 1 ou II).... Je ne pense pas qu'il y ai de version du serveur compilé sur Arm (seulement X86) et même dans ce cas, je vois mal un petit processeur rendre les services attendus.

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 XHALO

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-209

Posté 12 mars 2010 - 19:57

Voir le messagefather_mande, le 07 mars 2010 - 10:27 , dit :

Bonjour,

A priori, si vous utilisez Rcon, c'est un serveur de type Counter-Strike (ou "like") que vous voulez installer ....
Le TS-209 est sur processeur ARM (Marvell S.O.C.), il ne tourne qu'à 500 Mhz et a 128 ou 256 Moct. de mémoire (TS-209 1 ou II).... Je ne pense pas qu'il y ai de version du serveur compilé sur Arm (seulement X86) et même dans ce cas, je vois mal un petit processeur rendre les services attendus.

Philippe.

Hmmm... Merci de ces informations. Mais est-il possible d'installer un serveur VNC sur cette machine pour que je puisse lancer des programmes sur le serveur ??? Et si oui, comment y procéder ???

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 249 messages

Posté 13 mars 2010 - 16:17

Bonjour,

Voir le messageXHALO, le 12 mars 2010 - 19:57 , dit :

Hmmm... Merci de ces informations. Mais est-il possible d'installer un serveur VNC sur cette machine pour que je puisse lancer des programmes sur le serveur ??? Et si oui, comment y procéder ???

Pas de vnc serveur, ni de client, ce qui est plus votre demande, il y a bien la libvnc ... mais il faudrait écrire le client et la partie écran ne servirait pas a grand chose sur un NAS.

Par contre si vous voulez pouvoir lancer votre PC serveur et lui passer des commandes (vérifiez que votre serveur peut être lancé en mode commande) ... même si il est sous Windows, il faudra combiner :
Pour mettre sous tension et démarrer votre PC.
Wol (Wake on Lan) client, si le PC dispose de la fonction Wake on Lan server sur sa carte réseau.

Utiliser telnet client ou ssh ... pour ce faire il vous faudra un server du coté Windows ...
Telnet server est intégré depuis WindowsXP ... mais a activer.
Pour ssh vous avez KpyM (il fait aussi telnet), mais il a un écran a valider dans sa version gratuite ... après pas de problèmes. Sinon Openssh for Windows, qui installe un mini Cygwin (environnement Linux pour Windows), le tout ne dépassant pas 5Moct. Attention simplement si vous avez un autre Cygwin ... la cohabitation de versions différentes ne fonctionne pas toujours au mieux.

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#5 Dejan

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: TS-110

Posté 28 avril 2011 - 13:44

Hello,

Je sais que ce sujet date :) mais des italiens ont réussi à faire tourner un serveur counter strike source sur leur QNAP.

Je vous joins les tutos

PS c'est en italiens...

Fichier(s) joint(s)

#6 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 249 messages

Posté 28 avril 2011 - 14:16

Bonjour,

Voir le messageDejan, le 28 avril 2011 - 13:44 , dit :

Hello,

Je sais que ce sujet date :) mais des italiens ont réussi à faire tourner un serveur counter strike source sur leur QNAP.

Je vous joins les tutos

PS c'est en italiens...

Très intéressant ... MAIS ce n'est pas le même sujet car, les demandes précédentes étaient pour un TS-209 à processeur Arm (ancien) comme le TS-110 (annoncé dans votre profil) (même si cet Arm là est de nouvelle génération ...) HORS le TS-509 est a processeur INTEL (x86).

Il est en effet possible (même si parfois ce n'est pas facile), de faire bien des chose sur un processeur Intel, impossible, sur un Arm quand les versions correspondantes n'existent pas et que l'Arm est quand même moins puissant qu'un Intel (surtout en manque d'instructions "évoluées" de type SSE par ex.)

Sur un processeur Intel, en forçant un peu le destin, vous pouvez faire tourner Wine et émuler un Windows, et même une machine virtuelle ... mais cela n'est pas disponible sur processeur Arm ...

Peut-être que les annonces Android, windows8 sur processeur Arm vont modifier la donne (même si pour Windows8, cela sera de nouveaux processeurs ... certainement ....)

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#7 Dejan

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: TS-110

Posté 12 mai 2011 - 15:36

Merci pour ta réponse :) effectivement je n'avais pas fait attention !!! c'est vrai qu'avec un processeur Intel les possibilités sont plus importantes !! peux etre qu'un jour nous verrons un OS qui pourrait être installé ARM (c'est quand même beau de rêver)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)