Aller au contenu
  • 0
JMR91

switch Gigabit

Question

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un TS-x51+ ou TS-x53, mais ayant eu par le passé  des déboire avec la connexion d'un NAS sur mon réseau, je voudrais savoir si il y a un restriction a la connexion de ces LAN derrière un switch Gigabit (Netgear GS108E) avec une fonction "auto-sensing" ( activation du port sur détection du périférique).

cordialement

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai un peu abandonné Netgear... Trop peu/mal documenté, EOL trop rapide!

Mais pour répondre à votre question, si il s'agit d'une fonction d'économie d'énergie sur les ports Ethernet, je ne vous conseille pas d'activer ce genre de chose: le(s) port(s) pour le(s) LAG(s) doi(vent)t toujours être ON, vous pouvez avoir des time-out importants entre les clients et le NAS, mieux encoure sur ceux qui ne sont pas branchés :-)

A la rigueur, activez la fonction d'économie d'énergie uniquement sur des ports utilisés parc des clients (Desktop/Portables) mais en aucun cas des serveurs.... Assurez-vous de bien lire la doc pourvue qu'elle soit lisible et vérifier le rôle de cette fonction!

Les QnapClubers Fr pourront peut-être répondre à des questions répondant aux NAS, par contre aux switchs, même si celui-ci ou son petit frère semble apprécié....

Cordialement.

• 0

merci pour la rapidité de votre réponse.

Il y a 1 heure , FredP said:

vous pouvez avoir des time-out importants entre les clients et le NAS, mieux encoure sur ceux qui ne sont pas branchés

dans mon expérience, c'est plutôt un problème d'auto-negociation qui n’aboutit pas et entraine une connexion à 10Mbit/s

Il y a 1 heure , FredP said:

A la rigueur, activez la fonction d'économie d'énergie uniquement sur des ports utilisés parc des clients (Desktop/Portables) mais en aucun cas des serveurs

le problème est que cette fonctionnalité n'est pas administrable, et que je ne parviens pas à trouver de switch Gigabit qui réponde à ce critère ou qui n'ai pas de mode basse consommation.

regards

• 0

Bonsoir,

Auto-négociation? Oubliez! Vous êtes sur un serveur: forcez les connexions 1000Bt Full Duplex Flow-Control disabled: côté NAS et Switch!

OK je comprends la question d'économie d'énergie. Elle est est sans doute globale. Regardez de plus près si elle n'est pas désactivante globalement: jetez un oeil fort dans le manuel . RTFM comme j'ai l'habitude de dire... Je sais par contre ce que valent ceux-là.

Personnellement, je n'ai pas abandonné Netgear pour rien :-) Opté pour Cisco Small Business qui doit être peut-être encore un peu du Linksys... Peut-être pas les meilleures perds mais un bon suivi et une bonne doc.

Cordialement.