Aller au contenu
  • 0
JMR91

switch Gigabit

Question

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un TS-x51+ ou TS-x53, mais ayant eu par le passé  des déboire avec la connexion d'un NAS sur mon réseau, je voudrais savoir si il y a un restriction a la connexion de ces LAN derrière un switch Gigabit (Netgear GS108E) avec une fonction "auto-sensing" ( activation du port sur détection du périférique).

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai un peu abandonné Netgear... Trop peu/mal documenté, EOL trop rapide!

Mais pour répondre à votre question, si il s'agit d'une fonction d'économie d'énergie sur les ports Ethernet, je ne vous conseille pas d'activer ce genre de chose: le(s) port(s) pour le(s) LAG(s) doi(vent)t toujours être ON, vous pouvez avoir des time-out importants entre les clients et le NAS, mieux encoure sur ceux qui ne sont pas branchés :-)

A la rigueur, activez la fonction d'économie d'énergie uniquement sur des ports utilisés parc des clients (Desktop/Portables) mais en aucun cas des serveurs.... Assurez-vous de bien lire la doc pourvue qu'elle soit lisible et vérifier le rôle de cette fonction!

Les QnapClubers Fr pourront peut-être répondre à des questions répondant aux NAS, par contre aux switchs, même si celui-ci ou son petit frère semble apprécié....

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour la rapidité de votre réponse.

Il y a 1 heure , FredP said:

vous pouvez avoir des time-out importants entre les clients et le NAS, mieux encoure sur ceux qui ne sont pas branchés

dans mon expérience, c'est plutôt un problème d'auto-negociation qui n’aboutit pas et entraine une connexion à 10Mbit/s

Il y a 1 heure , FredP said:

A la rigueur, activez la fonction d'économie d'énergie uniquement sur des ports utilisés parc des clients (Desktop/Portables) mais en aucun cas des serveurs

le problème est que cette fonctionnalité n'est pas administrable, et que je ne parviens pas à trouver de switch Gigabit qui réponde à ce critère ou qui n'ai pas de mode basse consommation.

regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Auto-négociation? Oubliez! Vous êtes sur un serveur: forcez les connexions 1000Bt Full Duplex Flow-Control disabled: côté NAS et Switch!

OK je comprends la question d'économie d'énergie. Elle est est sans doute globale. Regardez de plus près si elle n'est pas désactivante globalement: jetez un oeil fort dans le manuel . RTFM comme j'ai l'habitude de dire... Je sais par contre ce que valent ceux-là.

Personnellement, je n'ai pas abandonné Netgear pour rien :-) Opté pour Cisco Small Business qui doit être peut-être encore un peu du Linksys... Peut-être pas les meilleures perds mais un bon suivi et une bonne doc.

Cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×