• 0
Fredgil

Connexion entre 2 nas distants

Question

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver la réponse sur interne, ni sur ce forum (bon pour le forum, je n'ai pas trop cherché). Je pense que je ne pose pas les bonnes questions dans mes recherches car ce que je veux existe sûrement.

Je voudrais connecter mon nas à celui d'un ami (nous avons tous les 2 un Qnap, mais idéalement il faudrait aussi que ça fonctionne entre un Qnap et un Synology pour le faire avec une troisième personne).

Quand je dis "connecter", c'est que je voudrais voir dans mon file File Station les répertoires auxquels j'ai accès sur le nas de mon pote (et inversement!) pour faciliter les transferts de fichiers sans passer par un ordinateur/myqnapcloud. En fait c'est comme si nos 2 nas ne faisait qu'un seul volume.

Ou alors quand je me connecte à mon nas, j'ai un fil station correspondant à mon nas et un autre à celui de mon pote.

Je veux pouvoir faire du copier-coller et/ou du déplacement de fichier (mais pas de la synchronisation). Une fois l'ordre lancé, les 2 nas se débrouillent et prennent le temps qu'il faut... sans ordi qui reste connecté

J'espère m'être fait comprendre.

Par avance, merci de votre aide

0

0 réponse à cette question

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question